Trains entre l'Espagne et Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, nous sommes un couple qui part en espagne en aout 2007 et nous devons revenir à montréal de paris (CDG). Savez vous s'il y a un train qui part de l'espagne (le sud) ou bien de madrid pour aller vers paris ? je n'ai pas trouvé de site où je pouvais avoir de l'info sur les tarifs non plus.

merci !
CL Clémence3003 ·
Bonjour,

Pour faire madrid paris, il existe un train de nuit. Il faut un peu plus de 13h pour faire le trajet. Voici le site internet où vous pouvez faire vos recherches d'horaires de train : http://www.voyages-sncf.com/ Il y a un train direct madrid paris, sinon il y en a également avec des changement à Hendaye je crois. Je vous conseille également de regarder les billets d'avions car parfois ça peut être moins cher et surtout moins long. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!! Bon voyage!! Clémence
FL Fleurdeau ·
Pour faire madrid paris il vaut mieux prendre l'avion, les vols journaliers sont nombreux et il est donc facile de reserver et de trouver pas tres cher. Le train est tres long (soit direct mais 12/13h de nuit, soit changement à la frontiere a Hendaye, hendaye-paris 5h30 déjà...) Pour l'Espagne, tu peux regarder sur Iberia pour les vols, et la compagnie nationale de train c'est la RENFE.

Bon voyage!
Fleur
AU AudreyR ·
Merci beaucoup!
YA Yayeboy ·
Bonjour,

Pour le train Paris-Madrid, il ya a le direct déjà cité, voici la page web : www.elipsos.com, il s'agit en fait de trains couchettes qui font des liaisons entre Paris la Suisse et l'Espagne. Depuis paris, il est possible de se rendre par cette compagnie vers Madrid et vers la côte méditerranéenne espagnole ( Barcelone... ).

Sinon par la voie classique, c'est Paris montparnasse - Irun en TGV ( 5h environ ) puis train couchette en espagne jusqu'à Madrid ( 7 h30 environ ).

Dans les deux cas vous arriverez en Gare de Chamartin. Si vous voulez continuer vers une autre destination en Espagne et changer de gare, celle d'Atocha en l'occurence, il y a les trains du réseau "Cercanias" ( équivalent du RER à Madrid ), le plus rapide, ou alors le métro...

Bon voyage;)
L'urgence est la solution des imbéciles
CA Cargo ·
Sait-Hippolyte Le samedi 23 février 2008

Bonjour!

Au milieu de mes recherches sur l'Espagne, je suis tombée sur votre question concernant les trains en Espagne.

Auriez-vous l'amabilité de m'informer de votre expérience? Je dois arriver par cargo à Valence (Espagne) vers la mi-mai et ensuite prendre un train pour Paris. J'hésite entre le TGV, l'Express ou le train le plus lent afin de profiter des paysages espagnols.

Si vous avez fait cette expérience, pouvez-vous me donner votre opinion et m'informer des coûts pour un tel billet de train?

Je vous remercie à l'avance et vous souhaite encore de nombreux autres beaux voyages.

Éliett.
PA Parissevilla ·
salut, je te conseille de prendre le train valence-barcelone "euromed" (tgv sur voie conventionnelle) et le train de nuit "elypsos" barcelone-paris qui est vraiment comfortable (je crois que t'arrives à paris à 8:00 du matin, ce qui est très pratique)
PA Parissevilla ·
Bonjour, nous sommes un couple qui part en espagne en aout 2007 et nous devons revenir à montréal de paris (CDG). Savez vous s'il y a un train qui part de l'espagne (le sud) ou bien de madrid pour aller vers paris ? je n'ai pas trouvé de site où je pouvais avoir de l'info sur les tarifs non plus.

merci !

les tarifs les plus basses c'est toujours l'avion (vueling.com) ou encore moins chèr mais eppuissant le bus. Sinon, par train je prendriez le train de nuit elypsos plutôt que faire deux mille changements.

Similar discussions

You might also like