Transport de vélo sur la ligne Nantes-Vannes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous, alors j'ai une petite question à vous poser concernant le transport de vélo sur la ligne nantes/ vannes. 🤪 j'ai recherché d'autre thèmes sur ce sujet et apparement il faut mettre le vélo dans un compartiment dans les ter(avec le pictogramme) et sinon il faut le démonter c'est bien ca? j'aimerai avoir la confirmation de certains d'entre vous qui ont déja eu recours à ces systèmes (en particulier sur cette ligne si c'est possible)...

merci beaucoup.😉

ps: est ce qu'il est possible de prendre en seul train(ter) en étant 5 avec nos vélos?
toujours un voyage en tête!
LE Leptitlu Regular ·
Salut Mati

Honnêtement je pense que pour ne pas avoir de mauvaises surprises renseigne toi directement auprès de la gare de Nantes... car avec la SNCF tout est possible le meilleur comme le pire 😕
LO Londinium Regular ·
Salut,

Tu pourras prendre un TER avec ton vélo non démonté s'il y a le pictogramme "Vélo" sur les fiches horaires. Mais sur ces mêmes fiches il est aussi marqué "dans la limite des places disponibles". Ca veut dire que 5 vélos en même temps, c'est risqué...

Surtout avec les trains modernes : il n'y a que 2 à 6 crochets (suivant le matériel) pour suspendre verticalement ton vélo. D'autres (plus anciens) ont un vrai fourgon à bagages, c'est l'idéal...
RA Rafacorto ·
tu as les train corail qui font la route en direct et je ne sais pas si tu peuxmettre ton vélo dedans. Par contre tu as aussi les TER qui eux oui c'est possible après 5 ça mesemble beaucoup. Renseigne toi a la gare de nantes pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour du départ.

Par contre les TER (en général), tu dois changer de train a Redon et parfois attendre deux heures.

Voila, profite bien sur vannes, je viens de la et c'est assez sympa comme ville.

kenavo

Similar discussions

You might also like