France-Turquie à vélo: quoi mettre dans les sacoches?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
voila je viens d'acheter des sacoches pour un voyage qui devrais m'emmener a partir d'avril de france en turquie( et peut etre plus loin si jai le temps...) mais qu'est ce que je dois mettre dedans au niveau mecanique/réparation (chaine de secours.....)? et quels sont les objets que je ne dois pas oublié..?

au fait je compte voyager relativement leger...

merci tibo

ps : si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas.....
PH Phil Regular ·
Je suis parti à vélo de France pour arriver à Istanbul et je compte bien continuer... Dans la rubrique matériel de mon site http://globecyclo.free.fr tu trouveras listé l'essentiel de ce que j'emporte. De plus, si tu cherches l'idée d'un itinéraire alors...prends la roue.
GE Gerarmenvuça ·
salut, j'ai moi aussi le projet de partir en turquie en septembre. je ne connais pas ton itineraire ça m'interesse. les conseils pour le materiel de rechange, pour moi, mon experience est saint jacques de compostelle. deja, partir avec les deux derailleurs bien réglés, si possible, savoir les régler si besoin, des cables de derailleurs et de freins, des patins de frein des galets de derailleurs, chambre à air des vis des ecrous et des outils. pour les sacohes, moi j'ai depuis 8 ans et 40000kms les memes achetées chez decathlon à l'avant et chez carrefour à l'arriere. iyi gunler. gerarmenvuca.
BI Bigsacoch Regular ·
😇Salut Je vais aussi en Turquie, départ en mars même si la météo se gâte.Pour répondre à ta question:Si tu pars avec un bon vélo équipé costaud, je pense que de quoi réparer les crevaisons, 1 ou 2 chambre à air, un pneu(que tu peux trouver en Italie peut-être), des attaches rapides de chaîne, de l'huile, multitool...Enfin la base obligatoire suffira!Par contre si tu continue vers l'est, en Iran, emmène un réchaud à pétrole, des rayons, une chaîne, deux pneus...A partir de la Turquie, on ne trouve pas grand chose pour les cyclistes...Pense aussi aux visas si tu continue vers l'Asie...Tu m'as compris, il est préférable de faire une bonne préparation:Cartes, Guides... Bonne chance
GI Gizmo68 ·
je compte partir de BALE et de la suivre euro veloroute6 jusqua Budapest et après je ne sais pas encore par ou passer mais j'éspère arriver à istanbul pour continuer l'aventure...

si vous projeter le meme voyage, indiquer moi votre itinéraire....
GI Gizmo68 ·
MA Maitrecortex ·
salut, je suis parti en Turquie l'été dernier et dans toute l'europe d'ailleurs. Vous trouverez le récit du voyage sur mon site mais pas de liste de matériel, de toutes facons chacun apprend à se passer du superflu sur le chemin..

www.europavelo.tk
http://www.xavierallard.com
CH Chefderayons Regular ·
Bonjour à tous.... j'ai également le projet de faire "la Turquie", sans doute, départ en septembre, si possible en partant de chez moi (St Nazaire Loire-Atlantique) et en passant par le sud (Italie - Grêce)..... Rien n'est arrêté car j'ai encore des incertitudes au niveau de mon boulot....

C'a serait marrant de suivre l'évolution des projets de chaque "tête de Turc" hihi

Q'en pensez-vous ?...... A suivre.....
AL Alagro ·
Bonjour En 2008 j'ai projeté de faire un pélerinage de Nice A Jerusalem en VTT en passant par l'italie, la grèce, la turquie le liban, la syrie, israel, la jordanie et je suis a la recherche de tous renseignements et conseils Merci par avance alagro

Similar discussions

You might also like