France-Tunisie par bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
salut a tous

merci de me renseigner sur les tarifs et les tuyaux pour partir en tunisie par le bateau 😉
MD MDF13 ·
Salut niz Vous aurez tout les renseignements sur les voyages en bateaux vers la tunisie sur le site de la sncm sncm.fr et de la CTN ctn.com.tn

Pour ma part je vous conseigne si vous partez au depart de marseille de prendre le Danielle Casanova c'est un superbe bateaux.Il ya aussi le Carthage qui est lui de la compagnie tunisienne de navigation qui est un véritable hotel flottant.

ferrytunisia.site.voila.fr
DA Davor ·
Je fais le même style de recherche pour l'instant, j'ai trouvé ceci : http://www.aferry.to/ 157 euros début janvier marseille - tunis début janvier en standard seat Je cherche pour ma part un itinéraire entre tunis et Alexandrie (ou le caire)....

Sinon un site assez complet avec pas mal de liaisons existantes en méditérannée : http://perso.wanadoo.fr/voyages.transversales/ferr0089.htm#etranger Il faut téléphoner aux compagnies pour s'assurer que les liaisons existent encore....
NI Niz ·
merci davor de m'avoir repondu et a propos de ta recherche je te conseille de faire tunis - lybie

et lybie - egypte par la route g un cousin qui l'avait fait et apparemment c pas trop cher
NI Niz ·
salut mdf13 merci de m'avoir repondu g pu me rendre sur le site de la sncm et g trouve ca interessant
MD MDF13 ·
re slt je me suis trompé sur l'url de la CTN C'est www.ctn.com.tn tu devrais y allé si tu ve voir les visite virtuelle des navires tunisien. Ta aussi pour les photos des navire le site ferrytunisia.site.voila.fr

Si tu prend un billet alors je te di bon voyage.
NI Niz ·
super mdf13 c vraiment gentil

a bientot
FL Flo88 Regular ·
voous pouvez aussi jeter un oeil sur le site EUROMER qui fait les departs de GENES (en Italie) superbe bateau et nettement moins cher ...
a bientot amicalement damien
MD MDF13 ·
www.ferrytunisia.0rg.fr
JA Jackydel ·
Bonsoir,

Je trouve le prix de la traversée entre la France ou l'Italie et la Tunisie avec une voiture beaucoup trop élevé. Il bien plus intéressant de prendre l'avion et de louer une voiture sur place, même pour un séjour de plus d'un mois (jusqu'à 6 semaines). A 2 personnes et +, on s'y retrouve largement.

A quand des promotions sur les traversées maritimes, au moins en hors saison, comme le font les compagnies aériennes ?

Cordialement.
Jacky & co
BA Baklawa ·
Quel est le prix le mois cher que vous ayez trouvé pour une traversée aller/retour Gênes-Tunis? Pour mon compte, j'ai payé 603 € en février pour une personne avec véhicule en cabine partagée sur la CTN. En octobre 2007 c'était kif-kif. Une location de voiture à Djerba s'élève à 60 Dinar par jour minimum pour un modèle de base. Alors si l'on trouve un billet d'avion à 200€ il reste 400€ pour louer une voiture ce qui correspond à un peu plus de 10jours de location et non pas 5 semaine, non?
AF Africatoy ·
Bonjour,

Il existe plusieurs liaisons pour rallier Tunis, mais j'ai apprécié la CTN (Compagnie Tunisienne de Navigation ) pour 4 raisons : Tarifs beaucoup plus avantageux qu'une Cie française (il faut bien le dire ...) Cabines agréables ( évidemment, on peut toujours critiquer ) surtout pour une traversée qui dure environ 22 heures. Repas copieux et de bonne qualité . Peu de risques de grève qui vous bloqueraient à quai ... comme avec la SNCM, qui malheureusement est coutumière du fait .

Nous étions partis de Gênes, facilement accessible depuis la France .

Bon voyage, Amicalement,

Co.
Co et Eric. http://africatoy.skyrock.com
JA Jackydel ·
Le meilleur prix trouvé pour un couple en cabine privative, A/R en septembre 2008, avec voiture est pour Marseille/Tunis : 1148 € et Gênes/Tunis : 961 €, sur le site SNCM (le site de la CTN ne fonctionne pas). A ce prix je dois ajouter le voyage en voiture de Paris à Marseille (800 kms) ou Gênes (950 kms). Avec les frais d’essence, de péage, nuit d’hôtel (le bateau part à 15H00), le coût pour Paris/Marseille A/R est d’environ 526 € et pour Paris/Gênes : env. 676 €. Le prix total Paris Tunis est donc, via Marseille 1148 + 526 = 1674 € et via Gênes : 961 + 676 = 1637 €. Je viens de passer 3 semaines du 27 mai au 16 juin 08, près de Sousse. Le voyage en avion Paris Orly-Sud/Monastir-Sousse m’a coûté: 354 € pour le couple, avec la compagnie Transavia (low-cost d’Air France). J’ai loué une Clio toute neuve, climatisée, qui m’attendait à l’aéroport, au prix de 40 DT/jour (22 €). Pour 20 jours de location j’ai payé 800 DT, soit 440 €. Prix total du voyage avion + voiture = 794 €.

Pour la différence de coût entre le prix du voyage en voiture + bateau, via Gênes, par exemple et l’avion je peux donc louer une voiture durant 8 semaines (1637 – 354 = 1283 €/22 = 58 jours).

Conclusion : c’est bien plus économique, simple et rapide de prendre l’avion et de louer une voiture sur place que de prendre sa voiture.
Jacky & co
BA Baklawa ·
Merci Jackydel pour tous ces détails de prix et tous les calculs qui vont avec.

J'ai l'avantage d'habiter à 300km de Gênes (ou de Lyon). J'y suis en 3h30 maxi. La dernière fois j'ai acheté mon billet sur place, ce qui laisse une grande flexibilité (bien sûr, hors période d'affluence). Avec ma voiture je n'ai pas de limite de bagages, ni à l'aller, ni au retour. C'est un plus, non?

Je n'ai jamais trouvé à louer une voiture à 40 Dinars à Djerba !!! A ce prix là ça vaut la peine et le calcul mérite d'être refait. Les prix des locations de voitures, sont-ils plus élevés à Djerba que sur le continent? J'ATTENDS VOS INFOS. MERCI
JA Jackydel ·
Il est vrai que 40 DT/jour est un prix assez exceptionnel réservé aux résidents Tunisiens (et étrangers résidents en Tunisie). Les tarifs de location voiture proposés aux touristes dans les hôtels sont plus proches des 80 DT/jour.

J’ignore si vous pouvez trouver ce tarif à Djerba. Pour essayer d’obtenir un bon prix vous devez en discutez avec des Tunisiens résidents au pays. Ils connaissent tous les bons tuyaux.
Jacky & co
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour, pour ma part je n, ai jamais trouve de voiture a ce prix la 😠, , le mieux est effectivement de partir avec son propre vehicule, nous le faisons depuis 15 ans, , deja on part la voiture chargee de cadeaux et diverses choses pour nos amis, , et apres sur place on est libres, , , le carburant est tres bon marche, , on fait visiter la tunisie a des amis tunisiens qui ne connaissent pas leur pays, , cet hiver on est retourne dans le sud avec un couple d, amis français 3 jours de bonheur loin des groupes que l, on mene comme des moutons, , , je comprends que si c, est pour un court sejour c, est trop cher nous c, est 3 mois, , il n, y apas photos, , il m, est arrive de louer que de mauvais souvenir, la premiere fois la voiture empestait le petrole des gens l, avaient pris pour tranporter du petrole de chauffage, , alors de TUNIS a MADHIA AVEC CETTE ODEUR une horreur 🙁, , une autre fois l, embrayage fichu 2 autres fois correctes mais 80 dinars par jour, , , allez bon sejour 😎
MR Mraissa Veteran ·
Pour trouver les prix les plus intéressants, il faut demander des devis sur internet. La société Camel car propose toujours les meilleurs prix et souvent de très loin. 250 euros pour 15 jours l'année dernière. Nous avons toujours eu des véhicules en très bon état, quasiment neufs. Jamais eu de problème !
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
GL Glup Regular ·
J’ai loué une Clio toute neuve, climatisée, qui m’attendait à l’aéroport, au prix de 40 DT/jour (22 €)

vraiment super, t'as trouvé ça où ???????????????????????
JA Jackydel ·
Comme je l'ai dit plus haut, à Sousse, en hors saison.

Mraïssa a même trouvé à meilleur prix que moi : moins de 17€/jour (250 € pour 15 jours). Cela vaut la peine de se renseigner et peut-être de remettre en question ses habitudes de voyager entre l'Europe et la Tunisie.

A ceux qui rentrent avec leur voiture plein de cadeaux pour la famille, sachez qu'on trouve maintenant absolument tout en Tunisie à des prix bien plus intéressant qu'en Europe et à qualité égale.
Jacky & co
SO Souihelienne Veteran ·
faire faire un devis par camel car qui livre la voiture à l'aéroport ou à domicile :

en mars de cette année : une clio classic climatisée (peu de km) : 480 dinars pour 2 semaines réception et retour à l'aéroport de Djerba.

Le devis est fait en euros et on paye en dinars lors de la réception de la voiture (le change est toujours fait à un taux avantageux pour le client, souvent un peu plus bas que le taux officiel pratiqué par les banques)
BA Baklawa ·
A ceux qui rentrent avec leur voiture plein de cadeaux pour la famille, sachez qu'on trouve maintenant absolument tout en Tunisie à des prix bien plus intéressant qu'en Europe et à qualité égale.

Oui mais..................cela dépend! Je ne suis pas d'accord. A Djerba, tu trouves rien ou quasi............Alors "absolument tout et à qualité égale" non ! Tu vas pas passer tes vacances à chercher ce que tu veux offrir. Je ramène également des articles de secondes mains de Suisse, de qualité Suisse à l'état de neuf, je les paies le 1/4 ou le 1/5 du prix d'origine, sans compter ce que l'on me donne pour mes amis tunisiens. Et le chocolat, et le fromage et l'épicerie et les produits européens? Et je reviens avec plein de fruits et légumes, poteries, etc. Et cela n'a pas de prix.
GL Glup Regular ·
on trouve maintenant absolument tout en Tunisie à des prix bien plus intéressant qu'en Europe et à qualité égale.

tu as déjà été en tunisie ? t'as surement lu cela dans un livre…
JA Jackydel ·
Non je n'ai pas lu cela dans un livre.

J'ai vécu 4 années à Tunis (2003-2007) et j'ai vu durant cette période un grand changement. C'est un pays qui bouge rapidement, dans le bon sens. J'y retourne d'ailleurs régulièrement.

Ouvrez les yeux. A Tunis et sa banlieue nord, on trouve presque tous les biens de consommation. Il est exact que dans l'arrière pays ce n'est pas la même chose.

Il est aussi vrai qu'au niveau alimentation il y a encore des progrès à faire : chocolat, fromage, charcuterie etc... et j'avoue que je prends avec moi une partie de la nourriture. Par contre les légumes (tomates, oignons ...), les fruits de saison, le poisson sont bien meilleurs en Tunisie qu'en France. Nous pouvons nous régaler avec des plats simples, frais, non traités.
Jacky & co
GL Glup Regular ·
Ouvrez les yeux. A Tunis et sa banlieue nord, on trouve presque tous les biens de consommation.

tunis et sa banlieue nord, ça fait pas la tunisie que je sache… (je sais bien qu'il y a un carrouf (entr'autres), et que c'est pas tout les tunisois qui font leurs courses dedans, …)

et dans les campagnes, ça se passe comment ?
JA Jackydel ·
faire faire un devis par camel car qui livre la voiture à l'aéroport ou à domicile :

en mars de cette année : une clio classic climatisée (peu de km) : 480 dinars pour 2 semaines réception et retour à l'aéroport de Djerba.

Merci à Mraïssa et Souihelienne pour cette information fort intéressante. J’ai contacté Camelcar par Internet : http://www.camelcar.com

Ils font effectivement des promotions sur les Clio récentes, climatisées, kilométrage illimité, livrées à l’hôtel ou l’aéroport. Le devis qu’ils viennent de m’envoyer s’élève, pour un mois de location, à 530 euros TTC, soit moins de 18 euros par jour, pour septembre-octobre 2008.

A ce tarif, il est évident, en ce qui me concerne, qu’il est plus économique, confortable et rapide de prendre l’avion et de louer une voiture sur place, que de prendre le bateau en emmenant sa voiture.

Pour avoir des tarifs à bas coût en avion, il vaut mieux voyager en dehors des week-ends et de la haute saison.

Pour un vol Paris-Monastir-Paris, j’ai payé 177 euros en juin 2008.

Pour obtenir ces tarifs remarquables, consulter le site de Transavia (compagnie low-cost d’Air France) http://www.transavia.com .
Jacky & co

Similar discussions

You might also like