Traversée des Pyrénées par le GR10
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Cà y est!!! Nous nous lançons pour traverser les Pyrénées d'Ouest en Est (d'Hendaye à Banyuls) par le célèbre GR10. Départ fixé le 07 juin 2007 pour une soixantaine d'étapes, à raison de 6 heures de marche en moyenne (870 Km environ). Tout est prêt, en espérant que les conditions météorologiques vont s'améliorer (C'est souhaité !!!). Les sacs à dos ont été minutieusement préparés pour éviter le surpoids.(15 Kg pour messieur et 12 Kg pour madame). Les étapes nous permettront, soit de poser la gitoune dans la nature, soit d'aller dans les refuges ou cabanes, soit encore dans des gîtes ou des campings. Malheureusement, certaines portions du parcours manquent cruellement d'infrastructures de base. Mais nous avons la foi de réaliser enfin ce projet qui nous tenait à coeur. Bien préparés physiquement que moralement, nous espérons tenir le coup et faire profiter à tous, l'expérience de cette aventure. Nous connaissons déjà l'itinéraire par étapes pour l'avoir parcouru dans le passé au cours de trek de plusieurs jours. (jusqu'à 10 jours dans le massif de Néouvielle) Nous comptons sur notre bonne étoîle pour atteindre notre but et de pouvoir songer à d'autres projets du même type. Merci à tous de vos commentaires et de vos conseils. Bernard
"Le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées".[ Grégoire Lacroix ]
CR Craquine Globetrotter ·
je ne connais que des chambres d'hotes a Banyuls car nous y avons séjourné au début de notre périple pyrénéen en vélo. "el llevant" dans le village, je ne sais pas s'ils auront de la place car c'est une petite structure (4 chambres double) et c'est la saison sur la côte.
MA Mabgast Veteran ·
vous pouvez aussi faire le HRP il y a pas mal de passage sur le GR10 et il parait qu'il est énorme !! on m'a dit que c'était ce qu'il y avait de mieux a faire dans les pyrénées et les extrémités sont lé mêmes !!

a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
NA Natachatlse ·
Bonjour, j'aimerais depuis longtemps faire la traversée des Pyrénées. Je peux dégager le temps nécessaire mais je ne suis pas du tout une habituée de la rando. Crois-tu que mon envie soit déraisonnable ? J'envisage de partir seule, en dormant dans les infrastructures à disposition aux étapes. Je me disais aussi qu'il serait sympa d'être rejoint par des amis tout au long du chemin, 2 jours accompagnée d'Untel, 2 jours toute seule, 2 autres jours avec Unetelle… Mes amis sont pour la plupart toulousains, donc cela ne leur serait pas trop difficile de me rejoindre. Je prévois le voyage à l'automne 2008, ce qui devrait me laisser assez de temps pour m'organiser et me préparer physiquement. Qu'en pensez-vous ? Je suis preneuse de toutes les infos et de tous les conseils. Merci d'avance,
Natacha
NA Navigaterre Regular ·
Tu tape dans Google " Claude Cabal " et là tu aura tous les renseignements que tu recherche. Bonne route.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
NA Natachatlse ·
Merci, je clique sur le lien de ce pas !
Natacha
CG Cgeorges Regular ·
Bonsoir,

Je ne prends connaissance de votre message que ce jour..peut être trop tard...ce que je peux dire pour avoir fréquenté tous les grands treck français (GR20, GR10, GR5, GR3..) qu'il est magnifique qu'il n'y a aucun problème d'hébergement sauf si vous randonnez de manière bourgeoise ...Pas toujours des hotels !! mais que par contre les dénivellés sont parfois importants et que ce n'est pas un chemin pour non entrainé si l'on veux le faire d'un seul trait Cela devient une vraie épreuve sportive car la difficulté comme toujours c'est l'enchainement des étapes. Attention de l'atlantique à la méditérannée le chemin est long, trés long. D'ailleurs il faut prévoir des étapes de repos type Cauterets par exemple ce qui au passage vous permet de bien belles visites.J'ai envie de dire et je vais peut être choqué mais j'ai fait les deux et dans toute leur longueur, le GR 20 est plus facile (15 jours de marche seulement même s'il faut prévoir un peu de ravitaillement donc sac plus lourd..)Mais cela dit, le GR 10 est splendide et pas si fréquenté que cela si vous évitez 14/07 - 15/08 comme toujours... Bonne marche
christian

Similar discussions

You might also like