Transit de quarante minutes à l'aéroport de Paris Charles-de-Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Il y a près de 2 mois, j'ai réservé un billet Toulouse - Paris CDG - Athènes pour le 5 mai prochain. Lors de cette réservation, les horaires étaient les suivants : ALLER : Toulouse-Paris : 12:55-14:25 - Paris-Athènes : 16:00-20:15 RETOUR : Athènes-Paris : 09:10-11:35 - Paris-Toulouse : 13:15-14:35

Aujourd'hui, je me connecte à mon compte et je constate que ces horaires ont changé et sont maintenant les suivants : ALLER : Toulouse-Paris : 13:40-15:10 - Paris-Athènes : 15:50-20:05 RETOUR : Athènes-Paris : 09:25-11:50 - Paris-Toulouse : 12:40-14:00

Je n'ai donc que 40 minutes à l'aller pour changer de terminal à Roissy (passer du 2F au 2D). Pensez-vous que cela soit suffisant ? Par ailleurs, si j'enregistre un bagage au départ à Toulouse, est-ce que j'ai des chances de le retrouver à l'arrivée à Athènes compte tenu de ce laps de temps raccourci ?

Merci beaucoup pour votre aide
Nicole
AM Americas Veteran ·
Le Terminal 2D est à côté du Terminal 2F : http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Acces-Plans-Parking/Paris-CDG/Plans-Des-Terminaux/

Au pire il te faut 15 minutes entre les deux terminaux... même en boitant... alors aucun soucis pour rejoindre ta porte d'embarquement.

Si tu as pris ton billet d'avion Toulouse - Athènes avec escale à Paris... à Toulouse ils enregistreront tes bagages jusqu'à Athènes... donc pas de soucis à se faire de ce côté.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CA Carnarvon Globetrotter ·
Le Terminal 2D est à côté du Terminal 2F : http://www.aeroportsdeparis.fr/...Plans-Des-Terminaux/

Au pire il te faut 15 minutes entre les deux terminaux... même en boitant... alors aucun soucis pour rejoindre ta porte d'embarquement.

Si tu as pris ton billet d'avion Toulouse - Athènes avec escale à Paris... à Toulouse ils enregistreront tes bagages jusqu'à Athènes... donc pas de soucis à se faire de ce côté.

Ca c'est la théorie.

Avec un timing pareil, je me ferais au contraire du soucis et contacterais Af pour essayer de modifier le choix de vols.
BL Blincourt ·
Avec un timing pareil, je me ferais au contraire du soucis et contacterais Af pour essayer de modifier le choix de vols.

Excellent conseil. Je ferais de même. Sawadee krap 😉
AM Americas Veteran ·
J'ai parcouru de long en large cet aéroport et je vous assure que la distance entre ces deux terminaux est très courte. Enfin... si vous aimez vous faire peur....
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CA Carnarvon Globetrotter ·
J'ai parcouru de long en large cet aéroport et je vous assure que la distance entre ces deux terminaux est très courte. Enfin... si vous aimez vous faire peur....

Et si l'avion a 20 minutes de retard? Et à Roissy, 40 minutes pour les bagages, alors 20 minutes 😮... hmmmm..... 🤪

C'est un choix perso, mais je ne choisirais jamais une correspondance aussi courte.

Ainsi hier, j'ai fait un Berlin/Varsovie/Belgrade. J'avais p1h15 de battement à Varsovie. Et bien j'ai failli ne pas aller à Belgrade, car le TXL/WAW avait du retard. Nous sommes allé en minibus de l'avion 1 au terminal. Les bagages ont suivi car le Varsovie/Belgrade avait du retard aussi. 🙂.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Si c'est un billet emis Toulouse-Athenes via CDG le seul risque si vous ratez la connexion est d'etre mis par la compagnie sur le vol suivant . Si le 1er vol n'a pas de retard aucun souci pour rejoindre l'autre terminal dans les temps . Bon voyage
AM Americas Veteran ·
Si c'est un billet emis Toulouse-Athenes via CDG le seul risque si vous ratez la connexion est d'etre mis par la compagnie sur le vol suivant .

Tout à fait ! Et comme normalement tout est bien réglé... c'est même une chance de ne pas avoir à attendre 2 ou 3 heures à l'aéroport pour ce genre de voyage... c'est presque un vol direct 😉

J'ai eu souvent des correspondances très courtes entre le T4 et le T1 de Madrid Barajas... ça permet de se dérouiller les jambes... ceux qui connaissent l'aéroport comprendront. 😏 Par contre... les correspondances de 3 heures ou plus.... quelle plaie !
OF Offcm Veteran ·
pour moi un correspondance à roissy avec moins de 45min c impossible... je prévoit même un minimum de 55min et faut courir par exemple entre le 2f et le 2e... pourtant c'est en face... le 2 g est un peu plus excentré... à mon avis c'est tres juste... 40min c fesable mais ca dépend de l'attente aux contrôles de sécurités...
MA Marie31 Globetrotter ·
bien sur la compagnie te reroute mais faut il qu'il y ait de la place sur le vol suivant et on prend le risque de ne pas avoir ses bagages : encore verifié par ma fille la semaine derniere sur un toulouse paris budapest avec 40 min de transit : elle a eu son vol mais pas ses bagages et en juin dernier 40 min de transit à munich entre pour athenes toulouse là non plus pas de bagages (arrivées 3 jours apres à toulouse !!) on va dire qu'elle n'a pas de chance 🤪

et puis un petit retard au depart de toulouse ce n'est pas exceptionel il suffit que le vol ait du retard au depart de paris et il du coup il arrive en retard à toulouse et voila le tour est joué !!
MA Maminini ·
Merci à vous tous pour vos réponses. Je préfère jouer la prudence et je vais contacter AF pour modifier mon billet, après tout, c'est la compagnie qui a changé les horaires. Initialement, le temps de transit était d'1h35.
Nicole
OF Offcm Veteran ·
1h35 c largement suffisant par contre

Similar discussions

You might also like