Location pour vacances dans le centre de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Mon amie vient me rendre visite depuis New York cet été, nous allons passer trois jours sur Paris. Je suis donc entrain de regarder les logements, je voudrais quelque chose de vraiment bien puisque ce sera pour elle sa première venue en France et même en Europe. Après plein de recherche j'ai fini par trouver un logement qui me semble vraiment bien, mais je suis du sud de la France et non pas de nôtre cher Capitale. Aussi j'aurais voulu avoir vôtre avis sur l'emplacement en vous mettant la rue dans ce message. Sachant que nous désirons être proche des lieux à visiter (et oui peu de temps sur place, pas de temps à perdre!), les lieux de sortie du soir (boites, bars, restaurants) assez proches, et assez sécurisant afin de passer le séjour le plus agréable possible (halte aux messages "Paris ne craint pas, arrête de regarder la télé!", je pose juste une simple question afin d'être sur où je vais, je me répète je ne connais que très très peu Paris, souvenir d'enfance éloigné)

Voici donc la rue ou je pense séjourner :

" Boulevard du Montparnasse, Paris, Île-de-France 75006, France"

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous pour vos précieux conseils comme d'habitude :)
KU Kujila Globetrotter ·
Le boulevard du Montparnasse est, comme son nom l'indique, dans le quartier Montparnasse... Ce boulevard est assez long, tu ne précises pas le numéro... Si ton appartement donne directement sur le boulevard, ça peut être assez bruyant (veille à ce que ce ne soit pas juste à un carrefour par exemple).

Ce n'est pas le quartier le plus charmant de Paris mais en remontant vers le nord tu es rapidement vers Saint Germain, le quartier Latin et le Jardin du Luxembourg. Plus au sud, globalement, il ne se passe pas grand-chose.

Ce n'est pas un quartier qui craint et, en effet, Paris n'est globalement pas une ville qui craint 😉 !
MA Mateopulga ·
Bonjour et merci de ta réponse. Vu que je n'ai fait encore aucune réservation, je veux bien avoir aussi vos avis sur les coin que vous privilégier aux vue de mes critères de recherche. J'en rajoute un dernier savoir que j'aimerai beaucoup une vue sur la tour eiffel si possible. Et oui on ne se prive de rien pour certaine personne :-) Mon budget pour les trois jours au niveau logement est d'au maximum de 450€

Je remercie grandement tout conseil est bon à prendre, la date arrive vite !!!

Merci vous tous
DU Dugber Veteran ·
PARFAIT! Montparnasse, contrairement a Kujilla, moi j'aime bcps! 5 ou 6 fois a Paris et j''ai toujours choisie le 14ieme arrondissement. Attention il y as le Blvd. et la rue Montparnasse. Elle se croissent....au pied de la tour Montparnasse. Plein de resto, ...theatres, cinema, . La ligne metro # 6 méne directement a la tour Eiffel, débarquer a la station Trocadero, pour une vue spectaculaire sur la tour Eiffel...
KU Kujila Globetrotter ·
5 ou 6 fois a Paris et j''ai toujours choisie le 14ieme arrondissement.

Ha oui, mais alors si tu n'as jamais essayé de loger dans un autre quartier c'est normal que, n'ayant pas d'élément de comparaison, tu trouves ça très bien... Mais franchement, c'est loin d'être le quartier le plus agréable, le plus charmant et le plus intéressant de Paris. La prochaine fois, essaye l'un des 6 premiers arrondissements par exemple 😉...
DU Dugber Veteran ·
NON!😠 J'ai tout ce que je recherche dans Montparnasse!😄!
KU Kujila Globetrotter ·
Tu as peut-être tout ce que tu recherches à Montparnasse mais si tu n'as pas essayé de loger dans d'autres quartiers, tu ne peux évidemment pas comparer...
MA Mateopulga ·
Ahahah, bon bon, ne vous fâchez pas, chacun ses préférences 😄 Quoi qu'il en soit à par se quartier pour une vue sur la tour eiffel, et répondre à tout mes critères, quel autre quartier me conseiller vous dans ce cas là ?

Merci à vous
KU Kujila Globetrotter ·
Ahahah, bon bon, ne vous fâchez pas, chacun ses préférences 😄

Bien sûr. C'est juste que je dis que si on loge tout le temps à Montparnasse, on peut apprécier le quartier mais on n'a pas vraiment les moyens de dire que c'est le meilleur endroit pour loger à Paris.

En outre cette fameuse Linge 6 du métro qui relie Montparnasse à Trocadéro est fermée sur cette portion pendant tout l'été pour travaux !

Je te recommande de regarder dans les 6 premiers arrondissements qui sont davantage centraux et qui ont davantage de charme. Tu seras qui plus est plus proche à pied de nombreuses choses à découvrir.

Attention hein, je n'ai pas dit que le quartier Montparnasse était à éviter. Mais il est surtout constitué de grandes artères, de grandes avenues, de grands boulevards, de grands cinémas, ça manque un peu de petites rues, de petits commerces, de petite vie de quartier quoi.
DU Dugber Veteran ·
Ahahah, bon bon, ne vous fâchez pas, chacun ses préférences 😄

Bien sûr. C'est juste que je dis que si on loge tout le temps à Montparnasse, on peut apprécier le quartier mais on n'a pas vraiment les moyens de dire que c'est le meilleur endroit pour loger à Paris.

En outre cette fameuse Linge 6 du métro qui relie Montparnasse à Trocadéro est fermée sur cette portion pendant tout l'été pour travaux !

Je te recommande de regarder dans les 6 premiers arrondissements qui sont davantage centraux et qui ont davantage de charme. Tu seras qui plus est plus proche à pied de nombreuses choses à découvrir.

Attention hein, je n'ai pas dit que le quartier Montparnasse était à éviter. Mais il est surtout constitué de grandes artères, de grandes avenues, de grands boulevards, de grands cinémas, ça manque un peu de petites rues, de petits commerces, de petite vie de quartier quoi.

Donc, mon prochain voyage a Paris, je m'invite chdez toi, Fred! 😏

Enfin une imformation pratique-ligne de metro #6 est fermé pour l'étè! Pour le mieux prenez le bus vers le Champs de Mars.

Coucher a Montparnasse ne signifie pas ne pas visiter Paris! ....et puis pour les rues, petits commerces, etc. Rue Daquerre, rue Montparnasse, rue Gaitée ne sont pas mal!
MA Mateopulga ·
Merci à tous,

J'ai une autre possibilité Bonjour avenue de l'opéra ? qu'en pensez vous ?

Cordialement

Matéo
KU Kujila Globetrotter ·
C'est un quartier plus central que Montparnasse. L'avenue de l'Opéra est une grande artère mais en fait assez peu passante, donc pas forcément très bruyante. C'est tout près du quartier Opéra (évidemment...) de la Madeleine, la rue de Rivoli, le Louvre et des quartiers du Sentier (quartier Montorgueil sympa et vivant) et des Halles, donc pas très loin non plus de Beaubourg et du Marais (en marchant un peu bien sûr, mais on va un peu à Paris pour marcher hein !).

Pas mal de petits restos un peu partout. Dans la rue Saint Anne essentiellement des restos Japonais... qui vivent hélas sur leur réputation (plus chers et moins bons qu'il y a quelques années), ce n'est donc pas forcément à faire. Mais il y a beaucoup de bons restos français à découvrir au feeling.
MA Mateopulga ·
Et enfin dernière rue retenue "Rue de Varenne", qu'en dîtes vous ?

Parmi les trois proposés et aux vue de mes exigences lequel me conseillez vous ?
KU Kujila Globetrotter ·
Perso, je ne suis pas fan du tout du 7e arrondissement (je n'aime pas du tout la mentalité très bourgeois-catho du quartier qui se ressent vraiment dans les gens). Si tu es au bout de rue, côté 6e arrondissement, tu es vers Saint Germain donc c'est quand même pas mal. Si tu es au début, le quartier est déjà nettement moins passionnant et vivant.

En ce qui me concerne, des différents lieux que tu as cités, je te conseille plutôt l'avenue de l'Opéra.

Mais bon, les autres lieux ne sont pas forcément à proscrire totalement... Tout dépend aussi du logement et des prix quand même...
MA Mateopulga ·
L'annonce sur airbnb s'appel Varenne "musée de Rodin" je ne sais pas si cela vous aide à savoir cela est situé ?
KU Kujila Globetrotter ·
Disons que comme le musée Rodin est rue de Varennes, j'imagine que tous les logements de la rue doivent mentionner un peu la même chose, c'est un repère.
MA Mateopulga ·
Ok merci bien. J'avoue que vous me faites un peu peur, j'ai l'impression qu'aucun des lieux que j'ai cité n'a l'air si bien que ça. Après c'est vrai que je me restreint un petit peu car j'aurai vraiment voulu une vue sur la tour eiffel pour sa première venue à Paris, et en France. Mais vue que je ne suis pas sur que le champs de Mars soit un super lieux ou vivre niveau sécurité, choses à voir, bruits, etc etc ... j'ai cherché aux alentour, je n'aurai peut être pas dû ?

Mais vraiment... Une vue sur la tour eiffel, pour une première fois, c'est pas mal non ?... C'est comme se coucher en regardant l'Empire State ou la Statue de la liberté à NYC
DU Dugber Veteran ·
Merci à tous,

J'ai une autre possibilité Bonjour avenue de l'opéra ? qu'en pensez vous ?

Cordialement

Matéo

Votre choix premier, repondais surement a des critéres que vous vous etiez fixé conscienment ou non....Nous serons nombreux a vous suggérer plein d'autre plans...... mais il vous faut demeurer fidéle a vous meme!😉
KU Kujila Globetrotter ·
J'avoue que vous me faites un peu peur, j'ai l'impression qu'aucun des lieux que j'ai cité n'a l'air si bien que ça. Après c'est vrai que je me restreint un petit peu car j'aurai vraiment voulu une vue sur la tour eiffel pour sa première venue à Paris, et en France.

Non non, au contraire, j'ai bien dit qu'aucune des trois adresses n'était déconseillée... Je recommande juste, parmi les trois, plutôt le quartier Opéra dont les alentours ont davantage de charme...

Pour la vue sur la tour Eiffel, je comprend, ça peut avoir son charme... Mais la tour Eiffel est dans un quartier vraiment peu intéressant pour le coup (peu intéressant pour y loger, pas forcément à visiter). Alors soit la vue donne directement sur la tour Eiffel et ça peut (selon chacun) prendre une importance majeure, soit on la voit de loin et ce n'est pas si mal finalement !

Sinon, il y a un hôtel qui offre une vue sur presque tout Paris dont la tour Eiffel (il suffit de sélectionner les chambres qui donnent de ce côté), et qui est entre Montmartre et Pigalle, des quartiers plutôt vivants, c'est le Terrass Hotel... Il y a aussi l'hôtel Notre Dame qui donne sur... Notre Dame. Pas mal aussi hein ? Et dans ce cas, c'est en plein 5e arrondissement. Mais les alentours sont carrément un peu bruyants du coup. Enfin, il y a aussi deux hôtels qui donnent sur le Panthéon et un autre sur la Sorbonne avec, en fond (si on est en hauteur) sur Montmartre (ça doit être le Select Hotel de mémoire). Bref, il y a plein de lieux "mythiques" dans Paris, il ne faut peut-être pas forcément focaliser sur le tour Eiffel... à chacun de voir !
MA Mateopulga ·
Bonjour et merci de vos réponses,

Oui je sais bien que la tour Eiffel n'est pas l'unique attraction de Paris, mais je vous explique, mon amie est colombienne, cela sera sa première venue en Europe et France, et Paris pour elle rime d'abord avec tour Eiffel. Et je ne vais pas la blâmer pour ça. Alors si je peux trouver un coin stratégique, plutôt bien placé, et avec une vue sur la tour Eiffel pour rendre le séjour un peu plus magique encore, je veux bien le faire :)

Vous comprenez maintenant j'espère pourquoi c'est un point important et pourquoi j'hésite tant à me décider !

J'ai encore une autre adresse proposée: Rue d'Ulm, Paris, Île-de-France 75005, France ?

Matéo
DU Dugber Veteran ·
Bonjour et merci de vos réponses,

Oui je sais bien que la tour Eiffel n'est pas l'unique attraction de Paris, mais je vous explique, mon amie est colombienne, cela sera sa première venue en Europe et France, et Paris pour elle rime d'abord avec tour Eiffel. Et je ne vais pas la blâmer pour ça. Alors si je peux trouver un coin stratégique, plutôt bien placé, et avec une vue sur la tour Eiffel pour rendre le séjour un peu plus magique encore, je veux bien le faire :)

Vous comprenez maintenant j'espère pourquoi c'est un point important et pourquoi j'hésite tant à me décider !

J'ai encore une autre adresse proposée: Rue d'Ulm, Paris, Île-de-France 75005, France ?

Matéo

:-)Voici un truc... "Une image vaut mille mots" Utilisez "Street-View" de google.....c'est comme si vous y etiez!

Il suffit d'y taper l'adresse ou nom de rue que vous recherché. Vous voila dans la rue que vous pouvez parcourir, ou encore tout le quartier. Bonne promenade dans Paris!
KU Kujila Globetrotter ·
La rue d'Ulm est dans le 5e arrondissement, dans un endroit calme d'un quartier sympa. C'est un bon choix, on est à proximité de pas mal de choses (quartier latin, jardin du Luxembourg, Pantheon, Jardin des plantes, quartier Mouffetard...) même si ce n'est pas le coin le mieux desservi par le métro (rien de grave). Je ne suis pas certain en tout cas que, depuis la rue d'Ulm, il y ait beaucoup d'appartements dont la vue permette de voir la tour Eiffel.
MA Mateopulga ·
Ah !! Voilà une réponse qui me redonne espoir ^^ Oki je retiens la rue d'Ulm comme un plutôt bon choix alors. J'ai bel et bien trouvé une annonce sur airbnb avec une vue sur la tour. La recherche s'affine peut être enfin !!
DU Dugber Veteran ·
Vue sur la tour Eiffel? La rue Ulm est plus de 5 km!!. ..🤪 😏
KU Kujila Globetrotter ·
Plutôt à 4 km mais, si la vue est dégagée, la tour Eiffel se voit de partout à Paris, même à près de 10 km depuis le 19e arrondissement... Évidemment, ce n'est pas une vue qui donne directement sur la tour Eiffel... Mais encore une fois, les quartiers dont les appartements donnent directement sur la tour Eiffel ne sont pas des quartiers passionnants pour loger.
DU Dugber Veteran ·
Plutôt à 4 km mais, si la vue est dégagée, la tour Eiffel se voit de partout à Paris, même à près de 10 km depuis le 19e arrondissement... Évidemment, ce n'est pas une vue qui donne directement sur la tour Eiffel... Mais encore une fois, les quartiers dont les appartements donnent directement sur la tour Eiffel ne sont pas des quartiers passionnants pour loger.

Allez vous finalement nous donner l'adresse ou vous loger-ca semble etre le seul endrot passionnant de Parus!😉
KU Kujila Globetrotter ·
Il faut faire la distinction entre l'appartement de ceux qui vivent à Paris et le logement de ceux qui veulent découvrir Paris en tourisme et qui ont envie de voir des grands classiques depuis leur fenêtre, ce qui peut se comprendre.

De chez moi, je ne vois pas la tour Eiffel et ça n'a jamais été un critère pour choisir mon appartement...
DU Dugber Veteran ·
...mais c'est passoinant!😮
KU Kujila Globetrotter ·
C'est toi qui insiste 😄...
MA Mateopulga ·
Bon trêve de querelles non constructive. Puisque les lieux cités n’ont pas l'air de vous convaincre. Alors si vous veniez 3 petites nuits sur Paris à deux, vers quelle quartier logeriez vous ?
KU Kujila Globetrotter ·
Depuis le début, il me semble avoir écrit que les trois premières propositions n'étaient pas à rejeter, que l'avenue de l'Opéra est une bonne solution ainsi que la quatrième proposition, la rue d'Ulm... Donc je ne vois pas où j'aurais écrit qu'il n'y avait rien pour me convaincre... Je crois juste que tu focalises sur les réserves que j'émets parfois, qui ne sont en rien rédhibitoires, sans retenir les points positifs.

J'ai aussi recommandé, d'une manière générale, les 6 premiers arrondissements, ce qui est le cas de l'Avenue de l'Opéra et de la rue d'Ulm...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour,

je me glisse dans la conversation, ....je rejoindrai Kujila et choisirai la rue d'ULM également, le quartier est sympa, pas mal de restos, pas mal de balades, animés, des magasins.....Pzs mal de coins à rejoindre à pied;

Pour le quartier de l'opéra, perso j'aime pas trop, et Montparnasse, bof, sympa pour faire les magasins mais manque singulièrement de charmes.

Dans le 5e, il y a pas mal de terrasses ou passer le temps, un petit coté "vrai Paris" qui me parait un peu plsu romantique pour ton amie qu'à Opéra (temple du shopping) et Montparnasse (temple du shopping aussi)

Donc je voterai, rue d'ULM sans hésitation !

Pour la vue sur la tour eiffel, les quartiers à proximité sont effectivmeent un peu tristounes, très résidentiels, les restos sont souvent très chers. Petite précaution la tour eiffel est truffée de pickpockets (take are) !
KU Kujila Globetrotter ·
Dans le 5e, il y a pas mal de terrasses ou passer le temps, un petit coté "vrai Paris" qui me parait un peu plsu romantique pour ton amie qu'à Opéra (temple du shopping)

Bah, il ne faut pas résumer Opéra au shopping...

Certes c'est près des grands magasins, mais c'est aussi près du sentier, pas loin du quartier Montorgueil et il y a aussi plein de rues piétonnes ou semi-piétonnes en allant vers les Halles (sans être forcément aux Halles, qui n'est pas un quartier très agréable). Selon l'endroit où on est avenue de l'Opéra on n'est pas loin non plus de la rue des Martyrs et il y a des balades sympas à faire jusque vers Montmartre ou vers le Marais.

Pour moi, Opéra n'est pas un quartier de shopping... Ça l'est pour ceux qui veulent en faire (comme un peu tout Paris après tout), mais ce n'est pas comme les Champs Elysées où il n'y a, pour le coup, que ça à faire...
MA Mateopulga ·
Bon et bien après avoir continué mes recherches et suivi vos conseils, je viens de trouver un logement disponible au 28 rue saint andré des arts (avec vue sur la tour Eiffel) cela me parait vraiment être une très bonne localisation ? Peut être ai-je enfin trouvé ma perle rare !! 😄

Vous me confirmez ?

Matéo

KU Kujila Globetrotter ·
Tu es au cœur du quartier Latin donc, évidemment, c'est très bien placé 😉...

Pour voir la tour Eiffel, il faudra quand même être au dernier étage.

La rue peut être un peu bruyante le soir : beaucoup de touristes mais aussi (ce n'est pas négligeable) les véhicules de la Mairie de Paris extrêmement bruyants (nettoyeuses, camions-poubelles), ça a l'air de rien comme ça mais c'est l'une des plus grosses nuisances sonores dans Paris (avec les scooters, dont le nombre a décuplé depuis la politique anti-voiture de la ville... tout l'inverse de l'effet escompté donc...). Et surtout, ces nettoyeuses peuvent passer à 6 heures du matin.

Mais bon, on est malgré tout dans le détail, c'est un quartier bien sympa. Tu pourras faire plein de choses à pied et le soir tu n'auras que l'embarras du choix pour les bars et restos, touristiques ou plus typiquement parisiens...
bonjour,

Mieux vaut les nettoyeurs à 6 h du matin, qu'un PARIS sale 😉
KU Kujila Globetrotter ·
Malheureusement, l'un n'empêche pas l'autre 🤪...

Et non, mieux ne vaut pas des nettoyeuses à 6 heures du matin, c'est juste pour emmerder tout le monde...
je ne suis pas d'accord s'ils passent si tot ce n'est pas pour emmerder le monde c'est qu'ils ont un planning à respecter......et un périmètre à parcourir !!!!!
KU Kujila Globetrotter ·
je ne suis pas d'accord s'ils passent si tot ce n'est pas pour emmerder le monde c'est qu'ils ont un planning à respecter......et un périmètre à parcourir !!!!!

Non, non, ils pourraient très bien commencer à 8 heures du matin, il n'y a vraiment aucune raison de commencer à 6 heures. Idem pour les camions poubelles.

Similar discussions

You might also like