Visite du Louvre à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

J'ai une question très simple. Combien de temps dois-je prévoir pour visiter le louvre?
FZ Fzoo Veteran ·
Ça dépend du genre de visite que tu veux faire et de l'heure où tu arrives. Moi, je te dirai que 2 jours sont suffisants pour faire une visite complète et "intelligente". En une journée, c'est possible mais c'est beaucoup de marche et plus la journée avance, plus il y a de monde et pendant les temps chauds, certains endroits ne sont pas ventilés alors..... Arrive tôt!!

C'est vraiment très grand...

Bon voyage!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
TH Thek Regular ·
Si tu ne veux pas perdre trop de temps je te conseille la visite guidée (payante) qui t'évitera de te perdre dans ce dedale de couloirs et d'escaliers. L'exploration est assez physique : prends de bonnes chaussures et laisses ce qui t'encombre au vestiaire gratuit sous la pyramide (certaines salles sont surchauffées). Je pratique le louvre depuis des années et je n'ai toujours pas tout vu. Il paraitrait qu'une semaine intense est nécessaire pour tout voir dans le detail. La foule a tendance à se concentrer autour des oeuvres majeures comme la Joconde ou la Vénus de Milo. Le premier dimanche de chaque mois l'entrée est gratuite et donc attire beaucoup plus de monde que d'ordinaire. Attention le musée est fermé le mardi. Le site du musee est très bien fait pour se faire une idée de ce qu'on voudrait voir. Tu y trouveras meme un plan. www.louvre.fr

bonne ballade
WA Waff ·
Question toute simple, réponse bien compliquée!!! Ca dépend de ton rythme de marche, si tu prend le temps de tout regarder, si tu regardes vite fait, ou si tu prends le temps de tout bien observer, si tu y vas seul.....

Alors je te conseille de prendre une, voire deux bonnes journées! fais une selection! Moi j'y suis allé avec mes parents et mes trois frères et soeurs de 8 à 15 ans. Arrivée 9h, depart 18h et on a fait: une petite partie de la galerie des tableaux, toute les expo pharaon égypte, une exposition exceptionnelle... C'est tout et en marchant vite!!!!

C tout ce que je peux faire pour toi, j'espere que ça te servira. Ah si autre chose: Prévois le PIQUE NIQUE!!! parce que les sandwich là-bas sont dégueu!!!!!!

Alors bonne visite et profites des ces quelques merveilles....(le tableau du couronnement de Napoléon, la Joconde (trés décevante!!!), la guerre des femmes, et les momies....) beaucoup d'émotion
Raph.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour,

Juste une petite info, certaines salles ne sont pas ouvertes tous les jours, donc se renseigner avant afin d'organiser sa visite (je pense que tu peux trouver l'info sur le site du musée).

Similar discussions

You might also like