Visa de conjoint français en vue d'installation pour une Algérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
salut a tous,

est il vrai qu si un conjoint français reçoit la transcription de son mariage celebré en algerie en mai 2006, les autorité consulaire sont obligé de delivrer un visas d installation a sa conjointe de nationnalité algerienne afin qu'elle puisse rejoindre son mari en france?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
eh non!
FA Fayd Globetrotter ·
salut le visa de conjoint de français ne peut être refusé qu'en cas de fraude, d'annulation de mariage ou de menace à l'ordre public. http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/recref.htm

pour les algériens, il faut demander un visa court séjour http://www.ambafrance-dz.org/IMG/CONJOINT_FRANCAIS.pdf

fayd
Cordialement Fayd
HA Haddazi ·
slt biman je veux savoir combien de temps faut rester pour avoir un visa comme le tien parce que nous avons le meme cas .mon mari a la nationnalité française et quelles sont les documents pour faire une demande de visa.merci de me répondre
il faut revivre les bons moments
DZ Dzazaireii ·
SALUT!!! pour les algeriens des régions de ouest!! ils dependent d'embassade de france a oran!! pour tout demande d'une visa établissement pour conjooint d'un resortissant francais!!! ils demandent une nouvelle formalité!!* Informations et prise de rendez-vous par téléphone au 1573 – Tel : 00213.41.41.21.22 / Fax : 00213.41.41.48.28 CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ORAN __ CONJOINT ETRANGER DE RESSORTISSANT FRANCAIS PIECES A FOURNIR* DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – CIRCULATION  Formulaire de demande de visa dûment complété recto-verso, daté et signé ;  Deux photographies en couleur aux normes (format 3, 5 x 4, 5 cm sur fond blanc, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;  Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;  Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à l’étranger ;  Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;  Photocopie du livret de famille français ;  Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;  Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert. DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – ETABLISSEMENT Présentation des documents mentionnés ci-dessus, PLUS :  Justificatif de la résidence en France du conjoint français (dernière quittance de loyer ou dernière facture d’eau, de gaz ou de téléphone, ou avis d’imposition ou taxe d’habitation) ou intention d’y résider (ex. contrat de bail…) ;  En cas d’hébergement chez les parents / beaux-parents : une attestation d’accueil ou une attestation d’hébergement manuscrite pour le couple, datée et signée, accompagnée de la photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant ;  Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son époux (se) en France. * Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 2 mois) plus une copie. ATTENTION : Tout document manquant ou photocopie illisible peut entraîner un refus.

Voila! merci!
que du bonheur!!!!!!!!!!!!!
LI Lilaaa ·
Salam

Pourriezvous m expliquer comment remplir le formulaire court séjour schengen, sachant que je suis une algerienne mariée à un francais d origine algerienne? MERCI D AVANCE.
LI Lilaaa ·
Quelqu un pourrait m expliquer quoi mettre ds les différentes cases du formulaire schengen, notamment le type de visa, date d arrivée et de départ sachant que je désire vivre avec mon conjoint français, le nombre de jours dois je mettre 90jours meme si je désire m installer, je sui perdue, il est vraiment difficile a remplir aidez moi svpppp!!!! merci
HA Hammoumraoui ·
bonsoir merci a l'avance . moi j'aimerai bien s'avoir comment faire pour l'immigration au canada surtout le formulaire, comment le remplir, les frais?.... merci pour votre réponse.
lina
HA Hanafi6745 ·
dites moi svp qqun sait la liste des documents a fournir pour visa établissement conjoint francais pour annaba car j'ai celle de alger et oran mais pas celle de annaba et je la trouve nulpart merci de me répondre et a bientot
08 08081983 ·
bsr madame , voila moi ma femme et francaise et moi je suis algérien, on c marrié en janvié 2009, jai recu l'acte de marriage et livret de famille francais, jai déposé ma demande de visa le 04/05/2009 au consulat , ils mon dit que ton dossié et en cours d'instruction. on ma dit que aprés le dépot de la demande de visa d'installation il y'aurra une enquéte et une visite domiciliaire, bref pouriez tu me dire combien de temps ca met pour avoir mon visa , on me dit que c vers 04 a 06 mois , alors que je connais des gens qui en eu leur visa rapidement enfin je comprend pa vraiment, peut tu me donné des information ou une aide pour savoir les démarches .je te laisse mon @(khodja-oussama@live.fr) merci.
TI Titou25 ·
SALUT!!! pour les algeriens des régions de ouest!! ils dependent d'embassade de france a oran!! pour tout demande d'une visa établissement pour conjooint d'un resortissant francais!!! ils demandent une nouvelle formalité!!* Informations et prise de rendez-vous par téléphone au 1573 – Tel : 00213.41.41.21.22 / Fax : 00213.41.41.48.28 CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ORAN __ CONJOINT ETRANGER DE RESSORTISSANT FRANCAIS PIECES A FOURNIR* DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – CIRCULATION  Formulaire de demande de visa dûment complété recto-verso, daté et signé ;  Deux photographies en couleur aux normes (format 3, 5 x 4, 5 cm sur fond blanc, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;  Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;  Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à l’étranger ;  Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;  Photocopie du livret de famille français ;  Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;  Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert. DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – ETABLISSEMENT Présentation des documents mentionnés ci-dessus, PLUS :  Justificatif de la résidence en France du conjoint français (dernière quittance de loyer ou dernière facture d’eau, de gaz ou de téléphone, ou avis d’imposition ou taxe d’habitation) ou intention d’y résider (ex. contrat de bail…) ;  En cas d’hébergement chez les parents / beaux-parents : une attestation d’accueil ou une attestation d’hébergement manuscrite pour le couple, datée et signée, accompagnée de la photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant ;  Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son époux (se) en France. * Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 2 mois) plus une copie. ATTENTION : Tout document manquant ou photocopie illisible peut entraîner un refus.

Voila! merci!
TI Titou25 ·
aide tres urgent ok pour la region de centre et de ouest mais le probleme dans la region de l'est consulat de annaba , je suis un algerien marie en 2008 avec une françaisse apres une long histoire d'amour , j'ai ma transc de mariage en envoyent mon dossier a nantes directement cet tres facile et ne prend pas bcp de temps , apres j'ai eu mon livret de famille je suis aller au consulat de annaba pour une visas avec le dossier qui se trouve au site , mais apres 20 jours j'ai recu une letre pour complement de dossier mais le probleme ma femme vie avec moi en algerie......... etc en envoyent le compl de dossier apres 15 jours j'ai un refus de visas maintenant je doit refeur mon dossier mais je suis perdu entre 2 cas 1- j'ai des amis par experience qui me consiller de faire une visas visite familiale mieux que l'etablissement famil plus rapide apres en france tu doit aller a la prefecture .......................................................... je veut des avis 2- comment remplir le formulaire pour ne pas fait des erreur comme la 1 ere fois

j'ai rdv le 23/11/2009 au consulat de annaba
DR Dreams30 Regular ·
personn peut me renseigner sur les test pr le visa long séjour?????
VA Vanessawalid ·
bonjour je ss ds le mm cas ke toi je ss francaise marier a un algérien je vie avec lui en algérie et la on a rdv au consulat de annaba le 21/01/2010 pour la demande de visa pour mon mari je voudré savoir comment tu a fé apré ton refu et mnt ou en son té démarche si tu me m aider se seré trés gentille de votre part merci d avence
SA Sasarah ·
bonsoir, je suis aussi francaise marier a un algerien....mon epoux a fais ca demande de visa a annaba le 24/01 et je voulais savoir si tu as eu une reponse de leur part afin de savoir commbien de tps attendre pr avoir une reponse.....bonne continuation
VA Vanessawalid ·
bonjour sarah nous on a déposer la demande a annaba le 21/01 dc juste impe avent toi et nn je né pas encore de nouvelle tu c le consulat de annaba et trés long moi je pensse qu'ont aura pas de nouvelle au moins dici 20jours a 1mois je te tien au courent pour les nouvelle de mon coter et toi aussi tien moi au courant par contre pouré tu me dire kel document tu a donné pour le visa pour voir si jé mi le mm chose je te remercie biz
SA Sasarah ·
en ce qui concerne les documents fournis:

- un formulaire schengen rempli signé - une enveloppe UPS à l'adresse de mon epoux - photocopies du passeport de mon epoux, et original - le livret de famille, plus photocopie - acte de mariage(transcription) original de moins de deux mois, plus photocop' - 3 derniers bulletins de paie originaux, plus photocop' - avis d'impot(le dernier)original, plus photocop' - certificat de nationalité française originale, plus photocop'

et comme je suis hébergé chez mon père:

- photocopie de sa piece d'identité - facture EDf la derniere, original plus photocop' - avis d'impot et taxe d'habitation( derniers) originaux plus photocop' - une attestion d'hebergement ecrite sur l'honneur, légaliser a la mairie.

tout les originaux ont été vu par l'agent qui lui etait algerien, il a gardé les photocop, sauf pr la lettre manuscrite et l'acte de mariage... J'etais inquiete car bcp de gens disait que je devais lui ecrire une lettre d'invitation, chose faite, mais l'agent ne lui a pas demander...mon epoux dit que c'est parce que je suis héberger chez mon pere et que son courrier sur l'honneur suffit...et pr toi c'est pareil?? à bientot
SA Sasarah ·
coucou vanessawalid...

toujours pas de nouvelles???
VA Vanessawalid ·
nn jé toujour pas de nouvelle et toi ton mari kan il va resevoir la réponse le passeport vien direct cz lui ou nn car moi jé demander a aller le récupéré a constantine car le ten kil l envoye y aura déja de l eau ki aura couler sou les pons lol répon moi biz
SA Sasarah ·
bah on lui a juste dit qu'il aura sa reponse par lettre ups, mais on sait pas si y aura son passeport, ou si c juste une convocation au consulat...mon mari pense qu'il envoie le pasport direct...mais ce sera par lettre ups, sachant ke mon mari est de annaba
VA Vanessawalid ·
oui exactement il lui sera envoyer pas enveloppe ups car ups en algérie c comme cz nous en france chronoposte c un truc rapide et sécuriser tkt pas le passeport sera dedans une fois ke le visa et délivré il n aura plus besoin d aller au consulat car le passeport lui viendra directement nous on et de jijel dc on a demander a ske l enveloppe ups saré a constantine et on se déplacera nous mm car par envoi sa prend impe plus de temp
SA Sasarah ·
coucou,

l'attente va certainement durer un mois...un ami a mon epoux a deposer un dossier de visa conjoint de francais il y a 20 jours exctement, il a appeler annaba par inquietude, et il lui on dit que tant qu'un mois n'etais pas passer, ce n'etait pas la peine de s'inquieter et de les appeler...d'autant plus qu'ils ont accumulé du retard ces derniers temps....😕
VA Vanessawalid ·
salut sarah je vien au nouvelle alors as tu des new pour le visa ou pas moi jen né ps jé lu ds un journel ke tt les consulats de france en algérie son en greve je vé pe etre leur te demain pour en savoir plus car c impe inquiétent
SA Sasarah ·
slt vanessawalid....

ca y est c'est bon pr mon epoux!!!!il a eu un visa valable 3 mois.....on a attendu 13 jours je suis tres heureuse....inchallah ca va plus tarder pour vous deux...bonne continuation
VA Vanessawalid ·
coucou sarah félicitation pour vous 2 avé avez lda chance nous on a pas encore de nouvelle nchallah sa va pas trop tarder
SA Sasarah ·
merci a toi, je suis sure que ca ne serais tarder. inch'allah....bonne continuation a vous deux....
VA Vanessawalid ·
cc sa yé constantine ma aplé se matin il on recu le passeport on doit aller le chercher demain nchallah je ss trop heureuse hamdoullah
SA Sasarah ·
mabrouk a vous deux , je savais que ca tarderai pas 😉, bonne continuation et bonne route pr demain...
VA Vanessawalid ·
coucou miss moi ossi a u le visa 3mois pe tu me dire yé écrit ki sur ton visa est kil doi faire la demande de carte de séjour dé son arriver et le type de visa pour voir si c pareille ke moi erci d avence
SA Sasarah ·
salut...

c'est un visa valable 3 mois dans les six mois a venir, à entrées multiples, avec carte de sejour à solliciter à l'arrivée en france....et toi?
IL Ilyesmariola ·
salam; moi je suis Algérienne de Jijel je me suis mariée religieusement avec un français convertis en islam il ya 6mois et ca fais 15jrs qu’on est mariée civilement et on attend un bébé depuis 4mois. ma question est comment faire pour le rejoindre en France j'ai lu bcp de repense ici et je ne sais plus quoi faire moi et moi mari svp aidez ns quelle genre de visa faut il et quelle sont les papier que je dois faire . merci bcp d’avance a tt le monde
VA Vanessawalid ·
slm c un visacourt séjour kil fo demander un vsa de conjoin de francais
IL Ilyesmariola ·
slm est merci bcp pour la reponse .j ai commencé a faire les papier et je sais quelles sont les pieces a fournir mais j ai du mal a comrendre qulques un.

PIECES A FOURNIR* *DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – CIRCULATION Formulaire de demande de visa dûment complété recto-verso, daté et signé ;(comment svp le remplir vu que j'ai deja eu un visa court sejour pour la holland et je suis restée un an )

* Deux photographies en couleur aux normes (format 3, 5 x 4, 5 cm sur fond blanc, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ; *Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ; *Copie intégrale de la « Transcription du mariage » -pour le mariage célébré à l’étranger ; *Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ; (moi j'ai fais mon mariage en Algerie que dois-je fournir) * Photocopie du livret de famille français ; *Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ; (je fournais quoi la la photocopier de sa carte national ou l'acte de naissance) *Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert. DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – ETABLISSEMENT Présentation des documents mentionnés ci-dessus, PLUS : Justificatif de la résidence en France du conjoint français (dernière quittance de loyer ou dernière facture d’eau, de gaz ou de téléphone, ou avis d’imposition ou taxe d’habitation) ou intention d’y résider (ex. contrat de bail…) ; En cas d’hébergement chez les parents / beaux-parents : une attestation d’accueil ou une attestation d’hébergement manuscrite pour le couple, datée et signée, accompagnée de la photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant ; Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son époux (se) en France. * Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 2 mois) plus une copie. ATTENTION : Tout document manquant ou photocopie illisible peut entraîner un refus. le reste souligné j'ai rien compris si je dois faire ca aussi au quoi ??????? stp aidé moi je suis perdu
VA Vanessawalid ·
slm

donc pour toi c pas un visacourt séjour de circulation c un visa court séjourt d'établissement il faut l acte de mariage francais c le consulat de france ki te le donne kan tu récupére ton carnet de famille francais l faut l acte de naissance de ton ùmari + sa carte d'idntité francaise il faut des justificatf de résidence sa e dire soit une quitence de loyer ou une factur d'éléctricité ou son contract de location de son appartement ton mari doit faire une lettre comme koi il et d'accord pour ke tu vien en france

tou les justificatifs doivent avoir moin de 2mois et quant tu dépose ta demande de visa tu doit avoir avec toi tou les originaux + les photocopie *

je te donne un forum ou tu me trouvera avec filles ki vivent la meme chose ke nous tu leur di ke tu veien de ma part

dhttp://mariage-france-algerie.xooit.fr/index.phpes
IL Ilyesmariola ·
merci bcp pour la reponse mais le site ne marche pas
IM Imap ·
bonsoir a tous

Après ma transcription je voudrais faire un demande de visa conjoint français (établissement )pour aller joindre ma femme mai avant de déposé le dossier au niveau de consulat j'ai quelque questions a vous posés

le consulta elle ma demandé bcp de papier comme le livret de famille et l'acte transcris et le relevé des impôts et les fiches de paye et la facture de EDF et le quittance de louer et le baye de louer et le taxe d'habitation ect…….. Tous les papiers sons sous le nom de jeune femme de ma femme sauf la facture EDF et les fiches de payes sons sous le nom de jeune femme de sons ex mari. Est-ce que ça pose un problème quand je dépose ma demande de visa? puisque quand elle as déménagée elle étai pas encore divorcée Ou bien on peux faire une lettre explicative pour ça puisque quand elle as déménagée elle étai pas encore divorcée, ou bien le consulat elle sais bien ces choses?

Merci de me répondre maitre
le bleu
OR Orplatine ·
bonsoir vous pouvez repondre a ma question .?si oui je vous explique ma situation je suis algerien marié a une francaise j"ai eu tout ce qu'il faut pour une demande de visa ;ma demande c'etait pour un long sejour pour un etablissment en france ma question est ce que je risque d"un refus vu que je suis algerien et que les algeriens sont exempté aux visa long sejour pour conjoint francais et si le cas de refus sans motif vous me conseillez a faire quoi ??? merci pour votre reponse d'avance cordialement
VA Vanessawalid ·
bonjour dc pr repondre a ta kestion tu ne doit pas faire une demande de visa long sejour conjoint de francais mé visa de court séjour en stipulant sur le formulaire "titre de séjour a solliciter des l arriver en france" de toute maniére mm si tu a fé visa long sejour et ke tu as deja déposer ta demande de visa c pas grave puisque automatiquement ils donnent visa court séjour sinon tu ne pouré pas avoir tes papier en france j éspére ke jé répondu a ta kestion mé ne tkt pas c court séjour instalation visa C c un visa spécail pour les coinjoint de francais slm a +
OR Orplatine ·
merci bcp de votre reponse vanessawalid estceque vous connaissez des gens qui ont dans le meme cas que moi ''visa long sejour" et est ceque ils ont obetnues leur visa ?? merci davance pour votre reponse cordialement
VA Vanessawalid ·
oui je conné une personne ki as ft la mm demande ke toi visa long séjour il a u mes au bout de 9mois alors ke le visa court séjourt tu l obtien en général o bout de 15jour
OR Orplatine ·
waow 09 mois c'est de la bombe 😮 merci pour la reponse et c'est un algerien ??
NA Nadounette69 ·
salem a tous

je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari dépend du consulat de Annaba . Quelqu'un connait il la liste complète des documents a fournir pour la demande de visa conjoint de français au consulat de Annaba il parait kil faut envoyer taxe d habitation , avis d imposition , bulletin de salaire..... Sur le site du consulat la liste est pas complète merci de vos réponses
NI Nidounee ·
Bonjour

Qu'en ai t-il de la demande de visa de ton mari? moi aussi le mien dépend de Annaba il a déposé sa demande le 28 fév 2011. Peux-tu me deonner des infos stp?

Merci si d'autres personnes peuvent faire leur bilan d'expérience ça serai cool! Merci à Tous Nina
VA Vanessawalid ·
bonjour dsl je ne pe pas t aider mon et mon mari sa ft mnt 1ans et 1mois que nous sommes en france il vien d'avoir sa carte de séjour de 10ans dsl je ne pe ten dire plus
NI Nidounee ·
merci c'est quand même gentil d'avoir répondu!

Tout le bonheur!
PR Prietenul ·
c'est bon pr mon epoux!!!!il a eu un visa valable 3 mois

pourquoi seulement 3 mois ? Il avait demandé quel type de visa ? De 3 mois ou long séjour (installation) ?

Ma femme (sénégalaise) est en train de déposer sa demande pour un visa d'installation (plus d'un an). Risque-t-elle d'être limitée à 3 mois ?

Merci d'avance pour vos réponses
Jean-Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la demarche pour les algeriens est differente.

pour ta femme, elle doit demander un visa long sejour pour rejoindre son epoux
PR Prietenul ·
merci pour la réponse. Les Algériens sont limités à 3 mois même mariés à des Français ? C'est scandaleux ! Comment vivre une vraie relation ?....
Jean-Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Les Algériens sont limités à 3 mois même mariés à des Français ? C'est scandaleux ! Comment vivre une vraie relation ?....

Salut, Les algériens conjoints de français demandent un visa court séjour, et une fois en France, ils obtiennent directement une carte de séjour. Tandis que les autres nationalités doivent demander un visa long séjour qui est valable un an et qui est également un titre de séjour valable un an, et 2 mois avant sa fin de validité, il faut faire une demande de carte de séjour.
Cordialement Fayd
PR Prietenul ·
merci pour ces précisions🙂
Jean-Michel

Similar discussions

You might also like