Transport vers la Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Je voudrai aller au corse à la fin du Juin. J'aimerai savoir comment je peux parti à Corse, c'est à dire avec TGV ou le bus ça possible? Merci pour vos renseignements....
MA Marco141 Regular ·
Tu peux prendre un train jusqu'à Marseille, Toulon ou Nice, puis prendre le ferry pour la Corse (Corsica Ferries ou SNCM). Tu as aussi des vols easyjet depuis Paris CDG vers Ajaccio et Bastia.
marco
IL Ilahe98 ·
Merci beaucoup.
DJ Djinn Regular ·
avec un TGV ou un bus amphibies, mais jusqu'à présent c'est encore à inventer ....!

Départ des bateaux à partir de Marseille, Toulon ou Nice, suivant les compagnies comme dit dans le message précédent. La cie la moins chère: CORSICA FERRIES (tu trouveras le site internet et tout ce qu'il faut pour réserver) mais seulement au départ de Toulon, Nice peut-être mais je suis pas sûre. Il y a aussi les ferries de la SNCM et les cargos mixtes de la CMN.

en avion: pas de problème: en été il y a des départs depuis plusieurs villes de province continentales: paris, Marseille, Nice, lyon, toulouse ......

Le tout est de savoir où tu veux aller en Corse et de quel moyen de transport tu disposes une fois sur place. Sache que les transports en commun en corse (ligne de bus) sont peu performants et qu'il n'y a que 2 lignes de chemin de fer: Ajaccio-Bastia, Bastia-Calvi. ... et le train c'est cher!

eh oui! la Corse ça se mérite!
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
CH Chrisdeparis ·
Bonjour, Aujourd'hui pour aller à Ajaccio en avion depuis Paris les prix ont bien baissé car il y a maintenant 2 compagnies aériennes qui font le trajet paris - ajaccio.

A titre d'exemple pour le 14 juillet j'ai réusssi à avoir un aller retour (depart 14 retour le 19) pour 156€ en prenant mes billets 3 semaines à l'avance.

Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurence.

Similar discussions

You might also like