Vol charter ou régulier pour visa de conjoint français depuis la Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour mon mari va bientot obtenir le visa conjoint de francais j'aimerais savoir s'il doit prendre un vol charter ou regulier sachant qu'il est deja sorti de tunisie avec un visa touristique est ce que quelqu'un peut me renseigner ou me guider vers un organisme qui connait la reponse? je vous remercie
MA Mara1963 ·
cc moi il apris un vol sur internet (la bourse des vols pas cher du tout il apris que l'aller et pas eu de soucis pour arriver )
mara
LI Liloumoah Regular ·
bjr, pour ce qui est du vol normalement c tunisair et pas autre chose, il y a des vols pas trés chers.d'autre part, il faut qu'il est un peu d'argent en euro sur lui qui devront étre apposé sur le passeport par le bureau de change à l'aéroport en tunisie.il devra aussi étre en possession du livret de famille français pour ne pas payer le timbre de 60 dinars.bonne journée
ME Methodman ·
Étant tunisien et conjoint de français, j'ai eu mon visa l'année dernier le 3 Février, j'ai réserve un vol aller Simple sur TRANSAVIA pour le 15 Février au départ de Monastir. Je peux vous confirmer que c'est possible de venir en france dans un vol Charter. Comme j'avais mon livret de famille avec moi, j'ai pas payé la taxe de 60 dt. Pour ce qui est de l'argent, il est préférable d'en avoir sur soit. Dans mon cas, l'agent m'a demandé si j'avais des € sur moi, G dis oui, il m'a demandé le reçu de change de la banque, mais j'ai déjà vu d'autre personne débarquer avec rien. ( d'ailleurs, les douanier tunisiens ça ne les regarde pas si t'as des € sur toi où pas, c'est en arrivant en france qu'on risque de demander ça, ce n'étais pas le cas pour moi, l'agent de police des frontière français ne m'a rien demandé).
MA Mara1963 ·
pour nous on mon mari apaye 60 dinard et le vol etait charter pas eu de soucis je le repete 'pour le monsieur de limoges
mara
FA Fatihasalim ·
bonjour merci beaucoup a tous pour vos reponses je vous souhaite bonne continuation
LI Liloumoah Regular ·
bonsoir, oui pour le timbre de 60 dinars ils font comme ils veulent en tt cas mon mari n'ont plus ne l'avait pas payé.et aujourd'hui vous en étes ou dans vos démarches si ce n'est pas indiscret?mon mari lui a obtenu le mois dernier sa carte de séjour de 10 ans.bonne soirée
MA Mara1963 ·
cc au bout de combien de temps a t'il demande sa carte de sejour 'des son arrive ou avant les un an ?
mara
LI Liloumoah Regular ·
cc tt d'abord quand ton mari arrive en france il doit envoyer des papiers à l'ofii de ta région .quand il sera convoqué il devra avoir des timbres omi pour une valeur de 340e.il signera son contrat d'accueil et on lui apposera une vignette sur son passeport qui lui permettra de travailler.pour ce qui est de la carte de séjour il faudra en faire la demande avant l'expiration du visa long séjour de ton mari çà coutera 110 e , il obtiendra d'abord le jour du rdv un récépissé et ensuite sa carte de séjour.voilà je reste à ta disposition bonne soirée
MA Mara1963 ·
oui on a deja fait tout ca je te demandait ca car je croyais que tu disais que des son arrive tu lui avait sa carte de sejour 'autant pour moi 'donc moi je dois la commencer en mai
mara
LI Liloumoah Regular ·
cc ok je reste à ta disposition pour t'apporter d'autres renseignements.quand est ce que le visa de ton mari se finit?bonne journée
BA Baklawa ·
Si les visa sont en ordre, on peut voyager comme on veut. N'importe quel vol fera l'affaire. Un aller simple donc, à rechercher sur un moteur de recherche. Mon mari est arrivé le 13 mars en vol aller simple Tunisair. M'étant reseignée auprès du chef de la police de l'aéroport avant son départ: il n'est pas demandé de mettre des devises sur son passeport.
LA Lauu57 ·
Bonsoir, je suis francaise mariée avec un Tunisien, et on voudrait savoir si pour son depart proche aprés obtention du visa on a le droit de prendre marmara ou nouvel air ? parce que partout ils disent tunisair .. et moi je suis trés loin de l'aeroport tunisair donc peu pretique !!!!!! Si il presente le livret de famille il ne paie pas le timbre c'est sa ? comment pourrait-il avoir des euros sur lui ? a moin d'echanger des dinars a l'euros ? merci d'avance
AT Atifa Regular ·
bonjour à tous,

je reste surprise que certain ont pû prendre un vol charter depuis la tunisie etant tunisien conjoint de français car en temps normal il n'accepte pas. mais bon! tant mieux pour ceux qui ont tenté.😉

Similar discussions

You might also like