Train de nuit Marseille-Paris: visiter certains endroits en route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Je fais un voyage en France fin septembre et début octobre 2011. J'arrive à Paris le 23 septembre pour y passer 8 jours. J'ai déjà réservé le train pour me rendre à Marseille du 1er au 4 octobre. Là j'aimerais pouvoir visiter quelques endroits intéressants entre Marseille et Paris, mon retour en avion étant prévu pour le 9 octobre à Paris. Comment dois-je m'y prendre ? Est-ce possible en train ?
Richard
MG Mguibentif Globetrotter ·
Cela dépend de ce que vous voulez visiter exactement.
Mathilde
RI Ritchi8888 ·
Je n'ai pas de goûts particuliers parce que j'aime beaucoup de choses et j'adore visiter que ce soit une ville, un village ou la campagne. Par contre, comme j'aurai déjà visité Paris et Marseille, deux villes importantes, j'opterais pour des villes plus petites ou des villages. Est-ce qu'il y a un train qui fait des arrêts ou vais-je devoir prendre l'autobus ? Serait-il préférable de louer une automobile ?
Richard
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a le TGV qui s'arrête dans ou près de certaines villes, Aix-en-Provence, etc. Après, selon l'endroit, un autre train régional, ou un bus.

Il y a aussi un train régional TER qui va à Aix centre, puis continuer avec d'autres trains régionaux, etc.

voir pour les trains : http://www.voyages-sncf.com/billet-train

Il faudrait savoir exactement les lieux à visiter.

Si vous louez un véhicule, vérifier le coût pour son abandon à Paris.
Mathilde
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux visiter beaune et alentours, la vallee d'azergues et le beaujelais pres de lyon ou encore faire des visites dans les alpes
RI Ritchi8888 ·
C'est possible de faire le trajet en train ?
Richard
DO Doumé3301 Regular ·
Bonjour,

il me semble que ta demande est un peu trop floue car des endroits à voir entre Marseille et Paris il n'en manque pas:Aix en Provence, bien sûr, mais Arles aussi, Avignon, Vienne, non loin de Lyon, .Toutes ces villes sont accessibles en train facilement, mais pour le savoir plus précisément mieux vaut aller sur le site: ter-sncf provence alpes côte d'azur qui te donnera toutes les possibilités alors que voyages-sncf t'orientera systématiquement vers les TGV qui ne sont pas le meilleur moyen pour visiter une région. Si tu as le temps tu peux aussi remonter vers Paris en passant par l'intérieur de la Provence en direction de Grenoble, superbe trajet mais ça prend du temps... Bon voyage!

Similar discussions

You might also like