Vallée d'Ossau: circuit pour le tour des Lacs d'Ayous fin mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je prevois de partir 4/5 jours en vallées d'Aspe et d'Ossau, du 21 au 25 mai 2009.

Pouvez vous me dire si je dois m'attendre a de la neige sur le parcours du Tour des Lacs d'Ayous ??

J'aimerai bien y faire du bivouac une nuit, mais étant dans le Parc National, est-il possible de planter la tente une nuit au bord d'un lac?

Sinon, je vois que l'on peut enchainer le Tour des Lacs d'Ayous avec le Tour de l'Ossau (passant pas les lacs Peyreget et Plombie).... mais j'aimerai connaitre la durée de ce circuit.

Merci d'avance, je pars dans 3 jours!!

Si vous avez d'autres endroits chouettes a voir dans ces vallées d'Aspe et d'Ossau, je suis preneur aussi!
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour A mon avis, il vaudrait mieux que tu appelles le bureau des guides à Laruns : 05 59 05 33 04. Compte tenu des chutes importantes de neige cet hiver, pas sûre du tout que ton escapade soit réalisable.. Quant à bivouaquer dans le Parc, si tu es discret, et que tu montes ta tente en début de soirée, on ne devrait pas t'embêter, et tu plies de bonne heure le lendemain. Si Ossau n'est pas possible, va faire un tour en vallée d'Aspe, le chemin de la mature, le cirque de Lescun, le pic d'Anie et l'approche des aiguiles d'Ensabère valent plus que le détour... si tu as beau temps. bonne balade
Carpe diem Pepita
MI Miohen20 ·
Merci Pepita pour tes informations.

Je viens d'appeler la Maison de la vallée d'Ossau à Laruns, et ils m'ont dis qu'il y avait beaucoup trop de neige pour envisager actuellement le Tour des lacs d'Ayous..... il faut prévoir raquettes et batons, sans compter que tout cela dépend du temps (s'il fait froid la neige va glacer)...

Je suis désespéré! Apres le tour du Biros, c'est cette rando en vallée d'Ossau qui tombe à l'eau!!

Connaissez vous d'autres jolies vallées montagneuses et sauvages qui seraient un peu moins enneigées actuellement, de quoi y passer 4 ou 5 jours?

Merci d'avance...
PE Pepita65 Veteran ·
Habitant dans les Pyrénées, et voyant ce que j'ai devant moi question neige, je me doutais qu'il te faudrait reporter la balade à pied, qui est belle, je la connais, mais pas réalisable pour cette fin mai, et ce sera le même refrain pour peu que tu veuilles passer les 1800 m. Je t'ai parlé de la vallée d'Aspe, je pense que Lescun ne pose pas problème, c'est plus bas, mais c'est faisable ça ! Et donc à condition que tu restes plus bas, tu as le plateau du Benou, entre Aspe et Ossau, tu as la vallée du Marcadeau, après le pont d'Espagne à Cauterets, en sachant que tu pourras toujours marcher jusqu'à la neige, évidemment les Pyrénées du pays Basque, mais ce n'est plus tout à fait la montagne que tu souhaites, et vers les Pyrénées centrales (les"miennes" !), tu seras aussi embêté par la neige, sauf à passer en Espagne, à Bielsa, juste au pont sur la grand route, tu as un départ de rando, que j'ai testé il y a un mois, tu en as pour 4 h si tu veux arriver en haut, moi je n'ai pas pu, devine pourquoi ??? Tu as aussi la vallée de Pineta après le tunnel d'Aragnouet/Bielsa, enfin voilà à quoi je pense. Et sache que les nuits sont encore très fraiches !!
Carpe diem Pepita
ZA Zabou3340 ·
Bonjour Pourquoi ne pas aller faire un tour dans la vallée du Barétous vers La Pierre St MArtin ou de Tardets Sorholus, vers le Pic d'Orhy, les chalets d'Iraty, sommet d'Occabé, visiter les Gorges d'Holçarté. Il y a plein de randos sympas et ce n'est pas très haut, il n'y a pas trop de neige. Il y ades gîtes sympas à Licq Athérey ou à Logibar ou un hotel accueillant à Larrau. Sinon les montagnes du Pays Basque mais il y aura + de monde.

Similar discussions

You might also like