Transport Rocamadour - Padirac, visites, restaurants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Je me renseigne pour passer 4 ou 5 jours à Rocamadour en août. Arrivée en train (on ne sait pas conduire), apparemment la gare est à 4 ou 5km. Que peut-on faire à Rocamadour à pied? Y a-t-il des locations de vélos? Des transports pour aller à Padirac? Y a-t-il des restaurants abordables, des sandwiches, pizzas, boulangeries qui vendent des quiches, salades équilibrées et copieuses pas chères (pas de hamburgers surtout)? Sylvie
CO Coco1316 ·
Je suis allée à Rocamadour cet automne ! Tu as des tas de balades à faire, partout, tout autour et dans le village. Ne rate pas le petit chemin de croix ...😉 Les restos ne sont pas donnés si je me souviens bien ... il y a une longue rue qui traverse le bas du village et c'est là que se trouvent restos et bars.

Il faut penser que toi tu iras là-bas en Aout et à mon avis, tout est prevu pour satisfaire tout le monde, petits et gros budgets, à cette periode. Tu auras certainement du choix .... Pourquoi ne pas contacter l'Office du tourisme et te faire envoyer une liste de tout ce dont tu as besoin ? Bon séjour !😉
EL Eleonoresdi ·
Rocamadour (enfin la partie qui se visite) est une ville complètement piétonne donc tout se fait à pieds et c'est ce qui fait son charme ! On y trouve pas mal de boulangeries donc tu devrais trouver ton bonheur. Pour Padirac, regarde les transports publics : comme se sont deux lieux très touristiques il devrait y avoir des bus. Sinon, tu devrais pouvoir louer des vélos dans la partie "moderne" de Rocamadour. Mais ais conscience que la région est très valonnée donc mieux vaut être un peu sportif !
KU Kujila Globetrotter ·
Attention pour le logement (je ne sais pas si tu as déjà prévu...) : Rocamadour en août, c'est totalement noir de monde ! Les parkings aux alentours (car effectivement, le village est piéton) sont pleins de cars de touristes. Cette région est surtout à faire en mai-juin ou en septembre (et dans ce cas, c'est top !)...

En août en vélo, tu devras aussi composer avec les milliers de voitures, de caravanes, de camping cars et de bus sur les routes... Pas forcément idéal.
SY Sylvsteph Veteran ·
Attention pour le logement (je ne sais pas si tu as déjà prévu...) : Rocamadour en août, c'est totalement noir de monde ! Les parkings aux alentours (car effectivement, le village est piéton) sont pleins de cars de touristes. Cette région est surtout à faire en mai-juin ou en septembre (et dans ce cas, c'est top !)...

En août en vélo, tu devras aussi composer avec les milliers de voitures, de caravanes, de camping cars et de bus sur les routes... Pas forcément idéal.

Oui, nous avons fini par y penser et nous dire qu'on irait à une autre saison où il fait moins chaud et quand il y a moins de touristes. Merci pour le conseil, ça confirme ce qu'on pensait. Sylvie

Similar discussions

You might also like