Vol Montréal-Paris en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous!

j'aimerais faire un voyage en Europe au mois de septembre (dans les alentours du 4 au 21, mais mes dates peuvent être un tantinet flexibles), et je me demandais à quoi les prix ressemblent d'habitude pour cette période?

je suis déjà allée 2 fois en Europe, mais au printemps, alors je me demandais si je pourrais trouver quelque chose de pas cher pour septembre (Montreal-Paris de préférence). j'ai regardé Zoom, mais il y a plusieurs dates ou les vols sont complets et les autres disponibles ne coincident pas trop avec mes dates.

est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a des chances que je trouve quelque chose à moin de 750$? quel serait le meilleur temps pour acheter un billet pour septembre? vaut-il mieux attendre encore un peu, ou booker le plus tôt possible?

merci pour votre aide!!
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour Yoshimi,

Je ne sais pas te répondre depuis le Canada, depuis Paris les A/R Montréal pour cette périodes commencent à 479€, donc tu dois pouvoir trouver moins cher. Sinon, regardes via Londres. Il est parfois plus intéressant pour nous de booker nos vols longs courriers depuis L'Angleterre(très rapide et pas cher avec l'Eurostar) que de Paris. Et BRAVO pour choisir de venir en septembre 🙂😉🙂 l'un des meilleurs moments de l'année ! Je ne sais pas où tu souhaites te rendre après Paris, mais si je peux t'aider, ce sera avec plaisir !

Bon voyage 😎
YO Yoshimi Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse Sch!

je ne sais pas à 100% si je vais pouvoir partir au mois de septembre (je l'espère grandement), mais je compte me fixer très bientôt, soit dans une semaine ou deux. je ne voudrais pas payer trop cher pour un billet d'avion! j'aimerais bien voir Paris au mois de septembre... les fois ou j'y suis allée, au printemps, il ne faisait pas beau et c'était plutôt frisquet. je rêve de voir Paris sous le soleil hehe.

je vais jeter un coup d'oeil pour Londres... c'est que je voulais arriver à Paris pour y passer 2 jours avec mon copain (je ne veux pas trop m'y attarder car j'y suis déjà allée, mais j'aimerais bien pouvoir absorber le décalage horaire) et ensuite filer vers Prague. si je passe par Londres, je devrai changer mes plans un peu (ne pas m'attarder là car c'est trop cher! et quitter tout de suite...). mais je garde la possibilité.
SC Sch Globetrotter ·
Alors sept, c'est vraiment l'idéal ! Paris est chaud et ensoleillé, les journées sont encore longues et les touristes rentrés chez eux (en Août, c'est l'horreur leurs bus ! et l'invasion de Paris-plage sur les quais ! à fuir 🤪).

Je vois que tu connais déjà, qu'as-tu préféré à Paris ? J'y vis (ou prèsque, à 1/4h en voiture maintenant) et du coup, n'ai plus le regard du voyageur sur la ville, c'est pourquoi cela m'intéresse. Prague doit être magnifique également, je ne connais pas mais un jour peut-être ...

Londres, oui, c'est hors de prix !! Il y a bien encore quelques B&B pas trop chers (du côté de Earl's Court) mais malgré tout, cela reste parfois un bon deal de partir de là-bas. Bonnes recherches en tout cas et bon voyage surtout 😉!
FZ Fzoo Veteran ·
Salut!

Je vais en France (Paris et Médoc) fin août =>mi-septembre et je peux te dire que les meilleurs prix sont chez Voyages Bergeron à MTL qui ont des vols via Corsair chaque jour. Je viens de vérifier et ton vol du 4 au 21 septembre coûte 532$ =>741$ (total tout compris- taxes, aéroport etc..) Va voir ici => http://www.voyagesbergeron.com/...ach%3D%26duration%3D

J'Ai voyagé avec Corsair l'été passé pour le même trajet et c'était super. J'ai de grandes jambes alors c'était un peu serré mais franchement, rapport qualité-prix, tu ne trouveras pas mieux, Le vol arrête à Orly et tu prends l'Orlybus (5, 80 euros) qui passe aux 20 minutes et il te descend à la station Denfert-Rochereau en plein Montparnasse-14ième en 24 minutes, un quartier super sur la rive gauche. Il y a aussi Air France qui offre un bus nolisé pour le 2ième arrondissement je crois mais il te faudra vérifier...( Bus Air France d'Orly à Invalides (+ 3 arrêts dont Montparnasse), de 5h50 à 23h00, toutes les 12 mn, 30 mn de trajet, 7, 50 € (infos au : 01 41 56 89 00). Vas sur www.ratp.fr pour avoir les détails...

Fais vite car tu es un peu tard pour réserver... Les prix et les places changent vite...

Bon voyage!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
YO Yoshimi Regular ·
Merci beaucoup FZOO pour les infos!

finalement on a décidé de partir du 2 au 21 septembre... c'est une cinquantaine de dollars de plus mais on va être là-bas plus longtemps. on a payé 804$ avec Corsair (sur le site CanadianTravel.com); j'ai regardé sur le site de voyage Bergeron et ils l'ont à 798$ (on aurait sauvé 6$! hehe). entk au moins c'est dans les mêmes prix! J'ose croire qu'on a eu un bon deal quand même?

je vais m'informer pour l'Orlybus. 5, 80 euros c'est moins cher que le RER!
FZ Fzoo Veteran ·
L'Orlybus est situé en sortant des portes de Orly-sud, le premier quai à gauche, en arrière des bus d'Air France. Tu peux acheter ton ticket en sortant, avant les portes coulissantes ou sur le quai dans une petite boite avec une vendeuse. Une fois dans le bus, tu valides toi-même le billet (en France, c'est toi qui valide toujours)

Bon voyage et avec l'Orlybus, ça rentre en ville tu vas voir!!! @@ Ils ont le pied pesant...

"OO" \__/
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like