Trajet aéroport de Beauvais à l'aéroport CDG
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, j'atteris à l'aéroport CDG et je dois me rendre à Dublin via Ryan Air qui part de l'aéroport Beauvais. Je voudrais savoir le trajet le plus simple pour faire la navette entre les 2 aéroports? (CDG -> Beauvais)Est-ce qu'il existe des navettes express? Merci beaucoup
LR Lrntry ·
salut, non tu dois te rendre au centre ville de Paris, à la porte maillot. là, tu pourras y prendre une navette. il y a 01h30 à 02h de transfert suivant le traffic. le prix du billet aller simple est de 10€. bon voyage avec Ryanair lol ! 😉
JO JoeBlo Regular ·
2h00...oulala! mais merci beaucoup ;)
BB Bbwdub ·
Quel tres mauvais choix tu as fait en reservant avec Ryanair... J'espere que tu as beaucoup de temps entre tes 2 avions car tu n'es pas rendu a Beauvais....

Le mieux maintenant c'est de prendre la navette Air France qui te depose a la Porte Maillot. Tu seras juste au pied du palais des congres. Il faut ensuite que tu contournes le Palais des congres et que tu trouves un grand parking qui longe le peripherique. Il y a des cars qui sont en partance pour Beauvais. Tu en as pour 1 h 30 de trajet. Donc il faut que tu partes de la Pte Maillot au moins 4 h avant ton vol. C'est vraiment galere

Bon courage !
JO JoeBlo Regular ·
Allo! merci beaucoup pour tes informations...je n'ai pas encore réservé avec RyanAir pour me rendre en Irlande pcqu'en effet, je me suis fait dire que "la ride est longue" entre ces 2 aéroports!!! Mais toi, que me suggères-tu?Il y a des départs de CDG avec la compagnie Aer Lingus, mais le billet est à 142 euro!Tout simplement pas de bon sens!!Le plus économique est définitivement avec RyanAir! tu as une solution?
BB Bbwdub ·
Avant de te donner mon avis, par quelle compagnie aeriennen arrives-tu ?

Est-ce que c'est Air Transat, Air Canada, Air France ou une autre ?

En attendant va faire un tour sur le site de www.aerlingus.com choisis le pays France ou Irlande. Un A/R peut te couter moins cher qu'un aller simple.

Vas-tu uniquement en Irlande ou comptes-tu aller au Royaume Uni ?
SI Siam04 Regular ·
a toi de voir pour les prix....car en metro tu en as pour 8euro de ticket de CDG a paris..quant a la navette de ryanair...les tarifs ont augmente aussi...13euro aller simple!! maintenant comme conseille, verifie les promos et les A/R avec aerlingus, tu peux avoir des trucs pas cher...essaye meme sur shannon en irlande, tu seras juste a cote de galway et la cote ouest du pays est superbe!
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
MA Maya1976 Regular ·
Bonjour si tu va sur le site de l'aeroport de Paris Beauvais, tu aura les horaires des bus qui partent de Paris. Tu pouvais pas trouver pire comme connexion, Beauvais est loin de Paris et PAris CDG est a l'opposer. je te conseille de prendre le metro de Charles de Gaulle jusqu'au depart du bus ( j'ai oublier le nom a Paris mais tule trouvera sur le site de l'aeroport). Il faut compter env 1h-1h30 de bus, plus le metro ( env 1h). je regarderais plus demain et te tiens au courant. Maya
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.
JO JoeBlo Regular ·
Allo, voilà les dernières infos de mon voyage, car j'ai dû changé de compagnie d'Avion dernièrement. Je prendrai la compagnie Corsair, donc arrivé à l'aéroport d'Orly...est-ce que ca complique encore plus les choses pour se rendre à Beauvais? En effet, j'aurais voulu me diriger sur la côte ouest, style Shannon et me diriger tout de suite à Galway et y prendre une tour organiser pour voir le coin.Par la suite, prendre un low-cost pour Dublin le 6 aout et en effet, je me dirige à Londres par la suite le 8 aout.Alors du 5 aout (j'arrive à Orly à 6h40) jusqu'au 8 aout (départ pour Londres maximum à 20h45 via Ryan Air (les prix sont excellents!) alors voilà mon plan...mon seul problème est mon déplacement Paris-Irlande 🤪
JO JoeBlo Regular ·
Je crois quye tu parles de la porte maillot?? Mais maintenant des changements ont eu lieu: j'arrive à l'aéroport d'Orly via Corsair...est-ce que ca complique les choses d'avantage?
BB Bbwdub ·
Si tu as arrives a Orly c'est encore pire. Orly est au sud de Paris. Beauvais est au Nord de Paris, mais tres loin (environ 150 km du centre ville).

Si tu repars en Irlande avec Aer Lingus de CDG 1, tu peux prendre une navette Air France qui relie Orly a Roissy. Il faut compter 2 bonnes heures entre chaque aeroport car le car Air France s'arrete dans tous les aerogares.

Si tu persistes a vouloir partir avec Ryan air, le mieux est de prendre l'Orlyval, puis le RER ligne B jusqu'a Chatelet, puis le RER ligne A jusqu'a Charles de Gaulle Etoile (la place pas l'aeroport). Tu prends ensuite le metro jusqu'a Pte Maillot....

Il y a peut-etre une possibilite aussi avec le RER C. Mais les horaires sont vraiment tres aleatoires avec la banlieue et il faut prendre un bus de Orly pour rejoindre le RER ligne C. De la il faut que tu trouves un train direct pour la Pte Maillot.

Honnetement tu vas mettre une journee complete pour faire cette correspondance avec Ryanair.

Le prix n'est pas tout dans le choix d'un billet. Il faut que tu vois le temps mis pour aller d'un endroit a un autre et la fatigue apres un vol transatlantique.

As-tu regarder les vols Montreal-Londres ? De Londres tu peux rejoindre tres facilement Dublin. Il y a des vols avec Ryanair dans tous les aeroports presque toutes les heures.

Si tu veux passer par la France, tu peux avoir un billet open : arrivee par Londres et depart par Paris.

N'oublie pas non plus le train TGV Eurostar entre Londres et Paris. Un A/R te coutera sans doute moins cher qu'un aller simple
BB Bbwdub ·
Je n'avais pas vu ton 2e message.

Il y a une autre compagnie Aer Arann www.aerann.ie

Je ne l'ai jamais pris. Mais si tu vas a Lorient en Bretagne il y a des vols pour Galway et Kerry. L'anneau de Kerry est sense etre tres beau, donc je privilegierai cet aeroport. A la limite tu peux remonter sur Galway et prendre le train pour Dublin (environ 3-4 h)

Il y a une gare TGV a Massy Palaiseau, pas tres loin de Orly qui dessert les villes de province. Tu peux toujours regarder les horaires sur le site www.sncf.fr . Rentre le mot aeroport dans la ville de depart et cela te donnera une liste de toutes les gares d'aeroport.

Du centre de Lorient, je crois que tu seras oblige de prendre un taxi pour aller a l'aeroport.

Une autre facon de rentrer en Irlande est le ferry (traversier). Il y a des liaisons entre Cherbourg (Normandie) ou Roscoff (Bretagne) jusqu'a Cork ou Rosslare. Le trajet se fait en une nuit. Tu pars en fin d'apres-midi et tu arrives le matin. Il y a des places pour les "foot passengers". Mais en Aout je ne suis pas sure que ce service soit propose.

www.irishferries.com

www.brittany-ferries.com
SI Siam04 Regular ·
je ne sais pas ce qu iest pire..aue ca soir CDG ou orly..de toutes facons tu es oblige de passer par paris centre....donc prens le rer jusqu'a paris (arret:chatelet) la tu prends le metro ligne 1 direction porte maillot et tu as la gare routiere a cote du palais des congres pour recuperer la navette de ryanair. (si tu veux les horraires des navettes vas sur le site de l'earoport de beauvais, ils te donneron les horraires en fonction des vols). sinon si la navette orly/paris va jusqu'a porte maillot. pourquoi pas..ca sera plus long mais plus simple aussi.
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
VA Valerie0610 Regular ·
juste une précision; le trajet en navette dure 1h15 1h30 suivant le traffic et les navettes partent de porte maillot exactement 3h15 avant le départ de chaque vol. J'ai très régulièrement pris ryanair et je n'ai pas à me plaindre si ce n'est que l'aéroport est loin et la navette un peu chère. Mais je la reprendrais car elle a vraiment des prix défiant toute concurrence. bon voyage
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
JO JoeBlo Regular ·
merci beaucoup pour votre aide...je crois que je vais devoir revoir mon itinéraire concernant l'Irlande malheureusement, car ca me semble être un gros voyage seulement me rendre à Beauvais 🤪 je vous tiens au courant si je trouve une solution miracle, car j'aimerais beaucoup voir ce pays! @+
SI Siam04 Regular ·
pourquoi ne pas inverse alors, et aller a londre en 1er puis l'irlande ensuite?
LE Leduche ·
De mon point de vue, Le plus simple est clairement la navette privée ou partagée.-> Plus rapide mais plus chère. J'ai repéré les sites suivants pour booker

www.shuttle-paris.com www.beauvaisairportshuttle.com

le premier a des pages en francais.

j'ai pris la navette depuis la porte maillot... c'est interessant pour les trajets Paris centre - Beauvais mais c'est long (2H00 avec les bouchons)
CA CanadaGoose Veteran ·
juste une précision; le trajet en navette dure 1h15 1h30 suivant le traffic et les navettes partent de porte maillot exactement 3h15 avant le départ de chaque vol. J'ai très régulièrement pris ryanair et je n'ai pas à me plaindre si ce n'est que l'aéroport est loin et la navette un peu chère. Mais je la reprendrais car elle a vraiment des prix défiant toute concurrence. bon voyage

Salut, je vais à Venise avec Ryanair, si j'ai bien compris il y a des navettes de la Porte Maillot mais comment connaître les horaires? Mon vol part de Beauvais à 18h50. Faut-il réserver?

Merci. 🙂
SU Superbueno ·
tu vas sur le site de l'aéroport de beauvais, et tu choisis ton horaire de navette en fonction de ton vol. Dans la navette tu seras avec tous ceux qui prendront le même avion que toi.
CA CanadaGoose Veteran ·
Merci de ta réponse. A+ 🙂
VA Valerie0610 Regular ·
je pouvais pas dire mieux! il n'y a pas besoin de réserver.
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
CH Chulo ·
Il y a une autre compagnie Aer Arann www.aerann.ie

Je ne l'ai jamais pris. Mais si tu vas a Lorient en Bretagne il y a des vols pour Galway et Kerry.

Oui, mais méfiez-vous de cette compagnie. Aucun problème durant le vol mais c'est un peu le foutoir pour réserver. Enfin, je n'ai peut-être pas eu de chance. Galway et sa région, le Connemara sont vraiment magnifiques. Allez donc jusqu'à Clifden et faites des balades en vélo, notamment sur la Sky Road, faites l'ascension des Twelves Bens, vue magnifique (mais attention pas de sentiers !) mais équipez-vous bien ! Les Cliffs of Moher au Sud sont jolies également.
HE Henri75 ·
juste pour revenir sur toute cette petite discussion, oui pour aller a beauvais cest le bordel, par contre les vols sont gratos (comme). choisisez plutot un co voiturage un meussieur plus haut vous donne une adresse profitez en!
AT Atalon ·
http://www.vea.fr/fr/

http://www.vea-shuttle.co.uk/

VEA a ouvert une ligne de bus, avec des autocars de 15 m de long qui font des navettes entre Disneyland, Roissy CDg et Beauvais Airport.

Il ya pour l'instant 3 passages par jour, mais il y en aura surement plus bientot de shuttles. Les horaires et prix sont sur les websites. * On peut donc facilement maintenant rejoindre Roiss CDg depuis Beauvais Airport !

Mieux vaut acheter son billet par avance sur le net afin de pré réserver. Temps de route = 1h10 car il y a 75 kilomètres.

Similar discussions

You might also like