Vivre à Marseille: trouver un logement sans revenu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut tout le monde, je viens ici vous poser quelques questions car j'aimerais vivre sur Marseille avec ma copine. J'ai 22 ans (bientôt 23) et ma copine a 21 ans. Actuellement je suis en CDI sur Paris, je suis technicien de maintenance informatique dans une TPE où je me sens jour après jour assez mal.

Je me rend compte que Paris n'est pas du tout une ville qui me correspond, j'ai besoin de chaleur, de soleil et de la mer pour me sentir bien dans ma peau et évacuer tout mon stress qui me bouffe la santé et le moral.

Je suis donc très motivé pour partir sur Marseille ainsi que ma copine. Mais voilà, si je quitte mon travail je ne toucherais pas d'argent et donc je n'aurais aucun revenu. Ma copine est en contrat jeune et se contrat prendra fin à la fin du mois. Je n'ai pas de diplôme, donc je ne peu pas prétendre chercher du travail facilement.

Ma copine aimerait se former sur Marseille. J'aimerais également me former dans un autre domaine que l'informatique là bas ou trouver directement un travail.

Le problème est certainement le logement. Est-ce qu'il sera impossible de trouver un logement alors qu'on a aucun revenus ? Du tout coup notre projet tombe à l'eau.

Actuellement on vie dans l'appartement de mes parents, et malgré que j'ai un travail et elle aussi, on a pas les moyens d'avoir un appartement en région parisienne.

Je touche le smic et elle environ 700 euros. Voilà un peu dans quelle situation je suis coincé. J'ai un travail mais je gagne pas assez pour avoir mon propre logement. Je n'ai pas de travail pour pouvoir enménager dans une région où les loyers sont plus bas et la vie moins cher et plus agréable...
AC ActiveSound Regular ·
Salut, tu pourras réaliser tout çà seulement si tu as un garant qui a un salaire >= à 3 x ou 3.5 x le montant du loyer. Connais tu un peu cette ville par contre ?
TA Tafarabo Regular ·