Traversée du pont payante pour l'île d'Oléron?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir à tous,

Je me renseigne déjà pour nos vacances d'été.

le 18 juillet 2008, nous partons 3 semaines pour l'île d'Oléron, nous sommes du Nord de la France et nous aurions voulu savoir si la traversée du pont est payante ou pas ?

Nous devons arriver pour le samedi après midi et j'aimerai savoir à quel moment de la journée est il préférable de passer le pont afin d'éviter les bouchons ?

Merci d'avance

Bonne soirée
Mila Agnès
BR Breizh44 ·
Bonsoir,

Le pont est gratuit depuis une quinzaine d'année 😉

Pour les bouchons, c'est plutôt en sortant qu'il risque d'y en avoir, notamment en fin de week-end
Favet Neptunus Eunti
VI Virgule59 ·
Merci pour votre réponse ! C'est la 1ère fois que je vais à l'île d'Oléron donc je ne savais pas que ce pont était gratuit depuis autant d'années, 😉

On m'a dit que pour traversée le pont pour accèder à l'île, les voitures sont cul à cul, c'est pour ça que je voulais savoir plutôt à quelle moment de la journée il faut le passer ? Si bien je pense que les 2 voies seront pleines (aller-retour) surtout que ce sera le plein boum vu qu'on sera en juillet.

Qu'y a t'il de beau à visiter sur cette île ? Merci d'avance
Mila Agnès
CA Cagouille17 Regular ·
Bonjour,

Nous habitons sur l'Ile, et effectivement, le pont est gratuit depuis longtemps. Pour les bouchons en saison, tous les jours, c'est galère pour entrer le matin, et idem pour sortir le soir, surtout si le temps est beau. Bien sur, chaque samedi, c'est souvent bouchons toute la journée, car changement de semaine. Bien sur tôt le matin, ou le soir après 21h00, no problem.😉 Sur l'ile, à visiter les fortifs de vauban au Chateau, les différents musées de l'ile, le phare de Chassiron, les parcs à huitres, le tour de fort Boyard (les enfants adorent🤪)... En dehors dans un rayon de 50 km, Rochefort et le chantier de l'Hermione, Royan et la forêt de la Coubre... Si tu veux plus de renseignements, envoie un MP je te donnerais notre adresse. Amicalement.

Cagouille
LA Lalachris ·
bonjour,

je suis tombée par hasard sur le message de l'année dernière.... je cherche un hébergement sur l'ile pour 2 pour 1 semaine (février ou avril) à moindre cout (pas d'hotel), mais chez l'habitant par exemple. Avez vous des pistes à me donner? un grand merci d'avance.

Similar discussions

You might also like