Vivre en Provence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous!

Voilà je me présente un peu, je suis française et vis en Angleterre depuis 3 mois pour y apprendre la langue, j'y ai trouvé un job. Tout se passe assez bien mais bien sûr mon âme de rêveuse me parle toujours un peu. La provence m'est revenue en plein coeur, cette région si douce où j'ai passée toutes les vacances de mon enfance. Ma grand-mère avait une grande maison et un grand parc plutot sauvage, magnifique, elle y tenait qqs chambres d'hôtes... Bref j'ai connu les collines, les senteurs, les rivières de là-bas, toute cette nature qui n'a pu qu'éveiller encore un peu plus, ma sensibilité..Je ne suis pas encore pressée, j'ai des choses encore à faire ici, mais je souhaiterais connaitre, parler avec des personnes qui aiment cette région, et plus principalement les Alpes de Hautes Provence. Peut-etre que mon projet parait un peu utopique, mais je pense qu'il faut au moins se donner les moyens de faire ce que l'on a envie, quite même à se planter. Mais je ne vais pas commencer à faire ds le pessimisme! J'espère bientot vous lire Si vous avez les memes projets, si vous etes deja expat la bas, le marché du travail, simplement parler de la provence... tout!

grosses bises!!
EU Eugenie888 Regular ·
j'ai passé tte mon enfance ds le Luberon, cavaillon ma grand mère corse habitait labas.ma mère est de labas/Exact pays magnifique, gens beaux parleurs et actuellement trés reacs.TT est cher.Les alpes de haute Provence magnifique aussi mais certainement plus facile pour s'y intégrer?gens qd on les connait un peu radin ou pres de leurs sous bonne chance Ln
Hélène
CA Capucine2 ·
Si l'Angleterre m'est aussi très chère car j'y ai passé 18 mois en........1978 quand j'étais donc bien jeune...mon âme de rêveuse également a préféré à l'âge mûr un choix plus chaud pour se fixer...nous y avons acheté une petite maison près de Carpentras et je ne me lasse pas des odeurs et des paysages de la région du Vaucluse...Depuis lors les vacances à la mer m'indiffèrent...

Ecoute donc bien ton âme... c'est elle qui te dira à la fin...oÙ tu dois et si tu devais être complètement perdue, j'ai une caravane au fond du jardin qui pourrait te dépanner...c'est comme cela au début que je me suis installée...

laurence
laurence
NE Nespo Regular ·
Hello, Moi ça fait plus de 15 ans que j'y suis en Provence (près d'Avignon) et j'aime toujours autant !

Le travail c'est comme partout en France, faut se bouger tu peux envisager de travailler en interim. Je te conseille quand de venir avec un véhicule...

La collocation s'est développée ces dernières années ce qui permet de t'installer et prendre tes repères.

Si tu as des questions sur le vaucluse n'hésites pas

cordialement
Mag

Similar discussions

You might also like