Transport gare d'Austerlitz - aéroport Charles de Gaulle à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour, J'habite à Toulouse et je pars bientôt pour le Canada. J'arrive à Paris un vendredi matin en gare d'Austerlitz et je dois rejoindre l'aéroport Paris Charles de Gaulle TRES rapidement. Pensez-vous que le RER soit la solution la plus appropriée: RER C jusqu'à Saint-Michel et RER B jusqu'à l'aeroport? Y a t-il d'autres solutions plus rapides? D'avance, merci!
MO Mondialito Regular ·
coucou, pour moi c'est la meilleure des solutions RERC changement à st michel c'est le plus RAPIDE!!!!!! amitié
AT Ataie ·
Concernant l'achat de billet de RER, je crains qu'il y ait du monde en station à 7h30 du matin, y a t-il un moyen de se procurer des tickets (via internet) à l'avance?
RA Rafaelricote Veteran ·
salut à 7h30 du matin no problem si tu as une carte de credit il faut utiliser les automates. Bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pas d'achat via internet possible. Tu as combien de temps en théorie pour effectuer ce trajet, histoire qu'on te dise dès maintenant si c'est mort ou non ?
Contributions CC BY-SA
AT Ataie ·
J'arrive à 7h30 à la gare et on me demande de me présenter à l'aéroport deux heures avant le décollage c'est à dire 8h30. Mais bon, j'pense que si j'arrive à 9h c'est pas trop grave.
Sur quelle compagnie ? Car l'heure limite d'enregistrement dépend de la compagnie également...
Contributions CC BY-SA
NE Nemo1001 Globetrotter ·
prevoit au max 1h30 pour te rendre a l'enregistrement. Donc meme pour un long courier tu as largement le temps. bon voyage
AT Ataie ·
Air Canada
Tu as donc jusqu'à 9h30 pour te présenter à l'embarquement.

Résumons : 7h30, tu arrives à Austerlitz 7h37, tu prends le premier RER C en direction de Pontoise / St Quentin / Versailles RG. Si tu as le temps, mets toi vers les 3/4 du train (tu monteras sur le quai du côté de l'avant du train), mais si tu as un train à quai monte dedans. 7h40, tu arrives à St Michel. Repère la correspondance vers le RER B, descends tous les escaliers. En bas, prends le quai côté gauche, et prends le premier train en direction de l'aéroport Roissy, il y en a un à 7h42 si tu te dépèches, le suivant est à 7h54. Si tu as eu le premier, tu arriveras à 8h22 à Roissy. Dans le second cas, c'est 8h29. On va donc dire 8h30 histoire de voir large.

Donc descendre au terminus (Aéroport CDG 2), et suivre le fléchage 2A/2C, et marcher environ 10 à 15 minutes jusqu'au terminal 2A, que tu devrais donc atteindre à 8h45.

En résumé, ça prend au mieux 1h15. Au pire...
Contributions CC BY-SA
PV Pvirlo Regular ·
Salut, j'habites à Ramonville à coté de Toulouse. Pour aller à Roissy je te déconseille de prendre le RER C à Austerlitz avec ton vélo. La correspondance est vraiment mal foutue à St Michel et le RER C est horriblement lent. A Austerlitz tu files directement à la gare du Nord à vélo pour prendre le RER B à Gare du Nord, c'est beaucoup plus simple qu'à Chatelet Les Halles qui est gigantesque avec des portillons de controle à passer un peu partout. Avec un vélo, c'est chaque fois la galère, il faut un chercher un employé de la RATP qui t'ouvre une porte ... Au moins à Gare du Nord tu ne le fais qu'une fois. En plus à Gare du Nord il y a un changement de conducteur RATP SNCF qui peut parfois prendre du temps. Itinéraire : Pont D'Austerlitz Bastille République Bd Magenta et Gare du Nord. Autre pont à vérifier les vélos ne sont pas autorisés dans le RER aux heures de pointe en semaine dans le sens de la pointe. il faut voir si ça colle avec tes horaires. Sinon il y a des cars Air France qui partent de Montparnasse vers CDG, mais c'est très cher sauf si tu as un billet d'avion AF. Je n'ai jamais essayé avec un vélo. Autres conseils : prévoir suffisament de temps en cas de retard du train entre Toulouse et Paris (ça m'est arrivé) et pour emballer ton vélo à l'aéroport. Pour l'emballage j'utilise du plastique à bulles en grande quantité et du scotch d'emballage. Il faut démonter les pédales dégonfler les pneus tourner le guidon et ne pas mégotter sur le plastique à bulles. Ca protège bien le vélo et c'est très léger. Sinon renseigne toi éventuellement AVANT le d��part auprès de la compagnie aérienne qui vend peut être des cartons pour le vélo mais c'est aléatoire. Pour l'emballage du vélo, il vaut mieux le faire devant le comptoir d'embarquement, car un vélo est toujours plus facile à manipuler sur ses roues que dans un carton. Arrive aussi le plus tot possible à l'embarquement. Bon voyage.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
PV Pvirlo Regular ·
Ou la la, ça me parait extrêmement serré .... Si le train de Toulouse est en retard, je dirais que c'est cuit. Une fois, j'ai eu 3 heures de retard sur l'occitan : arrivée vers 10 h 00 du matin au lieu de 7 h 00, j'avais les boules 🙁 mais heureusement je ne prenais pas d'avion ! C'est rare, mais ça arrive. Est ce qu'il peut changer son billet de train ou non ? Le mieux serait d'arriver la veille et coucher à Paris, sinon ça me parait trop juste et surtout trop aléatoire en cas de soucis. A quelle heure passent le 7 h 42 et le 7 h 54 à Gare du Nord ? En 20, 25 mn le trajet Austerlitz Gare du Nord est faisable à vélo à condition de connaitre ou de repérer l'itinéraire avant (Google Maps est ton ami). 7 h 30 à Austerlitz, ça fait 7 h 50 7 h 55 ) à Gare du Nord et pas de correspondance dans le RER avec le vélo. En plus à cette heure la le RER C risque d'être bondé et il risque de ne pas pouvoir monter alors que le B entre Gare du Nord et Roissy est dans le sens de la contre pointe et donc moins chargé. Entre 7 h 40 et 7 h 42 a St Michel avec un vélo, c'est quasiment impossible. Bon OK il y a le 7 h 54. Avec une correspondance train avion, j'ai toujours tendence à prendre de la marge sutout avec un vélo car il vaut mieux arriver tôt à l'embarquement avec un vélo.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
Non le RER C n'est jamais bondé entre Austerlitz et St Michel rassure toi, il se vide toujours suffisamment à BFM.

Concernant le trajet en vélo bah... avec des valises c'est pas gagné 😄
Contributions CC BY-SA
AT Ataie ·
Bon, merci beaucoup pour tous vos précieux conseils, je vais donc opter pour le RER (le vélo avec l'énorme valise ça va être difficile). En croisant les doigts pour que le train ne soit pas en retard (j'peux pas échanger mon billet c'est un prem's). ça devrait le faire! Merci encore!
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

tu arrives à quelle heure en gare d'austerlitz?
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
PV Pvirlo Regular ·
Bonsoir à tous, Autant pour moi pour le vélo, j'ai un peu répondu à coté du sujet. En fait j'étais dans une discussion sur le forum thématique "voyage à vélo" et je me suis retrouvé je ne sais trop par quel chemin sur ce fil de discussion. Et comme je connais assez Paris à vélo et ce trajet en particulier, j'ai répondu parce que j'ai cru qu'il chercahait comment rejoindre Roissy depuis Austerltz avec un vélo. Mais au fait il y a quand même un truc bizarre dans ce fil, il part au Canada et j'ignoorais que la Canada faisait partie de l'Europe !!! : En effet on est bien dans le forum : Forum > Destinations > Europe Vous avez dit bizarre 😉
Le tri se fait automatiquement, et les mots clé "gare austerlitz", "paris", "charles de gaulle" ont dû l'orienter vers France (ce qui après tout n'est pas faux puisque le problème se situe en France...)
Contributions CC BY-SA
LU Luap74 ·
Bonjour, Je suis un peu dans la meme situation ! Mon trajet est ; St Gervais les bains - Paris Austerlitz (le 3 aout a 6h36)-Aeroport CDG 2E (embarq 8h45) J'avais envisagé; Gare Austerlitz-M5-Gare du Nord-RER B -Aeroport CDG 2E Pensez-vous que c'est "bon" ? Ces lignes sont-elles bondées ? J'ai vu que la ligne RER B se scindait en 2 faut-il changer pour l'aeroport ? Le train de nuit St Gervais-les -bains - Austerlitz est-il souvent en retard? En vous remerciant pour votre aide. Merci Paul

Similar discussions

You might also like