Vol Paris CDG - Narita (Japon) sur l'AF 278
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, Je pars pour Tokyo, Narita, le 07 Septembre 2011 depuis Paris CDG, à 23 :35 sur le vol : AF 278, avion: 777, en classe éco. C’est mon premier long voyage et je me pose plein de questions ? J’ai essayé de m’informer sur le forum mais ce n’était pas vraiment précis. Je voudrais avoir des informations sur : les sièges, si ils sont pareil que dans les avions à courte distance (exemple : Paris - Rome), ou bien sont ils plus spacieux et confortables. L’écran de télé est il sur le dos du siège de devant? Ya il un bon choix de films à voir ? En Anglais ? En ce qui concerne le repas, sur le forum on dit qu’il y aura un repas chaud et un petit déjeuner seulement, mais et si j’ai faim, y’aura il moyen d’avoir à manger ou pas ? Si des snaks sont à la dispositions des passagers pour la fringale de nuit, je pourrais me servir seule ou bien devrai-je demander à l'hotesse? Ils servent quel genre de repas ? Asiatique ou bien Européen ? Excusez-moi pour toutes ces questions qui peuvent paraitre futiles mais c’est mon premier long voyage et je m’inquiète un peu. Merci bien.
NI Nini6cul Regular ·
Les sièges sont un peu plus confortables qu'un vol européen. Après, chacun son confort, tout dépend de l'individu. L'écran personnel est évidemment sur le siège de devant. Quelques sièges spécifiques, près des portes n'ont pas d'écran devant mais dans l'acoudoir. Il suffit de le faire bouger avec un bras et hop, on a l'écran devant les yeux. Films en anglais, français etc... Il y a du choix.

Pour manger, dans les "galleys", il y aura un chariot avec des jus de fruits et sodas pour boire, ainsi que des biscuits sucrés et salés + des fruits pour manger.

Pour la nourriture, alors là, c'est à voir le jour du vol. Je suppose qu'il y aura le choix entre un plat européen et un plat de type japonais vu que vous allez à Tokyo. Mais là, je ne suis pas certain de ce que je dis. Ce sera sur votre menu que l'hôtesse vous remettra avant le déjeuner/diner.

Bon voyage !
TI TitiRedfish ·
Merci beaucoup pour ton aide :)
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Le site d'Air France affiche à l'avance les menus et les films disponibles sur leurs vols longs courriers. Vous pouvez aussi y réserver un siège à l'avance, ce qui peut valoir la peine selon votre taille ou vos préférences. Pensez aussi à y réserver la possibilité d'un bagage supplémentaire de 23 kg pour le retour au cas où vous prévoyez des achats sur place, ça peut être 50€ bien investis.

En général, il y a un plat français et un japonais. Pour les fringales, il y a eau et jus à volonté, biscuits et nouilles instantanées (ramen) à disposition dans les galleys.

Question films, c'est l'occasion de visionner des films japonais sous-titrés en français que l'on n'a jamais l'occasion de voir chez nous (genre la série Tsuri-baka Nisshi, ou le délicieux "Shiawase no Kaori" (l'arôme du bonheur) - note à moi-même: la prochaine fois, note tout de suite le titre du fantastique polar sur la criminalité juvénile, t'auras comme ça une chance de pouvoir le trouver, idiote !).

Similar discussions

You might also like