Vivre en Bourgogne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Slt à tous, je viens d'arriver en bougogne à Beaune pour un période de 6 mois est il possible de savoir les bons plans de découverte : vélo surtout aux alentours. Merci et à bientôt
pourvu que ça due!!!
CR Crithai ·
Bonjour, bienvenu à toi dans notre si beau pays, peux tu préciser ta question? Des endroits magnifiques il y en a à la pelle! Dans un rayon de combien autour de beaune?
BU Burgundy ·
Bonjour, merci pour ta réponse. Je voudrais savoir s'il y a possibilité de faire des parcours vtt à partir de Beaune, je suis un fan de vélo. Merci pour l'accueil!
pourvu que ça due!!!
CR Crithai ·
Bonjour, Pour repondre à ta question, moi, je te dis pas de problème pour le VTT, je connais pas grand chose en vélo; mais je peux te dire qu'il y a moyen de s'occuper, en effet, beaune est trés bien placé, tu va pouvoir te régaller, au hasards des chemins dans les champs ou les vignes. Achètes toi une carte detaillée, et va faire un tour à l'office du tourisme, il te renseignerons sur les itinéraires sur Beaune même. Et puis, si tu charge ton vélo dans ta voiture, tu n'es pas loin du Morvan, du Jura, de la Bourgogne du sud (beaujolais, maconnais, monts du lyonnais)....Et là; c'est l'extase... Canal, lacs, forêts de résineux et de feuillus, plaines, cascades... Moi, je suis marcheurs, et je peux te garantir que le coin est trés bien, et pour le reste aussi d'ailleur, pas loin de Paris, pas loin de Lyon, de Strasbourg, de Genèves....des Alpes, de la mer.... Bref, chez nous, on se rapproche du Paradis....Soit le bienvenu, et c'est avec plaisir que je te répondrais, moi je suis sur Chalon sur saone. Salutations. crithai
BU Burgundy ·
Bonjour, Un grand merci pour ta réponse, tu m'as vraiment donné envie de venir à Beaune et tu m'as conforté dans mon choix de la région. Encore un grand merci pour ta dispoinibilité. Cordialement Lassaad
pourvu que ça due!!!
CR Crithai ·
Pas de problèmes....a ton service, n'hesite surtout pas si tu as des questions....tu peux m'ecrire un Mail Perso .... a bientot, peut etre de visu! crithai
FR Fred71 Regular ·
Salut vous 2 !

j'habite a Chalon et je bosse a Beaune

Il y a effectivement plein de chose a faire dans la region ! sur les hauteurs de Meursault y a plein de chemins VTT balisés.

Effectivement, le Morvan, c'est la Mecque du VTT !

Crithai ->> en mattant ta fiche, j'ai vu qu'on partage la même passion : La Thaîlande 🙂🙂

Tu y vas souvent ? Nous y étions 3semaines en sept 2006 ... SNIFF......🙁🙁 nous y sommes retournés du 1er au 23 mai 2007 (3 semaines dont une au Cambodge).... RE-SNIFFF....🙁🙁

tu connais d'autres Chalonnais passionnés de Thailande ? ca serait marrant, de faire une rencontre VF THAI en Bourgogne ??..

En attendant de peut etre en discuter plus autour d'un Montagny sur la place de la cathé 😉... à bientot

Fred

Similar discussions

You might also like