Mon fils Guillaume arrive le 17 juillet à Orly Sud à 7h du matin
Il doit prendre ensuite un TGV à 9h 12 à la Gare d'Austerlizt
Je trouve des transports mais soit :
- c'est compliqué et long (TER°
- c'est trop cher (taxi, navettes)
je recherche une solution moins onéreuse , maxi 15 euros
Peut-être "Le Bus Direct", (ex "cars Air France), puis métro et/ou RER jusque Austerlitz ou gare de Lyon et finir à pied ?
S'il arrive à Orly Sud, c'est sans doute un vol international. Aura-t-il des bagages à récupérer ? Ce sera un dimanche matin, donc pas de circulation, c'est déjà ça. Mais s'il y a bagages + douane, par exemple. Ca risque d'être chaud ...
= Navette bus SNCF des terminaux de l'aeroport d' Orly à la gare SNCF d' Orly .
Puis RER C en provenance de Massy qui passe par la gare d' Austerlitz-St Michel -gare Musée d'Orsay -Invalides - etc...
Attention la section parisienne AUsterlitz --Passy (?) fermera pour travaux pendant les vacances.
= Navette bus SNCF des terminaux de l'aeroport d' Orly à la gare SNCF d' Orly .
Puis RER C en provenance de Massy qui passe par la gare d' Austerlitz-St Michel -gare Musée d'Orsay -Invalides - etc...
Attention la section parisienne AUsterlitz --Passy (?) fermera pour travaux pendant les vacances.
merci
cela m'a l'air bien compliqué.
je vais proposer une course moyennant 18 euros pour le transporter de orly sud a la garde de Montparnasse !! qui veut le faire ?
merci
Salut,
Si le train qu'il doit prendre est à la Gare d'Austerlitz, le plus simple : navette gratuite jusqu'à la station Pont de Rungis RER C puis RER C direct jusqu'à Gare d'Austerlitz (27 mn - train GOTA ou NORA)
Si le train qu'il doit prendre est Gare Montparnasse le plus simple : Bus Direct (ex Cars AIr FRance ) : http://www.lebusdirect.com/lignes-horaires/ligne-orly-aeroport-paris-etoile-champs-elysees.html
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Mon fils Guillaume arrive le 17 juillet à Orly Sud à 7h du matin
Il doit prendre ensuite un TGV à 9h 12 à la Gare d'Austerlizt
Quel que soit le moyen, 2h entre l'atterrissage de l'avion et le départ du train semblent un délai trop juste en cas d'imprévu comme... un retard d'avion, de livraison des bagages, ou le temps passé à prendre un ticket si le choix du transport en commun est retenu.
2h semblent un délai trop juste en cas d'imprévu
C'est ce que je lui ai dit, mais a priori mariedubassi ne semble pas intéressée par ce genre de "détail" ...
La gare SNCF d' Orly ou se trouve le bus navette c'est " Pont de Rungis-Aeroport d'Orly" comme l'a precisé une autre personne . Pour moi c'est le meilleur compromis prix/rapidité.
Le billet couvrira bus + train .
Le tramway se prend au terminal Orly Sud et un peu à l'exterieur
du batiment principal . Cet acces a encore été mal étudié en plus dans la partie d' Orly Sud
la plus eloignée d' Orly Ouest .
Ce tramway arrive d' Athis Mons et pour gagner le terminus de la ligne 7 du métro
il faut compter au moins 25 mns car il sinue dans des zones d'activité.
Puis en prenant la 7 il va falloir changer à Place d' Italie ( correspondance en queue de rame )
puis couloir , grand escalator et recouloir pour prendre le départ de la 5 .
Avec tout le respect que je vous dois, je connais et je tiens compte du "détail" comme vous dites.
Je suis bien consciente que le délai est très court.
C'est pour cela que je demande des conseils
Le RER et navette laissent peu de temps.
C'est pour cela que je fais la demande aurpès de "blablacar" (sans réponse)
ou la demande d'un taxi partagé par 2 passagers par exemple, la course reviendrait moins cher...
voilà mon cher Kola, j'essaie de trouver la solution qui me convienne le mieux.
Mais vous n'êtes pas obligé de me lire...
Merci de votre obligeance et de votre compréhension
voilà mon cher Kola, j'essaie de trouver la solution qui me convienne le mieux.
Mais vous n'êtes pas obligé de me lire...
Merci pour les remerciements... indirectement adressés. 😕
Si j'ai relevé ce détail, comme vous le qualifiez, c'est parce que dans aucun de vos messages vous n'exprimez avoir conscience de ce temps limité... qui est quand même le problème prioritaire.
Pas plus que vous ne connaissez la réalité des transports en commun : un "taxi partagé", cela s'improvise le plus souvent dans la file d'attente et, dans le cas de votre fils, file d'attente signifiera perte de temps.
Ni ne savez comment fonctionne ce forum, mais ça... si vous y revenez vous l'apprendrez.
Mille excuses si je me suis mal exprimée. 😊
J'ai sollicité une aide via le forum car justement j'ai bien conscience du temps très limité dont dispose mon fils entre l'arrivée du vol et le train pour venir à Bordeaux voir sa maman en mauvaise santé !
Comme il reste très peu de temps, j'ai essayé de trouver pour lui la solution la meilleure.
Je ne connais rien à ce Forum en effet...
et je connais bien mieux Londres que Paris !! je suis dans ma province !!! (jolie qd même Bordeaux)
mais bon peu importe, ce sont vos conseils à tous qui m'ont permis de chercher, de réaliser à quel point c'était "chaud"
et finalement de trouver un covoiturage via le site "allô voisins"
merci Kola et très bonne journée
qui sait, à bientôt sur le Forum
après tout, je pourrais peut-être aider quelqu'un...
nous sommes tous utiles un jour ou l'autre...
bien cordialement,
Marie😉
Bon... tout s'arrange et la conclusion est jolie. 🙂
Paris Bordeaux c'est moins de 4h en TGV au départ de la gare Montparnasse... Y a t'il une raison particulière pour que votre fils prenne son train gare d'Austerlitz et s'inflige 1 ou 2 changement et près de 2h de trajet supplémentaires ?
Paris Bordeaux c'est moins de 4h en TGV au départ de la gare Montparnasse... Y a t'il une raison particulière pour que votre fils prenne son train gare d'Austerlitz et s'inflige 1 ou 2 changement et près de 2h de trajet supplémentaires ?
Salut,
Peut être pour une question de coût et d'autant que le 9h12 d'Austerlitz est direct (arrivée à Bordeaux à 13h59
A 35 Euros par Austerlitz contre minimum 72 Euros par Montparnasse, comme dirait l'autre '' Y'a pas photo''! 😛, en plus direct Austerlitz-Bordeaux
Bref le choix est clair 😄
Puis un Dimanche matin vers 8h00, la 20aine de km qui sépare Orly d'Austerlitz devrait être vite ''avalée''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Voyager en train › France › Paris - Île de France / Rhône-Alpes · 3 replies
Je ne sais vraiment pas dans quelle rubrique poster cette demande! Mon fils a un billet d'Air France de Dublin à Lyon, le segment Paris/Lyon en TGV. Il arrive…
Je pars seule de mes Pyrénées profondes pour rejoindre l' aéroport de Roissy depuis ma gare d' arrivée Austerlitz ; je suis inquiète pour rejoindre cet…
Compagnies aériennes › France › Paris - Île de France · 12 replies
Uff, j'espère ne pas avoir fait une gaffe en voulant éviter une nuit à Paris à mon compagnon qui stresse déjà beaucoup en voyage. J'ai pris les billets...…
Je souhaiterais savoir quelle ligne de bus ou RER il faut prendre pour aller de la gare routière de paris bercy à l'hôtel IBIS coeur d'orly au environ de 18h30…