Transfert entre la gare Paris aéroport CDG Roissy et l'aéroport d'Orly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour Je pars de Lille et arrive en train a la gare de Paris CDG Roissy à 06h58. Je dois me rendre à l'aéroport de Paris Orly pour un départ pour la Martinique a 11h05. Comment faire ? Ai je le temps suffisant ou mieux vaut prendre une nuit d'hôtel la veille ? Merci d'avance pour vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu prends le RER B jusqu'a antony et de la tu prend Orlyval
KU Kujila Globetrotter ·
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as un pris un train qui s'arrête à Roissy tout au nord de Paris alors que tu prends l'avion à Orly... tout au sud. Pourquoi n'as-tu pas pris un TGV qui t'amène directement dans Paris ? Tu aurais gagné du temps.

Dans tous les cas, depuis Roissy ou la gare du Nord, tu peux prendre la ligne B du RER puis tu change à Antony et tu prends l'Orlyval. Mais depuis la gare du Nord tu aurais gagné du temps (distance Roissy - gare du Nord plus rapide avec le TGV qu'en RER...).
MI Minouchka72 Regular ·
Bonjour,

Je te conseillerais plutôt de prendre le car airfrance au terminal 2, surtout si tu as bcp de bagages et que tu n'es pas très à l'aise dans les transport en commun parisien. Si tu te rends en martinique via air france, je crois même que tu as droit à une ristourne, voir même la gratuité mais je ne suis pas sûr. Va pas falloir trainer en route et pourvu qu'il n'y ait ni retrad ni annulation de train car sinon ca sent le no show. Personnellement, je pense que ca peut passer trankilou que ce soit avec le car airfrance ou le RER mais bon. C'est vrai que c'est bizarre de ne pas avoir pris un tgv pour la gare du nord direct.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
perso, j'eviterais les bus air france car il va etre en pleine ebouteillage si cé en semaine
CL Clanny Regular ·
Au terminal 2 prends la navette Air France qui relie CDG à Orly, c'est simple et pratique avec les bagages par contre au niveau du prix ce n'est pas donné je crois que c'est aux alentours de 19euros mais au moins tu seras moins stressé!!
PT Ptibello ·
oui effectivement je n'y avais pas pensé. De ce fait, j'ai changé mon organisation. Je change pour des billets Lille/gare du nord, puis RER B, changement à Antony pour orlyval où je passerai une nuit à l'hôtel (hôtel Rotonde) avec navette pr plus de sécurité au niveau timing. merci à tous pr vos idées.
KU Kujila Globetrotter ·
En revanche, je pense que tu dois avoir le temps de tout faire dans la matinée : si tu arrives vers 7 h 30 à la gare du Nord, tu es à 9 heures grand maxi à Orly (en fait, il faut compter à peine une heure de RER + Orlyval). Tu es donc 2 heures avant ton vol.
PA Papianth ·
bonjour, je suis comme tout le monde à me demander quel est le moyen le plus sûr de ne PAS rater ma correspondance ! j'ai un pote qui se pose d'un vol de nuit à CDG à 09:45 et moi je serai arrivé le matin par le train (j'espère). on doit prendre l'avion pour Venise à Orly à 14:40 (donc y etre à 13:30 si j'ai tout compris)... je pensais que 5 heures entre les 2 c'était tout bon, mais après avoir vu tous les tags, je ne sais plus ... SVP les Parisiens, comment c'est à cette heure là un lundi ? car je suis vraiment plus tenté par les cars Air France que par les correspondances, changements de terminaux, bonnes portes etc :-/ merci d'avance de me répondre assez vite PS. ptibello, tu l'as fait ton voyage ? finalement t'as choisi quoi en disposant de 4 heures pour le transfert ?
AR Arnaud1978 Regular ·
Salut Papianth,

Comment ça roule un lundi aux environs de Paris ?????😎😎😎 Bin comme tous les jours de la semaine et à ces heures, c'est à dire mal !!!!! Et encore, je ne te parle pas s'il pleut......

Mais puisque tu es plus enclin à prendre le car Air France et que tu disposes d'énormément de temps, il n'y a aucun souci. Cela t'éviteras de trimballer tes bagages, à emprunter les correspondances et à te demander sans cesse si tu ne t'es pas planté quelque part....

Arnaud.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
KU Kujila Globetrotter ·
Même si ça roule très mal et à part d'un blocage (rarissime quand même !) des routes par les routiers ou les taxis, tu as largement le temps de relier les deux aéroports.
PA Papianth ·
merci, l'essayer ce sera l'adopter !😉
PA Papianth ·
merci, ça roule(ra) 😉

est-ce que quelqu'un saurait aussi s'il y a une station de métro ou RER près de l'Etap Hotel de Roissy ? je dois y attendre l'avion de retour et un jour là c'est long ! aussi bien sur je vais aller voiiir Paaaaris 🙂 . J'ai pensé à prendre la navette de l'hotel pour faire Etap H-aeroport et de là trouver le RER pour Paris, idem au retour, mais c'est un peu c... non ? 😕 Il devrait y avoir plus direct...
AR Arnaud1978 Regular ·
Non, il n'y a pas de gare RER à l'étap hotel mais comme tu le disais, tu peux prendre la navette (gratuite et très fréquente)en bas de ton hôtel et qui t'amèneras à l'arrêt CDG T1/T3 du RER B direction Paris ... Et le tour est joué !!!!
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.

Similar discussions

You might also like