Voyage éclair (quatre jours) à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Je pars pour Paris le 8 mars 2012 pour un sejours de 4 jours Avec une amie.

Cest mon premier voyage a Paris et je me posais plusieurs questions.

1- outre mon passeports quel autres documets doit-on avoir sur sois? 2- cote electricite as ton besoin dun adaptateur particulier? 3- ou puis-je trouver une carte touristiqu car la bas je serais seule la majorite du temps Et je veux etre capables de me deplacer et en meme temps de faire un circuit pour mes visites. 4- avez vous des suggestions de chambres d'hotel 2 etoiles pas tres cher mais quand meme bien situer.
CH Chinois Globetrotter ·
hello

🙂 3- ou puis-je trouver une carte touristiqu car la bas je serais seule la majorite du temps Et je veux etre capables de me deplacer et en meme temps de faire un circuit pour mes visites.

pour un voyage éclair Le guide Paris /citiz de Lonelyplanet etait très bien : une foule de renseignements en petit format (130 pages ) .. cartes et plans (inc.. celui du métro.) etc..... malheureusement la dernière édition date semble-t-il de 2005....

en cherchant parmi la production récente de L.P. j'ai trouvé un " Paris en quelques jours " , je ne sais pas s'il est aussi commode... http://www.cheminsenpages.com/paris, fr,3,174.cfm

de toute façon vous trouverez cartes et autres documents "sur place"; un peu n'importe où et par exemple dans votre hôtel.

4- avez vous des suggestions de chambres d'hotel 2 etoiles pas tres cher mais quand meme bien situer.

voici un deux étoiles bien situé, vers la gare de Lyon. Proche de Bastille; pas loin du Marais.. c'est très simple, ; mais propre et accueillant. Y ai logé par hasard en 2011

Hôtel Adriatic - 6bis, rue de Lyon 75012 Paris - Tél : +33 1 43 43 28 72 - Fax : +33 1 43 43 56 72 - adriatic-hotel@wanadoo.fr

. 🙂
JE Jefcom33340 Veteran ·
Le passeport Canadien suffit pour entrer en France mais attention aux voleurs à Paris, bien prendre soin de protéger vos documents surtout sur les lieux touristiques, métro, bus etc.... (faire photocopie avant de partir) au cas où.....

Pour l'adaptateur électrique la réponse est OUI, il en faut un mais de plus le courant électrique en France est du 220 V alors attention aux appareils électriques non munis de transformateurs car sinon ça grille et ensuite KO.

Pour ce qui est des visites, aller à l'Office du Tourisme de Paris sur les Champs Elysées (en haut proche de l'Arc de Triomphe) vous urez tous les renseignements souhaités.

Pour les déplacements il existe des titres de transport valables sur le métro/bus/RER voir le site www.ratp.com pour plusieurs jours.

Pour les hôtels, il vaut mieux prendre à l'extérieur proche de Paris mais avec le métro (Campanile, porte Bagnolet, le métro est juste en face de l'hôtel) car moins chers que dans Paris intra muros.

Vous pouvez trouver le guide du routard et autres documents sur Paris dans les bibliothèques de Québec (Gabrielle Roy et autres).
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CE CelNic Regular ·
Nous serons loger au http://www.abacahotel.com/fr/

avez vous des commentaires ??
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je ne connais pas mais ca semble bien.
CE CelNic Regular ·
Selon mon agent de voyage c'est un hotel qui vend souvent a ses clients.

J'ai vraiment hate là.....
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 Salt pour un hôtel 2 Étoiles pas chère et bien situé, Hôtel des trois -nations 10ième arrondissement près de la Place de la République`, hôtel un peu viellot mais propre 59euro la nuit, près des lignes de métro principal, nombreux restos bon marché aux alentours et épicerie, pour les cartes touristiques, lorsque tu achète un ticket Paris visite on te fournis une carte touristique très bien, ou dans le hall de l`hôtel dans le présentoire prends la carte plan de Paris des magasins Printemps
KU Kujila Globetrotter ·
Tu peux sinon, sur un moteur de recherche, taper "hôtels design à Paris", tu auras un choix sympas d'hôtels un peu décalés... Fais des simulations sur les sites, il y a très souvent des promos... Ne passe pas par une agence qui te prendra une commission. Fais ton choix toi-même et recoupe les avis des internautes. Pour commencer, va voir les avis de l'hôtel que tu avais en vue, et va aussi sur le site officiel de l'hôtel, fais une simulation pour constater les vrais prix.

En tout cas, ne vas surtout pas t'enterrer dans un hôtel en proche banlieue. Reste dans la vie de Paris !

Sur toi, seul ton passeport suffit en effet. Inutile d'en faire des photocopies : les photocopies ne sont pas reconnues comme étant des pièces d'identités (ce qui est logique...). Il suffit de faire un peu attention à ses affaires (sans psychoter pour autant...).

Bon séjour 😉 !
PA Paul28 Regular ·
Pour ce qui est des visites, aller à l'Office du Tourisme de Paris sur les Champs Elysées (en haut proche de l'Arc de Triomphe) vous urez tous les renseignements souhaités.

Pour information, l'office du tourisme ne se trouve plus sur les Champs Elysées, mais près de l'Opéra Garnier au métro Pyramides, le site http://www.parisinfo.com/ vous donnera toutes les informations utiles. Pour un logement agréable, propre, confortable et moins cher que l'hôtel, je vous recommande de chercher un appartement sur le site www.homelidays.com vous avez toutes les photos pour choisir ce qui vous convient. Pour la localisation, personnellement je vous recommande 9° (Nouvelle Athènes) et 18° (Montmartre, Abbesses)arrondissement, mais aussi 2° et 3° (Marais). Bon séjour à Paris, le mois de mars est un très bon choix. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
MO Mondialito Regular ·
coucou ; tu as choisi un superbe hotel , un peu excnetré pres de la pte de versailles mais pres de la ligne de métro ligne 12. pour les papiers seul ton passeport valide suffit, apres pas besoin de le prendre sur toi , laisse le à l'hotel. pour le pass pour voyager sur les lignes de métro , prends soit un pass navigo si tu restes la semaine entiére du lundi au dimanche ou un passe paris/visite plus adapté aux touristes , je te joins le lien http://www.ratp.fr/..._21894/paris-visite/ voici un autre lien pour te déplacer dans paris. http://www.vianavigo.com/# pour l'adaptateur , tu trouveras tout chez "canadian tire" pour alimenter tes équipements en 220v /110V ou inverse.😉
JE Jefcom33340 Veteran ·
Si j'ai écrit de faire une photocopie ce n'est naturellement pas comme preuve d'identité mais en cas de perte ou de vol, pour t'en refaire RAPIDEMENT un autre pour rentrer dans ton pays, il te faut les numéros de l'ancien. Celà m'est arrivé au Québec quelques jours avant de rentrer en France et au Consulat général de France à Québec celà m'a été fort utile d'avoir la photocopie, on m'a fait un provisoire sur le champ.

Cela ne sert qu'à ca..........

Il n'est pas plus sur de laisser son passeport à l'hôtel que de l'avoir en sécurité sur soi. Si ce n'est dans un coffre.
MO Mondialito Regular ·
oui je dirais comme ta devise... Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....

Similar discussions

You might also like