Train de Carcassonne aux Pyrénées?
by Carine22
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
J'aimerais avoir des informations à propos du train vers les Pyrénées.Je pars de Carcassonne pour me rendre en Espagne. J'aimerais m'arrêter dans les pyrénées mais ej n'ai pas de voiture. Est-ce réalisable?
Merci!
Carine🙂
Salut,
je te réponds en ce qui concerne les Pyrénées Orientales (les pyrénées côté Méditerranée) : tu as deux possibilités :
1) tu prends le train de carcassonne via Narbonne en direction de Perpignan. Là, tu prends une correspondance de Perpignan à une des gares de montagne ( de La Cabanasse à Latour de Carol).
2) Tu prends le train de Carcassonne à Toulouse. De Toulouse, tu prends une correspondance pour Latour de Carol (il est possible que tu es une partie de ce trajet qui soit fait en bus, mais ne t'inquiète pas c'est compris dans ton billet de train).
A l'arrivée, tu te trouves dans les Pyrénées Orientales, et plus précisément, en Ceradgne et en Capcir (entre 1500m et 3000m d'altitude). C'est vraiment joli et les randonnée s sont magnifiques, mais je ne suis pas objectif, je suis de la bas !!!
Bye.
Christophe
merci beaucoup pour tes infos!
Carine🙂
Log in first, then come back to this page.