Vol Réunion-Paris plus cher qu'un Paris-Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
qui pourrait me dire pourquoi 1 vol REUNION PARIS coute plus chere qu'un PARIS REUNION MERCI pour la reponse
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

On va commencer par le début... 😉

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yield_management

qui pourrait me dire pourquoi 1 vol REUNION PARIS coute plus chere qu'un PARIS REUNION MERCI pour la reponse
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
BA Babouna Regular ·
alors là chapeau, j'ai tout lu un peu hardu pour certains mots, vous devez être de la "partie"..... mais très intéressant c'est vraimment l'informatique au moins tout est bien relié c'est comme la bourse !!!!

alors pour ceux qui veulent se payer une fois un rève dans leur vie qui s'y prennent 6 mois à l'avance pour réserver leurs places croyant que les tarfis seront moins élévés parceque pris bien à l'avance, où ceux qui n'ont pas assez de moyens pour se débattre dans la ronde des tours opérators auriez la tactqiue pour avoir un billet départ 5 jours avant en étant sur qu'il ne sera pas surbouké .... Je sais qu'il existe des compensions financières, mais quand on ne peut prendre que huit jours pour passer des vacances lointaines donc deux consacrés au transport, il est aisé de comprendre qu'on se méfie des dernières minutes. VOILAAAAAAAAAA !!!!
TR Traveldream Regular ·
Bonjour,

si vous achetez un billet aller/retour de France (avec une compagnie européenne), pour aller aux Etats Unis par exemple, il sera beaucoup moins cher en partant de France, que si vous faites le même trajet en partant des Etats Unis pour venir en France.

je viens de me relire c'est pas très clair tout ça !!! mais j'arrive pas à expliquer mieux....

Réponse des Compagnies aériennes européennes (je les ai toutes faites : KLM - Lufthansa, British etc.....)

il y a des accords entre compagnies et pays pour des tarifs négociés, l'inverse n'existe pas. Mais il faut obligatoirement partir de France

Il parait qu'il existe les mêmes accords au départ de France pour la Guadeloupe et la Martinique, sinon les prix des billets seraient beaucoup plus élevés.

voilà, les explications que l'on m'a données.

C'est peut être pareil entre Métropole/Réunion d'où la différence de prix
LO Londinium Regular ·
Je n'ai pas l'explication précise, mais plusieures choses peuvent jouer :

* montant des taxes à l'aéroport d'arrivée que la compagnie répercute sur le passager (réservation d'un sillon horaire, occupation d'un emplacement plus longue).

* période de retour des travailleurs métropolitains originaires des Dom-Tom... (fin Août) Ils sont censés bénéficier de tarifs spécifiques vu leur situation. Et les compagnies préfèrent de loin d'avoir des tarifs "normaux"...

Bref, pour pouvoir donner une explication, il faudrait connaître les dates précises de ton voyage... Il y a tellement de choses qui jouent sur le prix (l'explication ci-dessus du yield management est très précise). Pour comparer un aller et un retour, il faudrait que lesdeux soient effectués selon le même "profil" (même période creuse pour les deux par exemple)
TR Traveldream Regular ·
il est vrai que le montant des taxes joue dans le prix du billet selon les aéroports.

Par contre en ce qui concerne les recherches de prix que j'avais faites, c'était pour le même jour aussi bien à l'aller qu'au retour, et le prix n'était pas le même du tout.

J'ai fait ces recherches sur internet, puis ai téléphoné aux compagnies qui m'ont donné les explications que j'ai indiqué dans mon précédent message
LE Leprophete Regular ·
C simple, la demande n'est pas la meme dans les 2 sens tout au long de l'année. C le jeu des périodes creuses ou pleine.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
JU Jumpseat Veteran ·

Personne puisque c'est inexact... Si tu pars de la RUN au debut des vacances scolaires de Juillet-Aout et que tu y retournes à la fin, tu paieras plus cher qu'au départ de la metropole aux memes dates et jour d'achat 😐

Similar discussions

You might also like