Visa pour le Brésil au consulat de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour. Je dois me rendre au Brésil pour 90 jours et mon épouse, d'origine Chinoise, fait actuellement une demande de visa pour pouvoir me rejoindre le plus tôt possible. Nous avons constaté que tous les créneaux avec rendez vous étaient pris sur une période de plus d'un mois 😠. Ce délai étant trop long, nous allons nous rendre spécialement sur Paris (500 Km) 😕 pour faire la queue et tenter d'avoir l'un des vingt tickets réservés aux personnes sans rendez vous. Quelqu'un aurait’ il vécu la même situation? Combien de temps avant l'ouverture du consulat faut’ il arriver pour pouvoir obtenir un ticket? Toute information bienvenue... Hervé
CH Chicobrasil Veteran ·
Vous risquez de vous déplacer pour rien .....à moins de planter une tente devant le consulat pour être garantie d'être dans les premiers !!!

ensuite le visa ne sera pas forcément délivré le jour même cela est précisé....lorsque la demande est déposée, on vous indiquera une date pour récupérer votre passeport !!!

"Votre passeport avec le visa brésilien vous sera remis personnellement, moyennant la présentation d'un document d'identité et du reçu qui vous aura été donné lors du dépôt de votre demande, à la date indiquée sur ce même reçu, entre 14h et 15h30.",

il faudra surement revenir 8 jours plus tard pour récupérer le passeport 🤪

de toute manière ce type de demande doit se faire au moins 2 mois avant le départ pour le Brésil....surtout qu'il faudra produire les billets d'avion A/R et prendre le risque de faire une demande à 2 semaines d'un départ, c'est à coup sur de n'avoir pas le visa en temps et en heure...
KE Kelte Regular ·
Merci de votre réponse ChicoBrasil. En fait je dois me rendre en urgence au Brésil pour raison professionnelle. En tant que Français pas besoin de visa donc. Par contre mon épouse dois me suivre impérativement dans les deux/trois semaines qui suives car elle ne conduit pas / nous vivons à la campagne / nous avons un fils en jeune âge etc. Mon déplacement est de trois mois. D'après ce que vous m'expliquez l'intérêt de se déplacer personnellement la première fois pour remettre de dossier est donc risqué... Il semble qu'il n'existe pas de procédure d'urgence? Cela peut se faire par exemple avec la Chine en payant un supplément. Quelqu’un connaitrait ‘il un organisme qui accepterais de déposer le dossier pour nous? celui auquel fait appel habituellement la compagnie qui m'emploie refuse de se rendre au consulat car il leur faudrait déplacer une personne pour plusieurs heures... existe t'il d'autre organisme? ... en fait il semble qu'il soit bien difficile d'obtenir un visa en moins d'un mois, un peux surprenant non?
CH Chicobrasil Veteran ·
C'est la roulette...peu être que vous aurez votre visa le jour même de votre déplacement à Paris, rien n'est garantie par contre on ne peut pas se faire représenter car c'est au demandeur de se présenter physiquement pour le dépôt de la demande de visa et pas un intermédiaire...pour le retrait du passeport quelqu'un d'autre peut le faire...

faite déjà votre enregistrement, payer la taxe et tenter l'aventure en vous rendant tous les 2 à Paris...les premiers arrivées seront les premiers servis....
AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez éventuellement contacter l'organisme désigné ci-après :

http://www.action-visas.com/public/?destination=BR&rubrique=visas&name=Bresil

pour savoir s'il accepte de prendre en charge les démarches concernant votre épouse.

Cordialement.
Arbolito
KE Kelte Regular ·
Merci de vos réponses. Actuellement je viens d'expédier tous les documents à un autre organisme trouvé sur Internet: planète visas. La question qui reste en suspend est de savoir sil le consulat du Brésil peux refuser le visa, et dans l'affirmatif sous quel motif? Car personnellement je serai dans l'avions lundi soir...
KE Kelte Regular ·
Bonjour, finalement "Planète visas" 🙂 a été efficace et nous n'avons pas eu besoin de nous présenter au consulat, ne même de quitter notre petit bourg de 1200 ames. "Planète Visas" contacté par téléphone et à qui nous avions fournie les documents demandés par le consulat nous a retourné le passeport avec ledit visa par Chronopost. Six jours se sont écoulés entre le dépôt des documents par l’agence au consulat et la remise du visa. Somme demandé: environs 200 Euros, qui nous évite d'aller de la province sur Paris.Non, maintenant ou cela se complique, c’est pour trouver une location de meublé à Sao Paulo pour trois mois…

Similar discussions

You might also like