Visite de Nice, Aix-en-Provence, Paris et Bordeaux: itinéraire et déplacements en train TGV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Itinéraire pour le mois de juin prochain. Couple dans la soixantaine désirant visiter Nice, Aix, Paris et Bordeaux. Nous pouvons arriver et/ou repartir à partir de n'importe laquelle de ces villes. Svp nous proposer le meilleur itinéraire pour se déplacer uniquement par train TGV entre ces villes. J'ai pensé arriver à Nice et se déplacer vers Aix, ensuite Paris puis finalement revenir de Bordeaux et j'aimerais recevoir vos commentaires à savoir si ce trajet est le meilleur itinéraire. Merci.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Uniquement TGV, c'est obligatoire ? (Oui parce qu'il faut savoir que le TGV ne va pas à vitesse TGV partout en France, entre Paris et Bordeaux ça s'arrête à Tours les 300 km/h par exemple).
Contributions CC BY-SA
LO Loupaunic ·
Pas obligatoire, mais préférable. Je préfère le TGV au train régional entre Nice et Aix ...
DO Doumé3301 Regular ·
Si le TGV n'est pas obligatoire le mieux serait , je pense de prendre le train Téoz de 10 h10 au départ de Nice jusqu'à Marseille , là prendre un TER jusqu'à Aix (trajet trés court) , puis repartir le lendemain sur Bordeaux (mais il serait dommage de ne pas s'arrêter en cours de route à Arles, Nîmes, Montpellier ...puis à Bordeaux le TGV pour Paris. Pour plus de détails le site de la DB (www.dbfrance .fr) est infiniment plus performant que celui de la SNCF. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like