Valenciennes: agréable à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

est-ce que quelqu'un connait la ville de Valenciennes (59)?

est-ce une ville agréable à visiter?

merci

gianluca😎
gianluca
TO Tofugudule Regular ·
C'est une chouette petite ville, le centre est joli, il y a quelques beaux petits magasins mais je dirais qu'on en a vite fait le tour ... Une journée suffit largement. Bon, maintenant, je n'ai aucune idée des musées qu'il pourrait y avoir ...
Les voyages sont mon moteur !
JO JoLaFrite ·
bonjour, j'ai vécu 2 ans à valenciennes (sept 99 - juin 2001) pour mes études.

la place d'arme en centre ville est sympa. 1 après midi de visite est largement suffisante
SI Simba Globetrotter ·
Si tu passes la frontière ... La cité du Doudou ne se trouve pas très loin!😉 Si tu souhaites faire un petit détour Montois, n'hésites pas à me contacter!
DO Dorje06 Veteran ·
ciao,

va plutot visiter la ville de LILLE, elle est beaucoup plus sympatique et chaleureuse que celle de valenciennes...

bon sejour dans le nord, mon pays natal !

dorje06
PA Patoune Veteran ·
comme on te l'a dit plus haut, lille c'est beaucoup mieux, c'est aussi ma ville, si tu veux y faire un tour, tu peux me contacter pas de problème, au fait as-tu la date de ton séjour ? et combien de temps comptes-tu rester dans le Nord ?🙂
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
GI Gianluca7883 Veteran ·
Merci pour vos infos!

En effet je vais rester sans doute dans le Nord quelques semaines pour un projet universitaire (mi-mai je dirais) et donc j'en profiterais pour visiter le département.

Est-ce vrai que le 59 a un accent assez marqué?

merci encore

gianluca
gianluca
PA Patoune Veteran ·
plus ou moins, nous avons surtout un patois, je tdonnerai des leçons si tu veux😛
au secours!! ça me fait peur!

😉
gianluca
SI Simba Globetrotter ·
au secours!! ça me fait peur!

Que neni! Fo nié t'en faire m'fi! OUFTI!!! = plus simplement don't panic!😛
VI Vincemarcq ·
Franchement, Valenciennes n'a pas grand intérêt si ce n'est pour son musée des beaux-arts qui contient des oeuvres de qualité (watteau, Carpeaux...) Pour le reste, rien de formidable. Il faut d'ailleurs éviter d'y aller en ce moment car des travaux de très grande ampleur sont en cours pour mettre en place un réseau de tramways.
CY Cyrval Regular ·
j'y étais il y a quelques mois. C'etait la pagaille:travaux et route barrée car ils étaient en train de construire une ligne de Tramway.

Les nordistes sont très sympathiques et très acceuillants.
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
SE Senmout Veteran ·
pour moi qui suis née dans le nord et y ai vécu 20 ans c'est le pire cauchemar:le temps pourri, un pays plat, la morosité des gens ...

bon courage!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
SI Simba Globetrotter ·
Affirmatif ! Pour le climat pourri, la platitude de la région ...Mais pas du tout d'accord sur le qualificatif employé pour les habitants! Les gens du nord sont, au contraire, extrêmement chaleureux et de bons vivants! 😛
Alors donc... chalureux ou pas??? 😎
gianluca
SI Simba Globetrotter ·
Alors donc... chalureux ou pas??? 😎

Après quelques petites virées en notre compagnie ...là question ne se posera même plus ...Hein Patoune ?😛
PA Patoune Veteran ·
affirmatif la Lionne, quand il y aura gouté au Nord le Gianluca, il voudra plus partir😛 Lille est une ville jeune et très vivante, et les gens du Nord aiment faire la fête et s'amuser😉
SE Senmout Veteran ·
pas chaleureux! la morosité du temps deteint!d'ailleurs qui a le sourire quand il pleut?
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
SI Simba Globetrotter ·
"Les gens du Nord Ont dans les yeux le bleu qui manqu' à leur décor. Les gens du Nord Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors"

😏😛😉🙂
😇 deux commentaires positifs et un négatif... qui dira la vérité?🤪
gianluca
SI Simba Globetrotter ·
qui dira la vérité?🤪

Hé! hé! tu verras par toi même ...M'sieur en provenance de Modena ...😛 C'est ça tout l'art de la surprise!!!

Quoique la balance actuelle (en terme de voix positives ...) penche pour le duo patoune-simba! 😏
alors je te crois
gianluca
CO Coucou82 ·
salut! je suis actuellement étudiante à valenciennes, c'est une ville tranquille et sympas mais il est vrai qu'on en fait vite le tour! ce que je prefere à valenciennes, c'est le vieux quartier pres des beaux arts! sinon, c'est pas top! lille est beaucoup mieux!!!

si no, la gente del nord é molto simpatica!!!

si vuoi mi puoi chiamare un giorno si vuoi un po di aiuto per qualche cose! ho fatto erasmus a palermo e mi piaccerebbe parlare con un italiano!

a presto

dorothée
ON OnTheRoad Veteran ·
Qu'est-ce qui se passe? Il y a une virée qui se prépare dans le coin? Mmmmh, si c'est comme la fois passée... On s'inscrit où? Encore une fiesta Nord de la France - Sud de la Belgique? On peut pas rater ça...

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
LI Liscia ·
Laisse tomber Valenciennes, il n'y a rien à y voir. Désolé pour les gens de Valenciennes, mais il y a tellement mieux:

1- Lille *

2- Bruges ***

3- Bruxelles **

4- Gand **

5- Anvers **
SI Simba Globetrotter ·
Qu'est-ce qui se passe? Il y a une virée qui se prépare dans le coin? Mmmmh, si c'est comme la fois passée... On s'inscrit où? Encore une fiesta Nord de la France - Sud de la Belgique? On peut pas rater ça...

Surtout que dans le coin ...On possède un attout irrésistible : le vieux Lille!!!😛 n'est ce pas m'sieur ?
merci pour ta réponse!

dès que je sais quelque chose, je te contacterai!

non appena saprò qualcosa, ti contatterò!

Gianluca
gianluca
LE Lemairebis Regular ·
bonjour gianluca

valenciennes est actuellement en travaux .c'est une belle ville mais si tu veux visiter de belles villes je te conseille lille ou encore arras(environ 1 h de route)

sinon tu peux aussi aller sur la cote d'opale cela vaut le déplacement.

si tu veux d'autres infos ta ka demander.

l lemaire
BE Beetlebum ·
Etant de Valenciennes et aimant ma ville je ne peux que dire du bien d'elle, c'est une ville très sympa à visiter mais disons que pour le moment et jusqu'en 2006-2007 on est en train de lui refaire un ptit lifting (ligne de tramway, gallerie commerciale, rennovation des axes routiers, des places, reconstruction d'un pont... bref y'a pas un endroit dans le centre ville où il n'y a pas de travaux et c'est vraiment emmerdant surtout quand on y habite. Donc si j'avais un conseil à donner à donner, venez pas pour le moment à VA avec tout les travaux c'est super désagréable de se ballader, mais une fois les travaux terminés elle sera redevenu très agréable, en plus les travaux on pour but de faire fuire le + possible d'automobilistes du centre. Donc va plutôt visiter Lille, c'est beaucoup plus grand, ya plus de chose à voir, mais rien ne t'empêche de faire un tour à Valenciennes mais n'y va pas aux heures de sortie des école ou des bureaux parce il te faudra un max de temps aussi bien poury rentrer que pour en sortir, les travaux ennerve tout le monde ici, mais la ville en avait bien besoin, et puis quand on a le ministre de la ville comme maire, pas pour l'instant mais presque et qu'on bénéfici des aides européennes on peut en profiter.voilà
La cote d'opale? c'est-à-dire quelles villes?

grazie

Luca😎
gianluca
LE Lemairebis Regular ·
boulogne sur mer (la vieille ville est belle). en remontant vers le nord tu visites ambleteuse (village) wimereux (village) et tu vas jusqu' au cap blanc nez et au cap gris nez .

il est possible de faire a pied la balade des deux caps

plus au nord tu as calais (je ne connais pas trés bien )

a boulogne tu peux visiter nausicaa

a+

LIONEL
LI Lili1973 Regular ·
tu m'as toujours pa srépondu, valenciennes est un peu banal à mon goût, dirides toi plutôt du côté de la moitié sud de la france ou bien la bretagne d'ou je viens à l'ouest de la france, c'est typique, de belles plages, de belles villes à visiter, pourquoi valenciennes?

lili et pascal

Similar discussions

You might also like