Transport de Rome en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour! Nous voulions aller en Corse cet été, mais nous pensions atterrir à Rome(3 jours) pour se rendre ensuite en Corse. Nous aimerions faire ce transfert par bateau, mais je ne trouve pas de site avec ces informations. De plus, 1 semaine en Corse est-ce suffisant? Si oui, nous pensions peut-être se rendre en France par la suite pour notre départ jusqu'à Montréal.

Quels sont les attraits touristiques à ne pas manquer?

Merci!
Mllejess18 République Dominicaine: Puerto Plata (janv 2006) ||| Jamaique: Falmouth (fév 2007) ||| Vénézuela: Margarita Island (déc 2007) ||| Cuba: Varadero (déc 2008) ||| Marseille-Corse-Rome (juillet-août 2011) ||| Cuba: Varadero (mars 2012)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Train de Roma-Termini à Civitavecchia.

L'an passé, la SNAV reliait Civitavecchia à Porto Vecchio en Corse le jeudi en juillet-août, voir http://www.snav.it/destinazioni/corsica/porto-vecchio.html
Mathilde
PE Peredodo ·
Bonjour,

Dificille de te donner des choses à ne pas rater en Corse, tout est magnifique ! L'intérêt de l'île est sa multitude de sites, tous différents mais tout est exeptionnel. Perso, cela fait 7 ans que nous tournons en corse en camping-car et préférons PORTO VECCHIO qui est un excellent compromis entre la beauté de la mer et des paysages et une activité festive le soir. La cote ouest est plus sauvage à certains endroits mais un peu "mort" le soir. Le cap corse est splendide mais de nouveau moins touristique. La mer est superbe, la montagne grandiose. Un seul conseil, allez-y et faites-vous un avis par vous même ! Excellentes vacances.
EN Eniram90 ·
Bonjour ! j'ai également prévu de partir à Rome puis directement en Corse. Merci pour votre lien, malheureusement je pars au mois de juin donc cette traversé n'est pas possible pour moi. j'ai essayé de voir eventuellement en partant de Livourne mais j'ai l'impression que prendre le train Rome-Livourne puis le bateau Livourne-Bastia dans la meme journée est impossible ! je fais ce voyage seule et cela m'inquiète un peu d'autant plus que je parle peu anglais et pas italien; je n'ai donc pas du tout envie de dormir une nuit à livourne pour réaliser ce voyage !! j'ai un peu de mal avec tous ces sites en italiens, auriez vous une solution pour moi ? merci d'avance !
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai regardé début juin, ça ne semble pas impossible du tout.

Le jeudi, vendredi, samedi, bateau vers 14 h ou 15 h à Livourne. Certaines semaines, aussi le lundi et le mardi, etc. Le trajet dure 4 heures.

Voir selon vos dates http://www.corsica-ferries.fr/

Quant au train Rome-Livourne, un direct tous les matin à 8 h 07 depuis Roma Termini, avec une arrivée à 10 h 41 à Livourne. Ca laisse le temps de trouver le bateau...
Mathilde
MA MarineParis ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas tenter l'avion ? J'ai vu qu'il y a des vols directs Rome - Figari durant l'été avec Air Corsica .. Je ne suis pas certaine pour le mois de Juin, mais vous devriez vous renseigner ! Sinon, ce sera une escale par Marseille il me semble !

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like