Traversée France/Tunisie par bateau, bons plans pas chers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonsoir à tous,

Nous envisageons, mon mari et moi de partir en Tunisie pendant l'été 2013. Nous voudrions partir en voiture (Renault Clio).

Avez-vous déjà pris le bateau pour la traversée Marseille/Tunis ou Marseille/Sfax ? Quels sont les bons plans pour partir pas cher ? Quelle compagnie maritime choisir ?

Merci de vos conseils 😉
JA Jackkathi Veteran ·
Carole , le moins cher et certainement le plus correct c'est avec GRANDI NAVI VELOCE . Au départ de Gênes . Beaucoup de francais passent par Gênes car la différence de prix est conséquente .... voir www.gnv.it Gènes - La Goulette Bonnes vacances Jack
WE Weezy91 ·
Merci Jackkathi pour l'info.

Je viens de faire le calcul des frais pour nous rendre à Gênes et je ne suis pas certaine que nous y gagnerions beaucoup (plus de 1000 kms pour nous rendre à Gênes, 260 euros de carburant et de péage)...

Affaire à suivre.... 🙂
JA Jackkathi Veteran ·
Carole ,

d'accord avec toi ... je n'ai pas réalisé que tu habitais si loin ... toutefois , tu dois te rendre a Marseille et de Marseille à Gênes ca n'est pas la mer à boire .... BYE Jack
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, En fait il n'y a pas de bon plan pour partir pas cher... Il faut que vous restiez suffisamment de temps en tunisie pour amortir le prix du passage de la voiture, au moins 2 semaines et les embêtements d'embarquement, débarquements, douanes, police, etc... Si vous restez moins longtemps il est préférable de trouver un vol charter et louer un véhicule sur place. Il n'y a pas de trajet régulier Marseille/Sfax. Il peut y avoir un trajet Marseille/Sousse ou Marseille/Sfax une fois par été avec la CTN. D’Amiens comme de rouen pour moi cela fait un peu plus de km d'aller à Gènes que d'aller à Marseille. Il faut surveiller l'ouverture des réservations fin janvier/début février et faire des simulations sur internet pour voir ce qui est plus intéressant. Un autre membre du forum parle de la GNV avec des bateaux qui partent de Gènes et qui sont un peu moins chers que de Marseille, c'est vrai mais il faut ajouter les km en plus, les tunnels fréjus ou Mont blanc il me semble autour de 35 euros le trajet. Moi je préfère prendre la CTN ou la SNCM de Marseille c'est un peu plus cher mais un peu moins le bazar que sur les bateaux GNV.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
NI Nicolewin Regular ·
Bonjour Michèle, toujours fidèle au site ! j'en profite pour te souhaiter une bonne Année

Nicole
N.Maupin
WE Weezy91 ·
Bonsoir Mraissa,

Merci pour l'info. Effectivement, tant qu'à faire, il vaut mieux rester suffisamment de temps pour amortir les frais et la fatigue du voyage !

Je vais surveiller l'ouverture des réservations et voir un peu qu'elles sont les possibilités et surtout le rapport qualité/prix.

Merci encore. 😉
GA Gattous ·
Jái reserve pour Aout.(voiture+1 passager fauteuil) Sur CTN: €740 Sur GNV: €930

Jái achetre mon billet chez une agence Belge Tel: + 32 (0) 2 549 08 80 e.mail: resa.benelux@sncm.fr
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir,

Juste pour info, je pars en Tunisie début mai : - avion : 130 euros A/R - location voiture type clio 20 euros/jour kilométrage illimité. Ce qui veut dire que je n'ai pas d'intérêt à prendre ma voiture, ce d'autant plus que le vol est direct depuis Toulouse, je ne ferais donc pas les km jusqu'au bateau et le trajet dure 2H seulement!
Espacla

Similar discussions

You might also like