Traversée Marseille-Calvi en camion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous j'ai besoins de petits conseil, je souhaiterais traversé en corse avec mon camion vers le 6 ou 7 octobre je voulais des renseignement si fallait plutot reservé ou voir sur place si ya des traversées de nuit moins cher que se qui propose en réservant? QUEL COIN ME CONSEILLER VOUS DE VISITER EN TENANT COMPTE QUE JE VIS DANS MON CAMION? SI VOUS AVEZ DES ADRESSE POUR DES SOIRS VERS CALVI? Merci malinka
malinka
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi je regarderais les tarifs des traversées sur Corsica Ferries d'abord, plutôt que SNCM.
Mathilde
MA Marina42 Regular ·
salut malinka tu debarqueras a ile-rousse a une trentaine de km de calvi car calvi est tres bien desservie en ete mais pas du tout en dehors de la saison estivale... maintenant reste un dilemne marseille ile-rousse? avec la sncm ou toulon ile-rousse? avec corsica ferries.. tu vas sur les sites et fais une simulation de resa tu verras bien.... je te donnerais des adresses en mp pour tes soirees en balagne mon pere est commerçant a calvi je vais le contacter, rapport qualité prix bien sur... 😉
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.... GANDHI
CH Chnoupi Globetrotter ·
RENSEIGNES-TOI AUPRES D'UNE AGENCE DE VOYAGE : trouves-en une en Corse, tu aras des infos très exactes (ports, horaires, prix...) surtout que nous sommes dans une période de modifications sur le sujet. Pour l'itinérance, pas mal de campings-caravanings commenceront à fermer. Attention : le "sauvage" est interdit sur toute l'île, camping-cars ou tous autres moyens comme une camionette, un camion. Les touristes qui enfreignent cette loi sont pour la grande majorité irrespectueux du lieu où ils s'arrêtent (détritus, "eaux" usées...).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Malinka ·
merci et c'est avec plaisir que je veux de plan travail et soirée sur calvi car j'y resterais tres longtemps je pense. JOLI PROVERBE QUI DONNE A REFLECHIR

Le voyage est un retour vers l'essentiel proverbe tibetain
malinka
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Fin octobre à Calvi tu as le festival du vent avec des concerts, des conférences, des spectacles partout.Tu peux également faire de la montgolfière, du parapente du planeur.........
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
MA Malinka ·
j'ai deja prevu pour le festival du vent jy travail normalement.peu tu me dire d site de parapente et ecole bien . Y'EN A TIL PROCHE DE CALVI DES D2COLLAGE PARAPENTE?

LE VOYAGE EST UN RETOUR VERS L'ESSENTIEL

mali
malinka
MI Mimidésert Veteran ·
Le site de décollage est près du col de Salvi au dessus de Montemaggiore.Je crois qu'il y a des navettes mises à disposition pendant le festival du vent.
MA Malinka ·
MERCI BEAUCOUP POUR LES INFOS PARPENTE;j 'ai vu que tu aimais la randonnée si tu connais des site simpa avec les refuges merci de me les donner.J'espère me plaire en corse! malinka
malinka
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

En effet un truc sympa à faire:sur Corte, la vallée du Tavignano, dormir au refuge de Séga, monter au plateau d'Alzo et revenir par la vallée de la Restonica.Le problème c'est que à cette époque les refuges ne seront plus gardés, donc il faudra te débrouiller pour la bouf et surtout pas de chauffage dans les chambres. Au dessus de Calvi tu peux également monter au refuge de Carruzo ou a celui d'Ortu.

Tu pourras également faire le sentier des douaniers dans les agriates:départ de St Florent, nuit au pailler de Malfalco et retour sur l'Ostriconi.Ensuite faire du stop pour récupérer le véhicule resté à St Florent.

Similar discussions

You might also like