Trajet Gare de Lyon - Aéoroport CDG Terminal 2D
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour,

Je dois prendre un avion à 19h à l'aéroport CDG terminal 2D. A savoir que j'arrive de Lyon en matinée par le train à la GARE DE LYON. Mon délire est le suivant : j'aimerais visiter paris la matinée + début d'après-midi et filer ensuite à l'aéroport en partant du centre de paris. Pouvez vous m'indiquer combien de temps je vais mettre + les tarifs ainsi que l'itinéraire le plus simple (métro, bus). J'ai regarder sur le site de la RATP mais je préfère me fier à vous.

Merci !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le plus simple : RER B jusqu'à Aéroport CDG 2. Compter 30 à 35 min depuis Gare du Nord, 45 à 50 min depuis Cité Universitaire (et bien sûr au prorata sur les gares intermédiaires entre ces deux là). C'est 8.50€ 🙂
Contributions CC BY-SA
AK Aktarvata Regular ·
ok donc si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de changer si je prends le RER B à gare de Lyon... c'est un métro ou un train ?
Le RER B ne passe pas à Gare de Lyon... Si tu pars de Gare de Lyon, prendre soit le RER A jusqu'à Chatelet les Halles puis quai d'en face, ou RER D jusqu'à Gare du Nord puis quai d'en face.

Ce n'est ni un métro, ni un train, c'est un... RER 😛
Contributions CC BY-SA
AK Aktarvata Regular ·
ok merci c'est bon j'ai trouvé un plan de la ratp ! donc en gros je prend le RER B et je bouge plus jusqu'au terminus, pas de changement, nada. Ou me dépose excatement le RER B ? a coté ou dans l'aéroport ? au niveau de quel terminal ? et pour les tickets RER ça se passe comment ?

merci pour tous tes renseignements !
Wala, fais juste attention à prendre un RER en direction de Roissy et pas de Mitry Claye.

Le RER B te dépose à côté de la gare TGV, entre les terminaux 2C/2D/2E/2F.

Pour les tickets, tu peux les acheter dans n'importe quel distributeur de tickets RATP ou SNCF, et aux stations de métro encore équipées de guichets de vente. Attention, il faut prendre un billet de RER pour sa destination, et non pas un simple ticket de métro.
Contributions CC BY-SA
AK Aktarvata Regular ·
ok merci ! une dernière question... combien de temps faut il pour aller de la gare (ou je m'arrête avec le RER) jusqu'à l'aéroport terminal 2D ? faut il prendre une navette, à pied, en taxi ??

merci encore !
Il faut 5 minutes à tout casser, à pieds, c'est fléché 🙂
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like