Train Clermont-Ferrand - Douai? aller de la gare de Lyon à la gare Nord à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XX
Bonjour,

Je cherche à faire Clermont-Ferrand(63) - Douai (59).

Mais je ne suis vraiment pas doué, n'ayant jamais voyagé. Apparemment, il faut passer par Paris mais ce n'est pas direct, je suis obligé de passer de Paris Gare de Lyon à Paris Nord. Venant d'une petite cambrousse, je ne sais pas du tout comment ça marche et ce qu'il faut faire arrivé sur place pour se rendre entre les 2 gares, en ayant que 1h max pour faire le changement.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ou me dire s'il y a d'autres trajets me permettant d'éviter de changer de train 4 fois comme ça, ce serait très aimable.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu prends le RER D pour aller de la gare de lyon à la gare du nord ou encore RER A + RER B

je trouve que 1h c'est assez juste surtout que tu ne l'as jamais fait.
XX Xxx007 ·
Oui, je n'ai même jamais quitté mon département 🤪🤪

1h c'est juste, mais c'est par rapport aux horaires des trains, je n'aurai qu'1h. Il n'y a pas de possibilité de contourner Paris en passant par une autre ville qui ne nécessite pas de changement de Gares aussi éloignées ? J'ai voulu envisager Lille par exemple, mais c'est pareil, la SNCF me ressort qu'il faut passer par Paris. Y'a aucun direct depuis Clermont...😕
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

C'est largement faisable si ton premier train n'a pas plus de 15 minutes de retard.

Il y a 2 stations de RER D , entre la gare de Lyon, et la gare du Nord. ca fait 10 minutes maxi (officiellement 7 !!)! tu peux voir les horaires sur: http://www.transilien.com/web/site ils correspondent peut etre !

A la sortie du train , foncer sur les flèchages RER (dans un rond) et D (dans un autre rond), direction ORRY LA VILLE COYE LA FORET, c'est assez bien indiqué !

à la gare du nord , suivre les flèches , ""trains grande ligne""!

et si tu te perd un peu n'hésite pas à demander, ça peut te faire gagner du temps.
DO Doumé3301 Regular ·
Bonjour,

Tu vas sur dbfrance.fr et là tu auras tous les renseignements y compris pour aller de la Gare de Lyon à la Gare du Nord (effectivement 10 mn de trajet alors en 1 heure tu ne risques vraiment pas de râter ta correspondance) A toutes fins utiles je te signale que pour utiliser le RER un simple ticket de métro suffit.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Il n'y a pas de possibilité de contourner Paris en passant par une autre ville qui ne nécessite pas de changement de Gares aussi éloignées ?

TER 17610 Grenoble 6h42 - Lyon Part Dieu 8h12 TGV 5144 Lyon Part Dieu 8h56 - Douai 12h07
Contributions CC BY-SA
DO Doumé3301 Regular ·
Bonjour,

Tu vas sur dbfrance.fr et là tu auras tous les renseignements y compris pour aller de la Gare de Lyon à la Gare du Nord (effectivement 10 mn de trajet alors en 1 heure tu ne risques vraiment pas de râter ta correspondance) A toutes fins utiles je te signale que pour utiliser le RER un simple ticket de métro suffit.

Si tu redoutes tu peux toujours sur le site de dbfrance.fr demander Clermont ferrand Douai en précisant via Roissy Ch De gaulle et là tu verras qu'il y a un train le matin qui te laisse 3/4d'heure de plus ^pour le changement. C'est peut-être préférable. A toi de voir!

Similar discussions

You might also like