Vallée du Lot, quel retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Nous avons un projet de cyclo camping au départ de Sainte Foy la grande qui va démarrer par la remontée du Lot depuis Aiguillon jusque… ben justement j'aimerai bien un avis.

Pour une base de 60km par jour sur plus de 15j, avec le souhait de faire un itinéraire en boucle, en évitant les route trop roulante, jusque où puis-je envisager de remonter le Lot dans le temps imparti.

Pour le retour, j'envisageai l'option Sud : rattraper Toulouse et retour par le Canal, mais si il existe un option Nord qui passerai par exemple par Sarlat, Bergerac c'est intéressant aussi.

Merci de vos retours d'expérience éventuels sur les itinéraires possibles.
LE Leloops Veteran ·
Pour ma part je suis passé en juin drenier par Ste Eulalie d'Olt (Olt = Lot) et St Geniez d'Olt (en Aveyron) et j'ai trouvé cette partie vraiment sympas (je suis ensuite parti sur Florac). Je me suis arrêté au camping de Ste Eulalie et pour le prix (3,10 euros/nuit) il est vraiment pas mal (cependant il est vite complet à ce que j'ai pu comprendre). Les campings de St Geniez sont plus cher. Les petites routes ce n'est pas ce qui manque dans le coin.
FA Facteur4 Regular ·
Bonsoir, Je viens juste de rentrer de mon premier voyage en groupe, c'était aussi ma première randonnée militante et mon premier cyclo-camping et il se passait intégralement dans la vallée du Lot : http://toulousevelo.le-pic.org/velotroute2011/ Il y aura bientôt sur ce site les photos de cette randonnées, les vidéos et mes poèmes. France 3 diffusera en Aout un reportage de 5 mn au 13h. Mais pour l'instant tu peux utiliser le programme avec toutes les étapes sur les 540 km de la rivière Lot. Tu auras largement le temps d'aller d'Aiguillon aux sources du Lot et tu peux envisager le retour en train (voir horaire des trains acceptant les vélos sur le site). Tu peux aussi utiliser la liste des campings et des hébergements en dur (en cas de trop mauvais temps). Bonnes vacances
Facteur4 : Objectif pour 2050 de diviser par 4 l'émission de gaz à effet de serre.

Similar discussions

You might also like