Travailler à Disneyland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut a tous!! je suis une jeune fille espagnole et j'aimerais travailler pendant l'été a disneyland! je parle espagnol, catalan, anglais et français et j'ai 16 ans vous pensez que je pourrais y travailler?? comment doi-je faire?? combien de temps est le minimum?? si quelqu'un me repondre, je vous remercie ! gros bisousss!!!
MA Marteta ·
^^
WA Wapiti74 Veteran ·
Hola Marta !

16 ans, c'est l'âge minimum pour avoir le droit de travailler en France (ouf !), mais par contre tu es encore mineure, donc si tu arrives à décrocher un emploi, le contrat doit être contresigné par tes représentants légaux (= tes parents normalement)... En droit, on dit que "un mineur n'a pas sa pleine capacité d'exercice"...

Le mieux pour décrocher un emploi chez Disney, c'est de postuler via leur site emploi sur le net : http://disneylandparis-casting.com/ Tu y trouveras plein d'infos (les postes proposés, les conditions de travail, les formalités...) et tu pourras faire acte de candidature, en laissant ton CV et remplissant un formulaire (comme une lettre de motivation)...

Tes compétences linguistiques sont un gros +... ton jeune êge un sérieux handicap... Mais qui ne tente rien, n'a rien !

Alors, vas-y, fonce : postule ! Bon courage.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MA Marteta ·
merci beaucoup de m'avoir repondu!! je sais qu'avoir 16 ans n'est pas se qu'il y a de plus favorable mais j'aimerais savoir quand même s'ils acceptent des gens de cet age... j'enverrai mon CV mercii!!! ADIÓS!!
BO Boza ·
Bonjour a tous!

Je viens ici parce que j'aurais des questions a vous poser. Mon ami a recu sa convocation pour passer un casting sur paris mais on n a pas les moyens de payer le transport. Croyez vous qu il peut passer le casting sur Montpellier par exemple comme cela arrivait des fois? Sinon si jamais mon copain y va, je vais demander ma mutation a disneyland, je travaille dans un mc do deja donc meme s il y a 1000fois plus de monde que les autres mc do, ca devrait aller! Et les salaires par rapport au mc do? quelqu'un a une idée??

Merci a tous!
bozasse
BE Betty89 ·
Bonjour! Pour travailler à Disneyland, il faut que tu envoies une candidature spontanée, tout simplement, et tu les rappelles 15 jours après. C'est ce que j'ai fait, et j'y ai travaillé 1 an. Mais sache, que travailler là-bas, c'est quand même très difficile et fatiguant. Tu as souvent des horaires compliqués, et pas beaucoup de repos, mais c'est toujours agréable de voir des familles et surtout des enfants s'amuser!!! Bonne chance en tout cas! Béné
Béné
LI Lidierule ·
Bonjour! Je suis Lidia, une espagnole qui cherche du travaille pour l'été 2007 en France. Pour Disneyland, sera t'il possible travailler simplement le moi de juillet? Mercie bien :P Bisous!
DJ Djimna91 ·
slt le temps minimum est 2 mois en gros juillet aout
MéganeLucyit ·
Salut, 🙂

Je me permet de t'écire pac que j'ai lu que tu savais comment cela ce passais pour venir travailler chez Disney! Je pase le casting dans dux semaine exactement j'ai super pur parce que je jou en qulque sorte mon rêve😊 !!

J aurai aimée saoir comment le casting ce passait !!¨Surtout sur les question d'anglais !! qul genre de question il nous pose et combien de temps le casting dure en moyen !!????

Merci infiniment !! j'atend ta reponse avec impatience !!!
WA Wapiti74 Veteran ·
Salut 🙂

Mauvaise pioche ! Je ne peux pas te renseigner : je n'ai jamais postulé ni travailler à Disney (quelques-uns de mes anciens élèves, oui). Demande plutôt aux autres intervenant(e)s de la discussion, comme Betty89 ou Djimna91. 😉

Bonne chance pour ton entretien.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LA Lachouquete ·
bonjour je voulais savoir si Disney avait accepté ta candidature meme si tu avais que 16 ans car je suis moi aussi mineur et j'aimerai bien tenté ma chance.
NI Nikky Globetrotter ·
bonjour je voulais savoir si Disney avait accepté ta candidature meme si tu avais que 16 ans car je suis moi aussi mineur et j'aimerai bien tenté ma chance.

Non, il faut avoir 18 ans pour travailler à Disney.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Lachouquete ·
OK merci c'est ce qui me semblait bien

Similar discussions

You might also like