Traversée Marseille-Tunis le 1er juillet: trop de monde à l'embarcation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Une petite question sans grande importance, mais qui me permettrait de m'organiser au mieux.

Je prend le ferry au départ de Marseille vers Tunis le 01 juillet prochain.

Ma question est la suivante pour les gens habitués aux traversées: Savez-vous s'il y a autant de monde à l'embarquation qu'un 20 juillet?

Car en 2007, je suis partie le 19 juillet et il y avait tellement de monde que le ferry est partit très en retard et du coup une longue attente en plein soleil derrière les vitres de la voiture.

Votre réponse me permettra de savoir si je prévois d'arriver juste pour l'heure ou si je prévois encore de l'attente, car dans ce cas, je partirai plus tard de chez moi.

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.

PS: retour le 02/08, si vous pouviez là encore me dire s'il y aura foule ou non?
JO Jocalmette Regular ·
Un ferry ne démarre jamais à l'heure ;-)) été comme hiver. Le premier juillet c'est un jeudi donc c'est la CTN donc tu as plus de chances que le samedi avec la SNCM qui cumule les records de retard. (Tunis/Marseille, arrivée le mercredi matin à 6h au lieu du lundi midi!!! et ceci deux fois) Ils sont champion du monde de la grève surtout les jours de congés scolaires et du retard quand la mer est grosse. Le Carthage de la CTN doit avoir un secret car il est toujours à +/- deux heures dans les temps. Même le vieux Habib (34 ans) était à l'heure au mois d'Avril. Je ne connais pas l'affluence de l'été car je ne fréquente cette ligne que 3/4 fois par an et toujours hors saison. Le chargement dans les garages d'un ferry est une technique secrète, au bout de toutes ces années de traversées je n'ai jamais compris. C'est un métier qui s'appelle "capitaine d'armes" il doit y avoir une formation ad hoc! Tu peux être le dernier véhicule chargé sur le second car-deck et sortir premier de la douane à la Goulette. C'est ça la magie de la Tunisie. Bon voyage.
Jo

Similar discussions

You might also like