Visites sur Paris du 22 au 27 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjours.

Je pars avec une amie à Paris du 22 mai au 27 mai. Nous comptons visiter Paris. Nous allons prendre le métro, les bus enfin les transports public. Nous avons déjà , notre hébergement. Maintenant c'est le planning. Je voudrais visiter des musées, des expositions gratuites et bien sur je réserve une journée shopping. Je viens donc ici pour savoir vos bon plan, étant donné que je ne suis jamais allé à Paris, je ne voudrais pas aller dans des attrapes touristes... je ne compte pas payer des musées, visites sauf si c'est exceptionnelle. Nous ne comptons pas sortir le soir, je sais c'est dommage, mais deux filles en plein Paris... on ne préfère pas tester.

Sinon mes centres d'intérêts sont le cinéma, la photographie, les paysages, les parcs.

Je pensais donc faire les classiques : Louvre, la Tour Eiffel, Montmartre, Jardin des Tuileries, musée d'histoire naturel, jardin des plantes, jardin du Luxembourg, arc de triomphe, hôtel de ville de Paris. Je crois que niveau touristique y a pas mieux hein ??? XD.

Magasin : Marais, Abercombrie, Colette.

On voudrais aussi faire aussi des "pauses" gouté sympathique si vous avez des adresses. A midi, nous mangeons dans les parcs et le soir chez nous, le matin aussi. Peut être qu'un soir, on s'offrira un resto... pas trop cher... 15 euros maximum pour le menu.

J'aimerais aussi faire une brocante... pas des puces mais de vrai brocantes avec des livres, bijoox, accesoires...Ect.

Enfin bref beaucoup d'idée mais peu de réelle adresse.

Merci d'avance pour toutes informations. (Nous somme majeures au cas où).
MA Mathews Globetrotter ·
SAlut,

Je viens donc ici pour savoir vos bon plan, étant donné que je ne suis jamais allé à Paris, je ne voudrais pas aller dans des attrapes touristes...

on ne peut pas parler véritablement d'attrapes touristes à Paris..tant il y a de belles choses à voir. Si tu veux éviter les quartiers touristiques faut absolument éviter alors la Chaussée d'Antin , les Galeries Lafayette, les Champs Elysées, le Sacré Coeur.. Le Marais est un quartier très tranquille..

je ne compte pas payer des musées, visites sauf si c'est exceptionnelle.

rater le Louvre par exemple c'est dommage c'est tout de même un des musées majeurs au monde. On peut rentrer dans Beaubourg gratuitement sans payer pour les expos.

Nous ne comptons pas sortir le soir, je sais c'est dommage, mais deux filles en plein Paris... on ne préfère pas tester.

pas de problèmes, le soir il y a du monde dans le métro. Par exemple les quartiers de la Bastille et Oberkampf sont parmi les plus animés de Paris

S

On voudrais aussi faire aussi des "pauses" gouté sympathique si vous avez des adresses. A midi, nous mangeons dans les parcs et le soir chez nous, le matin aussi. Peut être qu'un soir, on s'offrira un resto... pas trop cher... 15 euros maximum pour le menu.

15 euros un resto sur Paris ça me paraît quasi impossible...

J'aimerais aussi faire une brocante... pas des puces mais de vrai brocantes avec des livres, bijoox, accesoires...Ect.

Les puces sur Paris c'est essentiellement à Saint Ouen.
MA Mathmoica Veteran ·
Salut !

Je viens donc ici pour savoir vos bon plan, étant donné que je ne suis jamais allé à Paris, je ne voudrais pas aller dans des attrapes touristes...

Ben évite les gros rassemblements de touristes alors :D

Nous ne comptons pas sortir le soir, je sais c'est dommage, mais deux filles en plein Paris... on ne préfère pas tester.

Si tu as un peu peur, tu peux essayer le sud de Paris (vu que vous êtes jeunes, essayez Mouffetard ou le quartier latin, c'est animé le soir, sympa pour se balader)

Sinon mes centres d'intérêts sont le cinéma, la photographie, les paysages, les parcs.

Le bois de Boulogne est assez sympa (malgré ce qu'on en dit, il y a des coins très tranquilles et reposants), bien qu'un peu excentré. Côté cinéma, à part les films à voir, il y a de vieux cinés dans Paris, ou des cinés style ancien (L'Arlequin, sur la rue de Rennes)

Je pensais donc faire les classiques : Louvre, la Tour Eiffel, Montmartre, Jardin des Tuileries, musée d'histoire naturel, jardin des plantes, jardin du Luxembourg, arc de triomphe, hôtel de ville de Paris. Je crois que niveau touristique y a pas mieux hein ??? XD.

Le Jardin du Luxembourg n'a pas beaucoup de charme à mon avis... M'enfin, c'est peut-être le plus connu et le quartier est très sympa !

15€ resto chinois c'est jouable :D En fait le problème, c'est que les restos à ce prix-là ne sont pas des restos de "gastronomie" française. C'est plutôt de l'ordre de 20€-25€ dans une brasserie (dessert compris). Et dans un petit resto français c'est ~20€-25€ le plat principal. Tu devrais essayer dans le quartier latin (rue de la Huchette tout ça), il y a des restos et il ne me semblait pas que ce soit si cher que ça. Pour la pause goûter, si vous aimez le chocolat chaud & pâtisseries, vous pouvez aller chez Angelina (juste en face du Jardin des Tuileries et à côté de la place de la Concorde en plus, c'est sur la rue de Rivoli), où leur chocolat chaud est... spécial et tellement bon ! Par contre, compter 7€ par personne environ, et 15€ si vous prenez une pâtisserie avec. C'est un peu touristique, il y a du monde (queue de 20min), mais je ne considère pas ça comme un attrape-touristes malgré le prix, parce que la qualité suit et c'est limite si on peut se passer de dîner le soir venu 😄 Après comme incontournable goûter je ne vois pas pour le moment.

Ça malheureusement, c'est ponctuel, je peux pas aider.

Si tu as des demandes plus précises de bonnes adresses, n'hésite pas !
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
BA Babychocolat ·
Salut! j'habite à lyon aussi, mais je vais presque chaque vacances et petites vacances à paris, j'adore !

Je te conseille de te ballader en matinée sur les quais , vers St Michel (Quartier Latin) , il ya a le marché des bouquinistes, c'est très sympa. S tu traverses le pont, tu tomberas alors sur Notre-Dame.... Je ne connais pas ton âge, mais si tu as moins de 24 ans et une nationalité appartenant à l'UE, tu peux rentrer gratos dans n'importe quel musée!

Le Louvre doit vraiment être vu, ne serait-ce que pour te ballader dans les cours et admirer l'architecture. Pour encore plus en profiter, vas-y à partir de 17 heures, il y a moins de monde , c'est plus agréable. Il existe des noctures le vendredi soir dès 18 heures. Pour ma part, j'adore y rentrer par la Place Carrée ( à l'opposée des pyramides), c'est trop beau, et l'espace....whaou.

Si tu veux faire les magasins, il fait absolument que tu ailles dans le Sentier! c'est un quartier dans le 2ème je crois, en plein coeur de Paris . Il y a le Louvre pas loin d'ailleurs. Pour y aller tu peux sortir du métro à Chatelet (vers le centre commercial), tu tombes alors sur l'Eglise saint-Eustache, ou alors par le métro Sentier directement. Le quartier est centré sur la rue Montorgueil , c'est une rue piétonne. On y trouve pleins de chocolateries, poisonneries, bars et boulangeries qui comptent parmis les meille ures de la ville....Pour les magasins, il y en a peu un peu partout autour de la rue Montorgueil.

Si tu aimes les friperies, tu as tout intêret à aller voir la fripe qui s'appelle Kiliwatch, dans le même quartier! Un peu cher (même si à côté de Colette ce n'est rien lol ) mais à voir!!

Toujours dans la rue Montorgueil, pour une pause goûter toute en saveur, je te conseille la Maison du Chocolat. L'appelation parle d'elle-même....=). On m'avait aussi parler d'un magasin qui vend des super cup cake, mais hélas je ne sais pas où c'est!

Pour les restos, je sais que les restos italiens sont malheureusement assez décevants...!

Sinon pour une sortie culturelle assez originale, tu peux aller au Cimetière du Père Lachaise, dans le 20 ème je crois. Tu y trouveras les sépultures de Molière, Edith Piaf, Alphonse Daudet ou Jim Morisson....et même Mamie Nova aussi je crois... Si tu y vas je te conseille de prendre un guide, sinon tu vas tourner en rond pendant trois heures comme moi l'année dernière pour essayer de comprendre le plan et te repérer dans les alleés.....=)

Si tu trouves le resto cher (c'est vrai que 15 euros à paris c'est dur..) tu peux te faire une petite brasserie! La plupart sont très bien, et ça fait tellement parisien =)

Salut
http://lesaventuresdekadia.blogspot.com/
BA Babychocolat ·
Une dernière chose, si tu aimes le cinéma, va absolument voir un film au Rex, sur le Boulevard Poisonnière. Le plus vieux cinéma de la ville, qui allie excellente qualité d'écran et un décor digne des Années Folles. A voir!
http://lesaventuresdekadia.blogspot.com/
MA Mathmoica Veteran ·
Resto italien, 11-12€ le plat, une trentaine de choix de pâtes il me semble, très bon, quantité moyenne, très bons desserts (7€ environ) : Nieli, rue Louise Weiss dans le 13ème. Leurs pizzas sont bonnes aussi il paraît ^^

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
AL Alananas ·
J'ai bien lu toutes vos réponses, merci donc.

Nous avons bien - 24 ans et en plus, nous sommes étudiante à Lyon.

Merci pour la réponse sur Saint Ouen, j'ai rechercher et il me semble que c'est assez emblématique, assez connue malheureusement c'est assez éloignée du centre de Paris. Donc je ne sais pas si j'aurais le temps de réserver autant de temps, d'autant plus qu'il faut "chinner", donc il faudrait que je compte les 3/4 de temps de ma journée :( .

Enfaite Le Louvre, nous comptons le visite, d'autant plus que les musées nationaux sont gratuites pour les étudiants non ? est-ce quelqu'un sait où on peut trouver la liste des musées nationaux.. merci d'avance. Sur le site de Paris, je ne l'ai pas trouvé.

Bon finalement, nous allons oublier le resto et les patisseries. Nous avons un budget serré.

Par contre, étant donner qu'on étudie les sciences humaines, nous voudrions aller au Musée D'histoire Naturelle, ou ce genre de musée. Si vous avez des idées et si vous savez si c'est payant ou si il faut réserver.

Enfaite, le midi, nous mangerons dans les parcs... un chaque jours.

Je crois aussi qu'il existe une "cité de la science", mais je crois aussi que c'est payant... je suis donc aller sur le site internet, mais je n'ai pas compris les formules prix. Si quelqu'un peut m'aider..

Est-ce vrai qu'il a des expositions à l'Hotel de ville ??

Pensez-vous qu'un tour en bus ou sur la Seine est bien pour avoir une vue d'ensemble ?? (je sais c'est hyper touristique :( )

Merci d'avance.
MA Mathmoica Veteran ·
Par contre, étant donner qu'on étudie les sciences humaines, nous voudrions aller au Musée D'histoire Naturelle, ou ce genre de musée. Si vous avez des idées et si vous savez si c'est payant ou si il faut réserver.

Musée histoire naturelle du jardin des plantes (cherche sur google), mais pour la galerie de l'évolution par exemple, c'est gratuit pour les -26ans pour l'expo permanente. Le musée d'Orsay est gratuit pour un certain âge aussi il me semble, en ce moment c'est l'impressionnisme (mais jusqu'à quand je ne sais pas).

Je crois aussi qu'il existe une "cité de la science", mais je crois aussi que c'est payant... je suis donc aller sur le site internet, mais je n'ai pas compris les formules prix. Si quelqu'un peut m'aider..

Oui la cité de la science de la Villette. C'est payant, et les formules prix sont en fonction de ce que tu veux voir (il y a plusieurs "aires" donc ça dépend de ce que tu veux faire, et les prix varient en conséquence). Il y a un autre "musée de science", le palais de la découverte, mais bon je pense pas que ça vaille le coup.

Est-ce vrai qu'il a des expositions à l'Hotel de ville ??

Il me semble que voui.

Pensez-vous qu'un tour en bus ou sur la Seine est bien pour avoir une vue d'ensemble ?? (je sais c'est hyper touristique :( )

Autant vous balader à pied, un jour où il fait beau. C'est beaucoup mieux, vous pouvez prendre le temps de prendre des photos (puisque tu aimes ça). Genre longer la Seine du côté sud (tour Eiffel à portée de vue, pont Alex II ou III, Invalides, ...). Au pire il y a des bus (normaux) qui longent la Seine et qui sont ptet plus pratiques puisque vous pourrez vous arrêter quand vous voudrez.

AL Alananas ·
Je n'arrive pas à trouver de musée pour la photographie, je n'ai trouver qu'un musée National de Cinéma...
DA Davidsunday Regular ·
houlala il y a des bornes vélib partout et avec une carte bleue ça te coutera moins chère que le métro et tu iras plus vite fais attention quand mème de pas te faire écraser par un bus je crois que c'est arrivé 3 fois dèja tu peux demander ton chemin les parisens ne sont pas tous des tètes de c... et si tu veux sortir de l attrape touriste et t'amuser http://syndicatduhype.ning.com/events
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Ne craignez rien. Je suis sortie le soir à Paris plusieurs fois entre filles uniquement, il ne nous est jamais rien arrivé. Certains quartier sont très sympa le soir, très animés. Et puis à chaque fois que je rentre chez moi le soir apres une soirée, il y a souvent dans le métro pas mal de monde, dont des hommes en costard qui ont été au resto apres le boulot et qui rentrent chez eux.

Pour le cinéma, achete en arrivant le Pariscope, ou l'Officiel des spectacle, tu auras la liste de tous les cinémas avec les films et heure des séances pour la semaine (du emrcredi au mercredi). Tu verras qu'il y a des retrospectives de certains réalisateurs dans certains cinémas si ça t'interesses. Pour la photo, tu auras de quoi faire à Paris, plein de magnifiques photos à prendre ! Les paysages : tu as de magnifiques vue de paysages urbain des que tu montes un peu (en haut du toit du Printemps, en haut de la tour Eifel, du ballon de qualité de l'air de Paris dnas le 15eme, des tours de notre dame... Les Parcs, j'aime beaucoup les Buttes Chaumont, très valonné... Le guide Vert "idées de balades à Paris" devrait t'interesser.

Louvre : fermé le mardi. Choisi les salles que tu veux absolument voir car tu n'auras pas le temps de tout voir. Montmartre : monte en haut du Sacré coeur, magnifique vue ! Arc de Triomphe : Pareil, très belle vue (j'ai adoré y monter au coucher du soleil, pour voir ensuite les rues illuminées) Hotel de Ville : il y a souvent des expo gratuites. Jusqu'au 28 mai c'est une exposition sur Paris au temsp de la commune : http://www.paris.fr/accueil/culture/la-commune-de-paris-de-1871/rub_9652_actu_96694_port_24330

Magasin : Marais, Abercombrie, Colette.

Dans le marais, va faire un tour au Bazar de la Mode (vetements à prix discount, j'ai fait une super affaire sur des t-shirt calvin klein il y a quelques temps !) http://www.bazardelamode.com/fr/

Je te donne mon "carnet parisien", j'y ai mis pas mal d'adresses http://voyageforum.com/v.f?post=3173541;#3173541

Il y en avait une le weekend dernier... Il y a en aussi le 22 mai : http://brocabrac.fr/index.php?dept=75 Et le weekend d'apres aussi : http://brocabrac.fr/index.php?dept=75&limite=50

🙂 N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TO Tokala Globetrotter ·
Je n'arrive pas à trouver de musée pour la photographie, je n'ai trouver qu'un musée National de Cinéma...

Quelques idées : http://www.photo-artsize.fr/exposition-photo-paris-2011-et-region-parisienne.php

Au jeu de paume il y a souvent des expos sympa : http://www.jeudepaume.org/
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AL Alananas ·
merci :)
EL Eleonoresdi ·
Pour les musées nationaux il y a le Louvre et le musée d'Orsay sûr. Les musée Jacqmart André et Marmottant sont payant car privées par contre le grand palais et le Louvre c'est gratuit pour les collections permanentes mais payant pour les expo temporaires. Voici le site des musées nationaux (RMN=réunion des musées nationaux) : http://www.rmn.fr/spip.php?page=musee-visiter&id_mot=1

A faire aussi absolument (et gratuit) : le musée Rodin qui a un parc superbe juste en face des Invalides (gratuit).

Autre lieu sympa et gratuit pour les moins de 26 ans : la sainte chapelle, la conciergerie, les Tours de Notre DAme (super vue sur Paris).

Vous pouve sortir vous balader dans Paris le soir à deux sans problème (ma soeur qui a ton âge environ le fait tout le temps et n'a jamais eu de problème). Comme dit précédemment, le quartier saint germain est très animés et sympa. Il y a aussi le coin Chatelet (tu pexu trouver des restos pas trop cher là-bas) - Notre Dame- Hôtel de ville, et tout le coin du Louvre - Concorde - Champs Elysées ou bien Montmartre, la nuit ces endroits on un charme fou !

Bonn visite !
AL Alananas ·
Je prends note merci :) Mon voyage se précise et plus que quelques jours pour le préparer.

J'ai ouvert un autre Topic : Paris 4 jours pour vous informer de mon programme, et j'espers servira dans les archives aux autres voyageurs.

Similar discussions

You might also like