Vallée du Lot et du Célé à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Boujour,

L'été dernier j'ai parcouru la vallée du Lot et du Célé à vélo . Nous étions 2 couples, en "mode camping", vélos vtc (sauf 1 vélo route à pneus pas vtc du tout (!) + une remorque Bob . Le parcours s'est fait 1° quinzaine de juillet en un peu moins de 15 jours ( se préservant du temps pour visiter ) Le total au compteur étant de 550 km. Départ de Aiguillon sur le Lot ; arrivée à St-Geniez d'Olt . Ce fut un très grand plaisir . D'abord, un grand merci à tous ceux qui nous ont permis de concocter ce voyage par tous les renseignements, coups de cœur et guides pratiques qu'ils ont bien voulu nous communiquer, ils sont nombreux et certains se reconnaitront (un Jakez de Bretagne, un facteur de la région etc..) Un grand projet semblait avoir été mis en place mais depuis 2011, plus grand chose de concret sauf jusqu'à Cahors ( véloroute fléchée) . Que cela ne retienne personne ! Ca vaut le coup ! En retour des bons tuyaux reçus, je suis près à renseigner tous ceux qui envisageraient de faire le même chemin : itinéraire, étapes état des routes et trafic, campings, coups de cœur et autres . Cordialement

Pierre de Lorient
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour, et merci Pierre ! Je pense que la vallée du Célé , ainsi que Figeac n'ont pas été ignorées, superbe parcours que le Lot, vraiment. Bonne continuation, Jacques.
ME Meia ·
Bonjour,

Merci pour votre message. Je recherche le même type d'itinéraire mais sur sentiers et pistes plus que sur routes. Auriez-vous des conseils ou contacts pour m'aider à construire un iutinéraire dans cette région ? Merci par avance, Marianne
PI Pierrecoq Regular ·
Bonjour,

L'itinéraire que nous avons emprunté est essentiellement sur routes, petites routes en circulation (faible) patagée, parfois chemins, parfois du type "halage", ou voies vertes . Entièrement en chemin, c'est peut-être possible, mais il faut envisager le VTT, ce que nous n'avions pas, se renseigner sur les chemins "rando", GR et autres PR en prenant garde toutefois de ne pas emprunter des circuits exclusivement pédestres, ce qui ne serait pas sympa pour les nombreux randonneurs à pied ! Contactez quand même les offices du tourisme qui ont de nombreux documents à ce propos . Vous pouvez voir notre itinéraire sur le forum de ABbike tout récent sur le Lot . Cordialement Pierre
CL Claude19 Veteran ·
Vallée du Lot et du Célé c'edt un vrai paradis. N'habitant pas loin j'y retourne tous les ans. Une autre vallée à faire qui est agréable mais différente de la vallée du Lot, C'est la vallée de la Dordogne d'Argentat à Branne au sud de Libourne. Ce n'est pas fléché mais avec une simple carte routière c'est facile de faire son parcours par les petites routes. J'habite dans cette vallée à Beaulieu sur Dordogne c'est donc mon lieu de balade quotidien...
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
YA Yakirou Regular ·
Salut, y'a moyen de faire par des petites routes peu fréquentées une boucle Vallée de Lot et du Célé, sans rater les beaux coins? Merci
LU Ludomero Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre message. Je recherche le même type d'itinéraire mais sur sentiers et pistes plus que sur routes. Auriez-vous des conseils ou contacts pour m'aider à construire un iutinéraire dans cette région ? Merci par avance, Marianne

Les routes dans cette région permettent d'emprunter les vallées où aucun sentier ne passe et ces vallées étant généralement fort belles c'est souvent le plus beau auquel on a droit quand on roule dessus.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
JE Jeanluc49mel ·
Hi everyone, so here’s the thing—I’m thinking of doing this route starting in May this year. If you’ve got any tips on camping or bivouacking, I’d really appreciate it! Thanks in advance
Jean luc
VF Vfpromeneur Veteran ·
There’s a website:

https://www.francevelotourisme.com/itineraire/la-vallee-du-lot-a-velo

500 km from Aiguillon to La Canourgue.

At the bottom of the page, you can download the route in GPX format.

It includes suggested stages.

For each stage, you’ll find possible accommodations along the way and restaurants.

happy cycling!
VF Vfpromeneur Veteran ·
I forgot about accommodation

The randocamping site (too bad it doesn’t include hotels or guest rooms)

https://randocamping.touteslatitudes.fr/
JE Jeanluc49mel ·
Thanks so much for the stages—I’m not planning anything after that. I’d love to do the Célé and then head down to the Cirque de Navacelles. After that, we’ll see...
Jean luc

Similar discussions

You might also like