Visiter Scandola en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible de visiter scandola en bâteau depuis Calvi? D'avance merci pour votre aide
Miloute petite croute
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

En effet il y a des bateaux (à partir du printemps) qui partent de Calvi et qui font toute la réserve de Scandola.Le midi tu t'arrêtes à Girolata qui est un lieu magnifique.

Bienvenue en Corse
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
JL Jlucnet ·
je confirme. l'été dernier, une compagnie proposait sur des bâteaux "normaux" Scandola seule en une après-midi ou Scandola à la journée avec arrêt à girolata pour le déjeuner. http://www.colombo-line.com

une autre compagnie proposait la sortie en catamaran.

je ne sais pas si c'était à cause du pétrole cher, mais il fallait compter 60 € pour cette sortie au départ de Calvi l'été dernier. Certes, ça vaut le coup (d'œil), mais ça commence à faire cher. j'avais fait la sortie au départ de Cargèse : autour de 35 € en 2004.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Malheureusement ce sont bien les prix.C'est très cher.De plus si l'on fait la balade avec escale à Girolata, le repas n'est pas compris. Beaucoup de personnes partent avec le pique nique.

Il existe une autre solution si l'on est assez nombreux:louer un bateau à la journée ou même pour deux jours.

Sinon faire la sortie de l'après midi, on longe la côte, pas d'escale.Un autre jour on peut aller au col de la Croix en voiture et descendre à Girolata à pied, c'est très agréable.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CO Coraly23 ·
Bonjour

Oui depuis calvi il y a des vedettes, mais c'est un peu long et parfois on ne voit pas tout et c'est un peu cher environ 60€ sans le repas sinon si on va vers Osani ou Porto il y a un loueur avec son bateau, un semirigide de 6m40 avec musique, douche qui vous mène à girolata à scandola ( il faut le permis ) mais c'est lui qui s'occupe de tout, ça coûte à 6 , moins de 42€, avec le repas il faut compter 70€. C'est magique vous plongé n'importe ou vous visitez à votre rythme. L'adresse est la suivante : http://www.corsesemirigide.com.

C'est un peu cher mais tout est compris ainsi que l'essence, souvent les loueurs vous facture l'essence en plus.

Bravo et merci au proprio du bateau qui nous à fait passer un moment innoubliable à l'année prochaine.
CO Coraly23 ·
Bonjour

Oui depuis calvi il y a des vedettes, mais c'est un peu long et parfois on ne voit pas tout et c'est un peu cher environ 60€ sans le repas sinon si on va vers Osani ou Porto il y a un loueur avec son bateau, un semirigide de 6m40 avec musique, douche qui vous mène à girolata à scandola ( il faut le permis ) mais c'est lui qui s'occupe de tout, ça coûte à 6 , moins de 42€, avec le repas il faut compter 70€. C'est magique vous plongé n'importe ou vous visitez à votre rythme. L'adresse est la suivante : http://www.corsesemirigide.com.

C'est un peu cher mais tout est compris ainsi que l'essence, souvent les loueurs vous facture l'essence en plus.

Bravo et merci au proprio du bateau qui nous à fait passer un moment innoubliable à l'année prochaine.

Bonjour

je reviens sur ce post car j'ai pris contact pour réserver cette année et j'ai appris qu'ils faisaient des promenades en mer, c'est à dire que par rapport à l'ancienne formule vous pouvez acheter votre billet individuel sur le site directement ou dans les points de vente en Corse.

Voila l'adresse est toujours excellente et l'accueil aussi, profitez bien.
EM Emmadeparis ·
Bonjour a tous,

je reviens vers vous sur la visite de SCANDOLA , car cet été j'ai été enchantée par cette endroit magique qui vaut vraiment la peine d'etre vu au moins une fois dans sa vie! autant le voir dans les meilleurs conditions...

Pour ma part le mieux est de partir du petit port de Porto même si on a de la route a faire , porto est situé a seulement 5 min de navigation des calanques de Piana et 20 min de la réserve naturelle de Scandola😮 et en plus vous avez le choix des bateaux du gros au petits! J'ai opté pour un bateau de 12 places, trés confortable, limite luxueux😊nommer "ALPANA", piloter par françois, un jeune bien sympathique ( beau en plus ce qui ne gache rien 😇)et natif du coin, il vous enmenera vraiment au plus prés de la côte et vous guidera au coeur des grottes🙂 (ce que les gros bateaux ne peuvent pas faire)...il vous fera passer devant la cabane de son grand pere qui était pêcheur sur une plage dans les calanques de Piana et vous feras découvrir Scandola et le village de Girolata.J'ai été vraiment conquise car tous ses commentaires ont été évoqué avec passion et sa change tout! Aprés tout ça nous sommes baignés dans une crique sauvage loin de toute fréquentation...Le pied😎

Au niveau des tarifs c'est raisonable:40 euros pour Scandola et Girolata ,25 euros pour les calanques de Piana et je crois 55 pour le tout. N'hesitez pas a consulter son site: www.excursions-peche-corse.com

Hate d'y retourner l'année prochaine!
LO Lora21 ·
Je vous recommande également de faire une excursion en mer pour admirer les Calanche de Piana et la Réserve de Scandola. Nous avons pris la croisière intégrale de 3h30 qui nous permettait de visiter la réserve de Scandola et les calanche de Piana avec un départ à 17h30 (idéal car il fait moins chaud qu’en plein après midi, les couleurs sont magnifiques et on assiste au coucher de soleil). La visite commence par un tour dans les calanche de Piana. Une succession d’immenses rochers rouges tombants dans une eau bleu turquoise, le spectacle est édifiant, nous nous sommes arrêtés dans une petite crique pour un plongeon. Le bateau a ensuite mis les gaz pour atteindre l’autre côté du golf de Porto. Nous avons mis pied à terre dans le petit village de pécheur de Girolata. Accessible uniquement par la mer ou à pied, ce petit village donne l’impression d’être à l’autre bout du monde. Après 20 minutes dans le village, nous avons repris le bateau direction la réserve de Scandola. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la réserve est protégée et interdite au public. La visite par la mer est cependant autorisée (sous conditions), nous avons donc pu admirer les roches rouges volcaniques sur lesquels poussent des maquis verts, des falaises de 500 mètres plongeants dans l’eau azur, des nids de Balbuzards perchés en haut des rochers, le spectacle est impressionnant. Après 3h00 de visite, direction le port de Porto à pleine vitesse, le temps d’apprécier un coucher de soleil en pleine mer. Si vous voulez voir des photos et vidéo, je vous conseille de vous rendre sur cette page : http://roadtrippers.eklablog.com/croisiere-a-scandola-et-dans-les-calanche-de-piana-a48604812
http://roadtrippers.eklablog.com/

Similar discussions

You might also like