Visite de la ville d'Annecy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Je reviens encore sur forum voyage cela me renseigne tellement. Ma copine et moi serons à Voreppe en septembre, elle me parle de la ville d'Annecy Est-ce un endroit à voir absolument, cela est un peu la petite Venise des alpes, à ce qu'elle me dit.Je sais que c'est à environ 100 kl de Grenoble , est-ce facile de s'y rendre? Et une journée doit être suffisant pour en faire le tour et surtout que doit t'on voir absolument à cet endroit? Je sais que c'est magnifique mais encore ++? Merci quad.........Dans ma cabane au Canada..........
vivre en harmonie
SU SuperMario28 Regular ·
Bonjour Quadimelle,

Ta copine a ABSOLUMENT raison! Je suis allé à Annecy en juin dernier lors d'un séjour en France, format sac à dos. Annecy a été mon coup de coeur! C'est super joli. Le lac, les montagnes, les parc, la petite Venise!

J'ai fait le trajet Lyon - Annecy en autocar. Durée de deux heures.

En arrivant, renseignez-vous à l'Office du Tourisme d'Annecy. C'est situé tout près du lac. Il y a des tours de bateaux à faire. Magnifique! J'ai aussi loué des vélos pour effectuer une belle promenade autour du lac. Aucune dénivellation et la randonnée fut des plus agréables.

C'est définitif que je retournerai à Annecy un jour! J'ai adoré.

Bon voyage à vous deux,

Mario Val-des-Monts, Québec
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
MO Monkiwi Regular ·
Idem SuperMario...

Annecy est une ville très sympathique. En voiture il vous faudra moins de 1h30 pour vous y rendre. Ce sont surtout les balades en ville et les vieux quartiers qui sont très agréables ainsi que le (grand) lac. Les alentours permettent de faire des promenades ou rando sympa avec de jolis points de vue sur le lac. Il y a un chateau-fort aussi mais qui a lui seul ne justifierait pas un déplacement à Annecy. Une journée bien complète peut suffire si vous ne souhaitez pas faire d'activités nautiques ou ne pas vous écartez de la ville ou encore faire le tour du lac, au moins en partie, ce qui quand même serait dommage. C'est une ville qui invite à prendre le temps de flaner, de se promener et 2 jours seraient bien entendu mieux qu'une journée...

Si vous avez le temps et plusieurs jours, l'idéal serait de combiner Annecy avec Chamonix (Mont-Blanc) 😉.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
QU Quadimelle Regular ·
Allo le québec😉 Merci tes conseils seront sûrement d'une tres grande utilité. Et ma copine me dit : tu vois que j'avais raison ...Ha Ha !! Quad..........
vivre en harmonie
QU Quadimelle Regular ·
😏Merci monkiwi Je suis ravie de toutes ces informations.....Que j'ai photocopier d'ailleurs. J'aimerais savoir aussi ....Si Genève est assez près? Et aussi est-ce qu'il faut des francs? Petites questions comme cela..... en passant Au plaisir 😎
vivre en harmonie
SU SuperMario28 Regular ·
Salut Quadimelle!

Si je ne me trompe pas, Genève est à 30 km seulement. Je l'ai découvert le matin que je quittais Annecy. Alors ce sera pour une autre fois. Genève étant en Suisse, je ne crois pas que la Suisse soit encore sur l'euro. Il vous faudra vous procurer des francs suisses.

SuperMario28 Val-des-Monts (Québec) 😎
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si je ne me trompe pas, Genève est à 30 km seulement. Je l'ai découvert le matin que je quittais Annecy. Alors ce sera pour une autre fois. Genève étant en Suisse, je ne crois pas que la Suisse soit encore sur l'euro. Il vous faudra vous procurer des francs suisses.

Un peu plus, 40 km environ mais il ne faut que 30mn pour y aller par l'autoroute (32 km de voies rapides) 😉 La Suisse ne faisant pas partie de la Communauté Européenne, elle n'est pas dans la zone Euro et la monnaie est bien le Franc suisse (1 Euro=1, 50 SFr a peu près).
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MO Monkiwi Regular ·
La Suisse ne faisant pas partie de la Communauté Européenne, elle n'est pas dans la zone Euro et la monnaie est bien le Franc suisse (1 Euro=1, 50 SFr a peu près).

Oui mais l'€ est accepté... Je suis passé en Suisse fin juin et j'ai pu payer en euro... Ca ne pose pas vraiment de souci apparemment, l'euro est accepté dans de nombreux pays hors communauté. A moins que j'ai eu de la chance, tu en penses quoi Boumbastic ? Il est juste préférable de demander au commerçant en arrivant... Je ne sais pas contre si pour les transports suisse c'est aussi le cas ?!
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
Il est accepté en général un peu partout (pas dans certains commerces) mais a un taux de change assez défavorable 😉 Pour les transports en commun ca ne marchera pas en Euros, c'est certain, les distributeurs de tickets ne les acceptent pas.
Khun maa jak nai krap?

MO Monkiwi Regular ·
Il est accepté en général un peu partout (pas dans certains commerces) mais a un taux de change assez défavorable 😉

M'étonne pas, c'est l'esprit banquier des suisses ça (je plaisante, c'est souvent comme ça) 😄.

Pour les transports en commun ca ne marchera pas en Euros, c'est certain, les distributeurs de tickets ne les acceptent pas.

Même s'il y a des guichets je suppose ?
Il n'y a pas des guichets partout, a la gare oui, a l'aéroport peut-être (je me souviens plus... je prends rarement le bus) mais ailleurs... 🤪😄😉
Khun maa jak nai krap?

SE SeniorCH Globetrotter ·
Pour les transports en commun ca ne marchera pas en Euros, c'est certain, les distributeurs de tickets ne les acceptent pas.

Bonsoir mon neveu,

Tu ne prends pas souvent les TPG, n'est-ce pas ? Ça fait un moment qu'on peut payer son billet en euros !

http://www.tpg.ch/fr/titres-de-transport/moyens-de-paiement/distributeurs-automatiques.php

Voici l'extrait:

"Il vous est possible de payer votre titre de transport au distributeur avec : de la monnaie, en CHF ou € ; la carte prépayée cartabonus ; le porte-monnaie électronique « Cash » de votre carte Maestro.+"

Faut sortir, mon grand🙂

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Tu ne prends pas souvent les TPG, n'est-ce pas ? Ça fait un moment qu'on peut payer son billet en euros !

En effet Tatie 😊 merci pour l'info 😉
Khun maa jak nai krap?

SI Singla Regular ·
Bonsoir Olivier,

En effet Tatie

...plutôt tatie Danielle 😛
Salut Olivier 😉 ben oui tu ne le savais pas? c'est la seule et unique Tatie....Danielle!
Khun maa jak nai krap?

TC Tcvoyageur Veteran ·
Je viens ajouter de l'eau à ton moulin (déjà bien rempli) 🙂

N'hésite pas à visiter Annecy. Si tu peux grouper avec Genève (cela t'évitera un aller-retour de plus pour rien) ce serait bien.

Mais n'imagine pas tout faire en une journée. Prévois au minimum 1j par ville (et c'est vraiment un minimum). Et comme te l'écrit monkiwi, si tu peux ajouter un jour de plus, va jusqu'à Chamonix.

Maintenant, si tu ne peux pas tout faire en une seule fois, tu pourras retourner à Chamonix sans prendre l'autoroute (donc sans repasser par Annecy et à proximité de Genève) via les routes de montagne.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
ME Meg2 Globetrotter ·
Voreppe ... Annecy : est-ce facile de s'y rendre?

oui, une dizaine de trains directs Grenoble-Annecy par jour si vous n'avez pas de voiture sur place, ou si vous n'avez pas envie de conduire. Le trajet dure 1h40 à 1h50. Pas besoin de voiture pour visiter la ville d'Annecy, et quelques-unes des promenades proches de la ville sont accessibles à partir d'un bus. Vous pouvez aussi louer un vélo à la gare.
PA Pasarno Regular ·
Vous trouverez aussi plein de bons petits restaurants pas trop dispendieux
Les voyages forment la jeunesse , je m'empresse de m'y atteler et au galop!!!!!
QU Quadimelle Regular ·
Merci Pasarno. Et je prodfite d'être connecté pour remercier tous ceux qui me répondent si aimablement. Si nous continuons sur le sujet d'Annecy , le coût de l'hébergement? dans ce qu'il y a de moins dispendieux? Genre monastère ou autres ? Merci, à tous..... Le quebec de ce temps est en grève de beau temps .... Chez vous c'est comment?? juste pour le ....fun!!!
vivre en harmonie
Le quebec de ce temps est en grève de beau temps .... Chez vous c'est comment?? juste pour le ....fun!!!

En ce moment sur la région de Genève a Annecy, c'est la tempête.... de soleil 😉 il doit bien faire dans les 30 °C au moins et ca doit être agréable de se baigner dans le lac, que ce soit le Léman ou celui d'Annecy 😎 Espèrons que ca dure jusqu'en septembre pour votre arrivée 😉 Pour info, le logement sur Annecy est assez dispendieux mais peut-être quelqu'un a-t'il de bons plans? Voir s'il y a une auberge de jeunesse sinon il y a l'hotel Formule 1 de pas trop cher a Argonay 😉
Khun maa jak nai krap?

MO Monkiwi Regular ·
Le quebec de ce temps est en grève de beau temps .... Chez vous c'est comment?? juste pour le ....fun!!!

En ce moment sur la région de Genève a Annecy, c'est la tempête.... de soleil 😉 il doit bien faire dans les 30 °C

bah, vous avez de la chance en montagne... Ici, c'est 34°C et on n'a même pas de main d'oeuvre type marmottes pour agiter des éventails !
bah, vous avez de la chance en montagne... Ici, c'est 34°C et on n'a même pas de main d'oeuvre type marmottes pour agiter des éventails !

Même pas, fidèle a sa réputation, quand il fait trop chaud la marmotte... dort 😉😄😄😏😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

QU Quadimelle Regular ·
Merci Boumbastic..... je vous trouve tellement drôle, vous avez un sacré sens de l'humour. Pour l'hotel c'est tres bien merci....encore😏 quad..........
vivre en harmonie
OL Olivier74 Veteran ·
Salut, Annecy a aussi été un coup de coeur pour moi l'an passé, surtout ne pas y rater un glacier trop trop bon !! Lorsque vous êtes dos au lac, face à la vieille ville, suivre le cours d'eau à gauche qui va vers l'ancienne prison, 50m avant cette prison sur un coin a gauche, on peut pas le louper, en face de la petite "cascade" de 30cm sur le cours d'eau ^^ On y est allés 4x en 3 jours 😊 Le problème de la région, en voiture, c'est que 50km = 100km avec tous les lacets du relief... mais bon, au moins on profite d'une vue époustouflante 😮

Dans la région de Genève, Evian est très joli aussi.
QU Quadimelle Regular ·
Merci olivier Je vais suivre tes conseils Quad.............
vivre en harmonie
ME Meg2 Globetrotter ·
ne pas y rater un glacier trop trop bon

- - oui, excellents sorbets, à l'inetrsection rue de l' Ile / côte Perrière dans les rues piétonnes

Si nous continuons sur le sujet d'Annecy , le coût de l'hébergement? dans ce qu'il y a de moins dispendieux?

le logement à Annecy est relativement cher, mais il y a une auberge de jeunesse assez bien située (2 km de la gare, 1 km de la vieille ville, un peu en hauteur)
ne pas y rater un glacier trop trop bon - - oui, excellents sorbets, à l'inetrsection rue de l' Ile / côte Perrière dans les rues piétonnes

Il suffit de voir ou les gens font la queue pour trouver le glacier, il y en a d'autres a coté ou il n'y a pas autant de monde 😉
Khun maa jak nai krap?

PE Petitossa ·
Oui il ft y aller cest magnifique! une seule journee suffit pour faire la vieille ville et un tour de bateau sur le lac et mangerune bne tartiflette
une seule journee suffit pour faire la vieille ville et un tour de bateau sur le lac et mangerune bne tartiflette

Y a quand même mieux a manger a Annecy, ne serait-ce qu'une bonne fera ou omble chevalier du lac au Clos des Sens 😛 ou alors aller déguster un bon petit plat au fast food du coin chez Marc Veyrat 😇
Khun maa jak nai krap?

TR Tr9mpe0te Regular ·
Le quebec de ce temps est en grève de beau temps ....

Il est toujours en grève d'ailleurs...........🤪
CB Cbandiera Globetrotter ·
annecy de grenoble tu prends le ter (1h30)

la vieille ville , a voir bien sur a 500 m de la gare compter une matinee nb restos peu interessants

le lyonnais comme resto

ensuite tu peux marcher le long du lac, le paquier ,

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
NI Nine05 Veteran ·
Pour coucher près d'Annecy, nous avons trouvé une chambre d'hôte au Chef-Lieu 74270 Chaumont Chez M. Mossière.

Chambre et toilette privée au 2e étage avec belle vue sur la campagne et les champs.

Le coût 44.50 euros en juin 2008.
NI Nine05 Veteran ·
Pour ce qui est des visites, j'ai été déçue par la visite du palais de l'île. Ancienne prison et palais de justice.

La tour des voleurs à Riquewihr était beaucoup mieux.

Similar discussions

You might also like