Trajet et prix de Paris à Lyon en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, Je dois arriver à l'aéroport Charles de Gaule . J'aimerais savoir si je peux prendre le train pour Lyon . Et quel est le coût du billet?Je serai là en septembre. Merci.Quadimelle
vivre en harmonie
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, 10 TGV par jour effectuent la liaison entre la gare de Roissy CDG et la gare de Lyon Part-Dieu. Le billet coûte entre 22€ et 82.30€ en 2nde classe suivant le tarif disponible (même principe que pour l'avion)
Contributions CC BY-SA
LH Lhommée Regular ·
Tous les horaires et leurs prix :

http://www.voyages-sncf.com/tgv/?rfrr=Homepage_header_Votre%20espace%20TGV
Vincent
MA Malto ·
pour voyager de Paris à Lyon: c'est la société SNCF qui gére les trains en France; regarde sur ce lien pour préparer le voyage:www.voyages-sncf.com

les transports sont tres frequents sur cette ligne sûrement la plus intense de France au point de vue nombre de train disponibles; environs toutes les 1/2 heure ou 1 h de 5h à 23h (en dehors de ces horaires les fréquences baisses) ;mais pour un trajet de 400 km c'est tres pratique; de nombreuses personnes font le voyage tous les jours c'est tres fréquenté;

les trains en france ont 2 niveaux de confort appelé "la 1er classe et la 2iéme classe"

le prix et donc plus important en 1ere

la ligne paris lyon est réalisable en TGV train Grande Vitesse qui parcour les 400 km en 2h !

la gare à paris s'appelle "Gare de Lyon"

en atterissant à Paris GDG tu prends un premier TGV vers la gare de lyon puis tu prends ton billet pour Lyon; www.aeroportsdeparis.fr

La gare TGV "Aéroport Charles de Gaulle 2-TGV" est située au Terminal 2.

Comment se rendre à la gare de Lyon ou à la gare Montparnasse?: • Air France propose un service de bus (ligne 4 des cars Air France tu peux partir directement de cdg vers lyon

un site de l'aéroport CDG:www.cdgfacile.com

arrivée à lyon, souvent le train s'arrete en premier à la gare de La Part dieu puis ensuite va à la gare de Perrache à 10km de là ;ceci peut etre interessant suivant où on va dans lyon! ces 2 gares sont desservies en transports en commun sans probléme www.gares-en-mouvement.com

pour les transports en communs de lyon voir: www.tcl.fr

la gare de la part- dieu est la plus grande on se trouve au centre des affaires de Lyon, la gare Perrache plus petite mais à choisir suivant l'endroit où l'on se rend à lyon

bon voyage
Going to ... from ...

Similar discussions

You might also like