Visiter les châteaux de la Loire au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour Nous pensons aller visiter les chateaux de la loire au mois de mai. Nous avons un budget très serré et à 10 euros en moyenne le billet d'entrée nos devons faire des choix. Nous souhaiterions admirer : chambord chenonceau amboise azay le rideau et villandry pour les jardins Lesquels nous conseillez-vous de visiter à l'intérieur? Peut-on admirer tous les chateaux de près gratuitement? Merci à tous ceux qui consacrerons un peu de temps à nous répondre !
WA Wait ·
Bonjour,

Chambord est intérieurement assez nu, et si immense que l'on pourrait si perdre. Mais tu peux te promener librement autour et il est le seul dans ceux cités. Chenonceau est très riche intérieurement. Il nous a beaucoup plu. Amboise pas vu, je suis allée au Clos lucé où il y a les inventions de léonard de vinci mais tu as un pass 3 chateaux pour vraissemblablement une trentaine d'Euros avec Chenonceau, Ambois et clos lucé http://www.amboise-valdeloire.com/ Azay le rideau est également un petit bijou. Villandry est intéressant par ses jardins notamment. Une info qui peut être valable est que lorsque nous avons visité Azay, celui ci était gratuit car nous étions le premier Dimanche du mois ! il faut voir si cela est valable en mai ? Je ne sais pas et je ne sais pas non plus quels autres chateaux le seraient aussi ? Pour notre part, nous avons fait ces visites en période plus creuse. Christine
JA Jalan22 Veteran ·
bonjour Amboise est très interessant aussi mais celui qu'il ne faut pas manquer c'est Chambord .Immense et dans un décor presque intact avec un parc aussi immense.En numéro 2, je mettrais Chenonceaux, aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur .Amboise est en pleine ville donc on le voit bien de l'extérieur côté fleuve.Villandry aussi, on le voit très bien de l'extérieur.Souvent, les châteaux sont au bord de la route et la route au bord du fleuve.Je rajouterai Chaumont, perché au dessus du fleuve dans un site magnifique.
KA Karinou210 ·
Bonjour,

Alors je me permet de te répondre car je suis originaire du Val de centre et j'y vis toujours. Concernant les châteaux, le plus beau (à mon goût) est Chenonceaux, beauxoup de mobilier à l'intérieur, magnifique architecture, grand parc, il est incontournable...Par contre, on ne peut pas le voir de l'extérieur, il faut absolument payer son entrée pour s'introduire dans son enceinte....

Chambord est magnifique, par contre je ne pense pas qu'il vaut la peine d'être visiter à l'intérieur, le thème est surtout la chasse et il y a peu de meubles anciens..On peut le voir d'extérieur sans problème gratuitement.

Azay le Rideau est magnifique ainsi que la ville en elle même, il y a des petites rues pietonnes, c'est très mignon...Le jour où tu fais ce château, tu peux aussi faire Rigny Ussé (château de la Belle au Bois Dormant que l'on peut admirer de l'extérieur) et les Jardins de Villandry...

Amboise est une jolie Ville (grand marché le dimanche matin), mais le Château ressemble à beaucoup d'autres, il est par contre interressant de visiter le Clos Lucé de Léonard de Vinci.On peut flaner dans les rues de la Ville, elle est sur les bords de Loire et est très Jolie. Blois est à 30 kms d'Amboise, c'est une très jolie Ville, avec son château, sa cathédrale et ses boutiques...

Pour changer un peu des Châteaux, la ville de Tours dont je suis originaire est une très grande ville avec sa magnifique cathédrale, son marché le mercredi et le samedi, son vieux Quartier (le vieux Tours avec les maisons à Colombages, ses restos et bars locaux)

Bon j'arrête ici car je pourrai en parler des heures..Avez vous trouver un hebergement (je travaille dans l'hôtellerie et peut donc vous renseigner)?

Bonne visite, vous ne le regretterez pas, j'en suis sûre!!!
AU Aurélie73190 ·
Merci pour toutes ces réponses aussi rapide. Karine, tes précisions me sont bien utiles. Je ne pense pas visiter Chambord. J'ai vu sur leur site que la visite libre du château est estimée à 30 minutes, c'est surtout cela qui m'étonnait. Par contre, si on ne veut pas visiter le chateau, il faut payer apparement le parking ! A Blois on va aussi visiter la maison de la magie. Si vous connaissez... Dernière question : le château de Blois fait un son et lumière nocture :vaut-il le coup? Encore merci à tous. (Et pour le logement, on va alterner des campings et des formule1(
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

je conseille vivement cheverny : surtout pour l intérieur : tres riche en mobilier sans oublier l expo sur tintin

mais chambord et chenonceaux valent le coup aussi, évidemment
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
KA Karinou210 ·
Bonsoir,

Concernant le son et Lumière de Blois je ne le connais pas.Par contre je ne sais pas si à cette période celui d'Amboise a déjà commencé mais il est très bien. Pour le prix du parking de Chambord, je ne savais pas que c'etait payant...Il y a peut être possibilté de se garer plus loin en marchant un, c'est quand meme en pleine campagne donc... Pour l'hébergement, près des chateaux de villandry, proche azay le rideau, il y a un camping dans la ville de SAVONNIERES, qui est pas mal, près du bord du Cher, le cadre est sympa et calme... A Tours sud, il y a un Formule 1, il se trouve dans une zone commerciale, le parking est fermé et la zone ne craint pas du tout la nuit donc c'est à voir, c'est un bon point de départ pour la visite des châteaux... Voilà pour la finir...

Similar discussions

You might also like