Visite de Lyon, restaurants et nightclubs de jazz et blues
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Nous serons à Lyon du 26 au 30 septembre, et y logerons dans un hotel du 5ième arrondissement, Quai de Bondy. Nous utiliserons la Carte Lyon qui nous donne accès aux transports en commun et croisière locale pour une période de trois jours. Nous apprécierions conseils et suggestions relativement à:quartiers et endroits à visiter;restos sympas;nightclubs de jazz et blues. Nous aimerions également connaitre la meilleure façon de nous procurer des billets à l'avance, si c'est possible à partir du Québec, pour un match de l'Olympique Lyonnais, si la cédule 2006-2007 le permet. Nous avons bien hâte de manger des quenelles de brochet et autres spécialités lyonnaises. Merci d'avance
MA MarcM Regular ·
Pour avoir habité Lyon : va voir quand même la cathédrale de Fourvière même si pas trop église .En bas, tu peux te restaurer au quartier St Paul....là tu n'auras que l'embarras du choix .Si tu veux gouter une excellente choucroute, va à la Brasserie de Bondy (c'est pas lyonnais, certes !)..dans le même quartier .te conseiller un resto ...bon je vais y passer la nuit.Dur de te donné un bon resto à Lyon, y en a trop !.Mais déjà à St Paul, tu ne pourras pas de faim et le quartier mérite d'être visité .Pour les match de l'OL, je ne suis pas footeux mais tu devrais pouvoir leur téléphoner ....tu devrais être renseigné.Tu peux essayé une croisiere nocturne sur le Rhône avec repas .Amicalement . http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr
MM
MA MarcM Regular ·
Tu peux aussi essayer les diners spectacles ....mais réservation à l'avance nécéssaire .tu manges..tu bois si tu veux et un spectacle, humour, skectch, chansonniers etc...C'est ma femme qui vient de me le rappeller !
MM
CH Chrisou Regular ·
Bonjour !! il y a des tas de choses à faire à Lyon mais aussi dans les environs !!!

Pour Lyon, il faut aller au quartier St Jean / St Georges, prendre le funiculaire pour monter à la basilique Fourvière, visiter les ruines romaines, redescendre par les petites rues jusqu'à la presqu'ile, aller manger rue Mercière (plein de bons petits restos), se promener au Parc de la tête d'or, et puis aussi : ballade sur les quais St antoine un jour de marché, sans oublier de visiter la croix rousse, les terreaux, le musée St Pierre, redescendre par la rue de la république, voir la bourse, bon, je vais chercher des liens intéressants que je vais t'envoyer.

Pas trop loin de Lyon (mais un peu qd même) tu as la cité de Pérouges qui est magnifique et si tu aimes les ruines romaines il y a St Romain en Gal (sud de Lyon).

Pour un match de l'OL, je ne sais pas si il y aura un match pendant cette période (je vais me renseigner) ; sinon pr les billets il faut toujours les prendre très tôt ; les matchs de l'OL attirent beaucoup de supporters !!!

A oui, encore une info à te donner : à Lyon, tu as la possibilité d'utiliser des vélos gratuitement (ou presque) dans toute la ville, tu peux te déplacer à vélo d'un endroit à un autre, il te suffit de prendre une carte Courte Durée qui te permettra pendant ton séjour d'utiliser les vélos. La première 1/2 heure est gratuite, après je pense que c'est 0.50 cts d'euro l'heure ou 1 euro l'heure. Je te donnerai le site.

Les spécialités c'est pas ce qui manque ici .... les restos non plus .... des restos sympas il y en a des tas !!! est-ce que tu cherches des restos de "spécialités Lyonnaises" ou autres ??? pr les spécialités le plus facile pour toi est d'aller rue Mercière ou quartier St Jean, ou encore Terreaux / Crx rousse, mais bien évidemment ils ne sont pas tous situés dans ces quartiers .... j'en connais plein de bons, dis moi si tu veux manger "Lyonnais".

si tu as d'autres questions n'hésites pas et si tu as besoin d'un service quand tu seras sur Lyon, n'hésites pas à me contacter !!!

bonne journée !! chrisou
LL Llcg4348 ·
Merci pour les excellentes suggestions.
LL Llcg4348 ·
Merci Chrisou. Pour l'OL, nous consultons une fois la semaine leur site internet et, tel que vous le suggérez, tenterons de nous procurer, dès que possible, des billets, s'il y a un match local durant notre séjour. La cuisine lyonnaise est un des motifs principaux de notre visite.Si vous avez des adresses dans le Vieux-Lyon ou sur la Presqu'Ile, ce serait fortement apprécié, parce que nous pourrions nous y rendre à pied du Quai de Bondy. Lors de cette première visite à Lyon, nous nous contenterons de parcourir la ville.Nous préférons visiter à pied, en autant que possible, et, à défaut, utiliser les transports en commun, parce que ça nous permet d'observer et d'entrer en contact avec la population locale.Avec vos suggestions, celles de MarcM et ce que nous découvrons sur internet et les guides touristiques, nous manquerons surement de temps, ce qui(bonne chose) nous obligera à y retourner. Merci encore
MA MarcM Regular ·
c'est sûr, en qlq jours, tu en a grandement assez..Et surtout, si vous voulez faire un régime............n'allez pas à Lyon sauf si vous faites un régime hypercalorique .Pour les spectacles, les soirées, il y a des brochures que vous pourrez vous procurez dans le 1er kiosque rencontré ! Je vous prédis un régime tisane, bouillon clair à votre retour...
MM
RA RaphéFlo ·
Pour les clubs de Jazz, ne pas rater le Hot Club : http://www.hotclubjazz.com/ Une super adresse, petite salle en sous sol, voutée, convivial...

😎
Tour du monde en musique, d'associations d'aide a l'enfance pendant de 10/2004 à 07/2006. Et nos photos de voyage...
LL Llcg4348 ·
Merci Raphéflo. Nous irons surement. La clef de voûte, un autre jazzclub de Lyon vous serait il familier?
ES Esvessya Regular ·
Effectivement, Le Hot Club est certainement le meilleur endroit sur Lyon en matière de Jazz.

Similar discussions

You might also like