Voyage d'un mois à vélo en Normandie: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, lors des prochaines vacances d'été, mon copain et moi avons le projet de partir 1mois à vélo. Nous avons choisis de partir du côté de la Normandie (la côte surtout) car nous ne connaissons pas trop cette région. Je voulais donc demander quelles sont les choses intéressantes à voir, les endroits à ne pas louper ... Ou encore si certains ont des idées de trajet. Merci d'avance
RI Richard25000 Regular ·
salut ,

Voici bien longtemps que je ne suis pas allé en normandie .

Mais a l occasion d'un voyage d'une semaine, je me souviens que j etais basé a coutance et agon coutainville . ( je suis chauffeur de car )) pour ce que je m en rapelle l endroit et la région etait adorable, on avait eus le beau temps, les gens sont cool, et tout est a proximité , le mont saint michel par exemple devait etre a environ 60 kms ....

enfin bon, faut préparer un peu votre trajet mais vous ne regretterez pas d aller la bas , et en plus ca reste calme, y compris en été.

vous venez d ou ?? d'alsace ?? vous allez jusque la bas en vélo ??
LA Laura68 ·
Merci pour la réponse. Biensur nous allons bien préparer notre trajet c'est pour cela que je commence à pendre des idées par-ci par là. Non nous ne partirons pas d'Alsace mais surement de Genneville (près d'Honfleur) ou près de Lisieux car nous avons de la famille là-bas. Nous poserions donc la voiture là-bas et descendrons en longeant peut etre la côte jusqu'aux environ de La Rochelle, ou plus, tout dépendendra du temps qu'il nous restera.
JO Joeltel Regular ·
Bonjour, vive la Normandie Normale de ma part étant Normand. c'est région surtout gourmande. il y a plusieurs Normandie la partie la plus rurale l'orne . Avec le Haras du pin et ses magnifiques chevaux de traits et son boudin noir à Mortagnes aux perches avec la route mythique du Paris-Brest-Paris; Une petite cure a Bagnoles de l'orne et visite a Donfront capitale du Poiret. Vous pouvez remonter l'orne à partir d'argentant jusqu'a la mer ouisthream et faire du canoe. Voire les falaises d'oëtres. Bien sûr il y a le mont Saint Michel je vous conseilles de faire la traversé à pied c'est magique Granville ville de Prévert A partir de Cherboug on peut longer la côte voir le nez de Jobourg et les marais de Carentant. Coutances et son superbe festivals de jazz Il y a aussi bayeux la tapisserie de la reine mathilde et le bessins

Honfleur est la plus touristique mais la moin authentique , aller plus tôt au sud de lisieux . Pays de fromages camenbert, livarots etc....

en truc super tous les trains aceptent les vélos il y a des crochets dans les wagons. les agens vous font traversé les voies avec joies pas comme à paris ou on prend votre vélo pour un bagages piégées

j'ai oublié de mentionner les plages du débarquement de 1944 A+ bonne balades
ST Stelvio Regular ·
bonjour tout d'abord une petite precision granville c'est la maison de DIOR, pour PREVERT il faut se rendre a la hague a omonville la petite. possibite au depart de forge les eaux d'emprunter la voie verte qui mene a dieppe, sympa calme et plate bien pour se mettre en jambes. dieppe st valery fecamp etretat le havre par la route du littoral tres agreable mais avec de bons deniveles, et tres peu de circulation et bien flechee (traversee du camping tres hard) c'est des que l'on appelle valeuses mais de nombreux points de vues superbes sur les falaises. le havre pont de normandie a ne faire que le week end, pour l'instant la piste cyclable n'est pas achevee et port 2000 toujours en chantier, la semaine un incessant ballet de poids lourd sur route etroite ' se renseigner avant de partir). honfleur deauville villers routes frequente en ete, le bonheur c'est la decouverte de honfleur au petit matin quand les bars du port ouvrent et que les touristes dorment encore. apres villers au niveau du village d'auberville prendre a droite la route de la corniche tres calme et un saisissant point de vue. houlgate cabourg avec ses villas bourgeoises tres typiques, apres merville a sallenelles prendre a droite la voie verte pour rejoindre ouistreham. a suivre
les pyrenées grimsel suisses
TH Thomsson ·
Bonsoir, Une petite info qui peut-être vous servira : A quelques centaines de mètres du départ de la voie verte "Vire - Mortain" se trouve un camping à la ferme dont j'ai bien apprécié l'accueil (et une petite bière fraiche), le prix démocratique ainsi que les quelques madeleines tout juste sorties du four que la fermière m'a poussées dans ma sacoche lors du départ le lendemain : Florent Roger, "la Belletière" St Martin de Tallevende 14500 Vire. Tel : 02 31 68 17 72. La voies verte est très agréable du seul fait de la conception du chemin de fer dont elle a pris l'assiette toujours à flan de colline sans pont ni tunnel. L'histoire de la ligne, parfois dramatique, est contée sur des panneaux fort bien conçus. Par contre la route nationale Vire - Granville qui mène au départ de la voie verte est particulièrement peu sécurisante. Un autre camping bien tenu, calme et démocratique : Il s'agit du camping municipal d'Asnelles près d'Arromanches. Bon plaisir cyclo !
BO BoisCollines Regular ·
Bonjour

La Normandie est un bon choix, mais très riche. Bien sûr, Honfleur est incontournable, toute la région entre Honfleur et Caen, sur la côte, comme plus à l'intérieur, le Pays d'Auge sont remarquables. Caen mérite une visite. Les plages du débarquement, et notamment la pointe du Hoc, le cimetière américain de St Laurent, et le cimetière allemand de la Cambe, Ste mère l'Eglise, c'est très intéressant, et toujours proche de la mer.

Le Cotentin, j'adore, St Vaast la hougue, toute la côte jusqu'au Mont St Michel. Coup de coeur pour le bout de côte autour du Cap de la Hague. Entre Portbail et Cherbourg, nous avons randonné à pied. Vous trouverez un rapide récit de notre randonnée sur notre blog. http://rando-boisetcollines.hautetfort.com/archive/2010/08/20/retour-sur-la-randonnee-cap-sur-la-hague.html

Plus à l'intérieur, au sud de Caen, il faut se promener au travers la Suisse normande.

Voilà quelques idées ... Bonne préparation de voyage ! 😛 Henri
À chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je ne désespère plus de l’espèce humaine - H.G.Wells http://rando-boisetcollines.hautetfort.com/

Similar discussions

You might also like