Visiter les Calanques de Marseille/Cassis en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Etant dans la région mi-juillet, je souhaite admirer une nouvelle fois les Calanques entre Marseille et Cassis. Comme c'est en pleine saison touristique, j'essaie de prévoir un peu pour éviter d'arriver sur le port de Cassis et attendre/me faire avoir :-) Je me pose les questions suivantes: 1- Faut-il choisir un bateau qui part de Marseille ou de Cassis ? (beaucoup de commentaires préfèrent les calanques proches de Marseille) 2- Peut-on reserver a l'avance? 3- Avez-vous des conseils/bons tuyaux pour profiter au maximum d'une expédition en mer dans les Calanques?

Merci

Benoit
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tu as des bateaux qui partent du Vieux Port .....si le personnel est disposé à travailler . Un samedi je vais me renseigner sur les horaires du dimanche : pas de problème me dit-on pour le lendemain . Le dimanche j arrive 30 mns avant le supposé départ . On m'annonce que les traversées sont annulées . Comme il n y a pas de mistral , la mer est calme , le ciel est bleu sans qu'il n y ait la canicule , ...l' OM ne joue pas... , je demande la raison de ces annulations .

Réponse : on a décidé de ne pas y aller .Pas plus d'explication .
ME Meg14 ·
Nous serons dans la région en août et on m'a conseillé les croisières Bleu Évasion. Voici leur site internet: http://www.visite-bateau-calanques-marseille-cassis.fr/

Après beaucoup de "magasinage" sur internet, nous avons effectivement choisi de réserver avec eux...

Meg
JU Justine190 ·
Bonjour,

Moi aussi je serai dans la région vers mi aout, je suis toute contente d'y aller ! Par contre, je n'ai rien prévu pour les visites et mon programme une fois sur place et donc je ne sais pas si mon message vous sera d'une grande utilité. Sinon moi (petite geekeuse que je suis) je compte sur une application que j'ai téléchargé (après l'avoir vu sur Facebook) pour m'aider à découvrir la région une fois sur place. L'application s'appelle Totem Mobile et voici le lien pour la télécharger: http://www.totem-info.com/totem-info/decouvrez-lapplication-totem-info-mobile/

Vous pouvez la télécharger pour voir de quoi il s'agit. Moi je la trouve sympa :) Bon séjour !

Similar discussions

You might also like