Transport de vélo par train Paris - Aix en Provence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous. J'aimerais savoir si il est possible de prendre le tgv avec mon velo de paris à aix en provence. Vos conseils ou vos subjections sont les bienvenue. Je conte faire Aix à Rome à vélo en longeant la méditerrané aux environs d' avril. Merci
TY Typunch ·
Bonjour à toi. Il est possible de prendre le TGV avec un velo mais il doit être dans un sac et demonter les roues pour prendre moins de place . Il est alors considéré comme un bagage et non un "objet encombrant". Sache aussi que les tgv son soumis a réservation prealable (il y a des renseignements sur le site de la SNCF mais pas toujours évidant...) Un petit tuyaut en plus : si tu réserve à l'avance par internet sur" Id TGV "tu peus avoir le billet beaucoup moins cher. ( jusqu'a 25 euro si pris pil 3 mois avant.) Bonne balade. A+
Ce n'est pas parcequ'on a des petits molets qu'il faut s'abstenir de faire du vélo...
ME Meg2 Globetrotter ·
Vous pouvez trouver des infos pratiques sur le transports des vélos dans les trains SNCF sur le site de la fédération des associations d'usagers cyclistes : fubicy.org > Conseils pratiques > Train + vélo

Certains TGV acceptent, moyennant réservation vélo obligatoire et payante, les vélos non démontés. Le billet vélo ne peut malheureusement pas être réservé sur internet, il faut le faire au guichet en gare, ou par téléphone peut-être. Si le TGV que vous devez prendre n'a pas de places vélo, il faut démonter le vélo (les 2 roues, et éventuellement garde-boue et porte-bagages) et faire rentrer le vélo dans une housse dont les dimensions ne dépassent pas 120x90x60 cm.
VI Vinszt ·
Merci pour ces infos. Très pertinent train+vélo

Similar discussions

You might also like