Visa de conjoint français en vue d'installation pour une Algérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
j eu ma transcription sans problème et j ai eu aussi mon carnet de famille a la mairie en France, donc j ai fait une demande pour un visas long sejour, etant moi meme français je souhaiterai faire venir ma femme, mais depuis l élection de Mr Sarkozy LES CHOSES SE SONT CONSIDERABLEMENT GATE; j ai envoyé le dossier complet au consulat de Annaba, Algerie il m on envoyé un courrier me réclamant 3 dérnieres factures EDF 3 dèrnieres fiche de paye, une attestation sur l honneur rediger par moi meme disant que je souhaiterai acceuillir ma femme de façon durable et avec une légalisation de la signature.

Je suis allé a la mairie de mon secteur, et quel ne fut ma surprise de me voir répondre que la légalisation d un document n'existe plus depuis longtemps.

Alors je pose une question

EN ETANT FRANCAIS EST CE QUE LE CONSULAT DE ANNABA ALGERIE A LE DROIT D ESSAYER DE DECOURAGER PAR SES METHODES, AFIN QUE JE NE PUISSE PAS RAMMENER MON EPOUSE DANS MON PAYS?

NE SERAIT IL PAS MIEUX QUE MON EPOUSE DEMANDE UN VISAS DE COURT SELOURS ET ENSUITE DES QU ELLE ARRIVE FRANCE ET REGULARISER SA SITUATION? Merci pour vos reponses
HO Houdhoud ·
mon ami pourrais je savoir combien est reste votre transcription parceque moi je l ai poste que ce mois d octobre 07 et svp peux tu me decrire le modele d invitation que tu as envoye a ta femme je passe par le meme cas et j aimerais bien etre guide merci bonne chance
kari
KR Krema ·
ça fai k1 moi ke jaten, mai "VIVEMENT LA TRANSCRIPTION!!!" 😕
YA Yaz1967 ·
j'ai deposé mon dossier au consulat de france à alger le 21/10/2007 et la transcription est arrivée le 14/12/2007. J'ai bien pris le soin de tout vérifier avec l'agent du consulat pour éviter les probléme ultérieurs(ex: probléme sur les documents d'état civil algerien) bpn courage dans tes démarches
IN InesAF ·
bsr je ss d'annaba et je pense ke oui il se pourait ke les gens du consulat auré pr but de vs intimidé pr voir si votre mariage est solide ou non, vu ke mon frere est algérien il c marié ac sa chérie ki vi ici et qui a la double nationnalité kan ils ont voulu fair la transcription les gens du consulat leur ont fé klk pb disan k'il fallai d'abord les prévenir avant de se marié et presque demandé leur avis, qu'il fallait k'il prouvent qu'ils été ensemble depuis 10 ans (ce qui été le cas) avec soi d photos ou des lettres bref ils voulaient entré ds leur intimité ! en se qui conserne le visa de votre femme il faudré se renseigner car je crois qu'avec la transcription ils sont obligé de lui donné le visa !
BI Biman Regular ·
merci à tous pour vos infos.

Similar discussions

You might also like