Vacances à Center Parc: les trois fôrets ou les bois francs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons partir quelques jours en vacances au mois de décembre. Nous avons pensé à center parc! Est ce bien en hiver? Est ce qu'il y a des activités en journée comme le soir? gratuites ou payantes? Lequel nous conseillerez vous les 3 forets ou les bois francs?

J'attends vos réponses!

Laëtitia
Laëtitia et Sébastien.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Lors de premier séjour à Center Parcs, c'était l'hiver, en février, et j'ai pu me baigner dans la piscine chauffée, en extérieur, avec la neige qui tombait !! Genial !!

Je connais le Center Parcs de Normandie (Bois-Francs) et celui de Sologne (Hauts de Bruyère), et j'ai un meilleur souvenir de celui de Sologne. Je ne connais pas les 3 Forets, qui n'existait pas quand j'y suis allé. Un conseil, loue plutot un cottage (avec cheminée !) un peu plus loin du centre, et loue des vélos. Vous pourrez faire de super balades en vélos.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TI TiaetSeb ·
Et au niveau des activités? Avez vous été hors vacances scolaires? pas trop de monde à la piscine?
Laëtitia et Sébastien.
TO Tokala Globetrotter ·
C'était pendant les vacances scolaire de février, mais en semaine (on avait pris la formule mid week) Il n'y avait pas trop de monde, mais c'était il y a déjà quelques années, donc c'est peut-etre plus fréquenté maintenant, je ne sais pas. Pour les activités, on a passé pas mal de temps dans l'eau (tobogan, piscine chauffée en extérieure...), un peu au hammam (ou sauna, je ne sais plus), un peu dans les resto du centre, et pas mal de temps à faire des balades en vélos dans la forêt à l'extérieur du parc.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TI TiaetSeb ·
Ok merci Tokala!

D'autres personnes ont des commentaires? Les 3 forets ou les bois francs?
Laëtitia et Sébastien.
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour !

J'habite dans un petit village situé à 15 km du nouveau Center Parc des Trois Forêts (en Moselle). Je ne suis jamais allé à l'intérieur de ce complexe mais tout le monde dit que c'est très bien ! Je ne sais pas si vous souhaitez sortir du Center Parc, pour visiter (par exemple) la région ?

Je peux juste te dire que la région est très jolie et sauvage... Il y a des forêts immenses, c'est les petites montagnes vosgiennes... On peut admirer de belles formations rocheuses (en grès rose) un peu partout dans le massif. La région est idéale pour les amoureux de la nature.
Régis
TI TiaetSeb ·
Bonjour Régis,

Merci pour les infos! En effet, nous souhaitons également visiter en même temps la région! Peux tu me donner des endroits pas trés loin du center parc à visiter?

Laëtitia
Laëtitia et Sébastien.
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Laëtitia !

Je crois que vous comptez y aller en décembre ? Ce mois est loin d'être le plus agréable, à cause de la météo. Mais, il peut y avoir de beaux rayons de soleil... Je ne connais pas vos préférences (nature, villes, musées, etc...). Je te donne mes endroits favoris, tous situés entre 20 et 30 km du Center Parc. Pour les sites naturels, le Donon est sympa. C'est une belle petite balade à travers la forêt, jusqu'au sommet. Le Donon est le point culminant du secteur. Il y a un temple à son sommet. La vue est intéressante vers l'Alsace. On peut même voir les Alpes, mais c'est exceptionnel. Le Dabo est une autre curiosité. C'est un rocher de grès rose bizzaroïde, avec à son sommet une chapelle. Il y a aussi le lac de Pierre-Percée au beau milieu des forêts. Un peu plus éloigné, j'aime les maisons troglodytes (multicolores) de Graufthal. Autre site intéressant, c'est le plan incliné. Mais, je ne sais pas si c'est ouvert en décembre. Si vous avez du temps, pourquoi pas faire une visite en Alsace. Strasbourg reste ma ville préférée !

J'oublie sûrement des choses...
Régis
BE Benjous ·
Comment est Center parc Sologne le soir ? Que valent les restaurants et l’ambiance ? Faut-il mieux sortir du parc pour diner le soir pour trouver un bon restaurant ?

Similar discussions

You might also like